Caractéristiques Batterie d'origine

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Corik »

Caractéristiques physiques de la batterie d'origine :
- Longueur : 310 mm
- Largeur : 170 mm
- Hauteur : 190 mm

Borne + : située à droite sur la batterie
(attention, vue que la batterie est installée à l'envers sur le véhicule, la borne + apparaît sur votre gauche une fois montée. Mais pour envisager son remplacement, il faut bien que la future batterie ait sa borne + à droite ! )

Caractéristiques électriques :
- Tension de service : 12 Volts
- Capacité : 80 Ah
- Courant de débit max :720 A

Et pour illustrer tout ceci, rien ne vaut une petite photo :)
20160220_135058.jpg
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Indiana »

Il me semble que le modèle qui va bien c'est la Varta F17 :

http://www.batteriemegastore.fr/varta-f17.html

89,50€ ! ;)
Dernière modification par Indiana le 28 déc. 2016, 23:03, modifié 1 fois.
Raison : maj du lien et du prix
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Corik »

En effet, toutes les caractéristiques sont similaires, excepté la hauteur qui est légèrement moindre (20 mm de moins) ; mais ceci n'a pas d'incidence sur notre montage :)
Et franchement, le prix est super compétitif, avec la livraison gratuite :excited:

:merci:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par hassi67 »

Merci pour ces infos très utiles le jour J ! :good:


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
wylroy
Kart
Kart
Messages : 66
Inscription : 27 sept. 2014, 12:33
Modele : camaro 45th V8 (succède à une 2LT/RS 2012 V6)
Localisation : AIX-EN-PROVENCE
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par wylroy »

bonjour
certains ont acheté cette batterie VARTA ?
elle a 5mm de plus en longueur et largeur, ca gène pas au montage ?
et avez vous des retours d'expériences ?
sinon d'autres ont eu besoin de changer leur batterie ? et si oui quel modele avez vous pris ?
merci
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par jerrylee »

Heuuuu... je me trompe ou la batterie est située à l'emplacement de la roue de secours que nous n'avons pas ?

Je pose cette question au cas où je serai amené devoir la remplacer :?

Par contre, je suis étonné de la faible puissance de cette dernière, sur mon ex Break de chasse (Volvo 850 T-5), c'est du 100Ah que j'avais, pourtant le moteur était celui d'une mobylette si on compare la cylindrée à celle de la Cam, c'était un 2.3, 5 cylindres et 20 soupapes turbo.

Quand à feu mon ex Oldsmobile Silhouette 3.8 V6, il avait lui une batterie de 270Ah A plus de 500€, alors je suis vraiment étonné par ce qu'on comme puissance les batteries de nos Cam (et étonné en bien si on peut s'en tirer à moins de 100€ pour une batterie de qualité).

Du coup, cette faible puissance m'amène à une autre question, ce ne viendrait pas de ça le problème intermittent que certains d'entre nous ont avec les voyants et aiguilles du TDB ? Car vu la quantité d'électronique embarquée que nous avons, je serais assez tenté d'attribuer tous les éventuels mots présents
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Corik »

wylroy a écrit :bonjour
certains ont acheté cette batterie VARTA ?
elle a 5mm de plus en longueur et largeur, ca gène pas au montage ?
et avez vous des retours d'expériences ?
sinon d'autres ont eu besoin de changer leur batterie ? et si oui quel modele avez vous pris ?
merci
Perso, j'ai toujours ma batterie d'origine, mais je pense que 5 mm de + ou de - ne doivent pas nuire au montage :rolleyes:
Par contre je peux te dire que j'ai commandé une Varta pour mon autre véhicule (un 2,5l - V6) il y a presque 2 ans, et j'en suis très content. Varta, c'est qd même une marque de qualité, même si ça coûte un peu plus cher qu'un autre modèle. On s'y retrouve toujours au final 8-)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Corik »

jerrylee a écrit :Heuuuu... je me trompe ou la batterie est située à l'emplacement de la roue de secours que nous n'avons pas ?

Je pose cette question au cas où je serai amené devoir la remplacer :?

Par contre, je suis étonné de la faible puissance de cette dernière, sur mon ex Break de chasse (Volvo 850 T-5), c'est du 100Ah que j'avais, pourtant le moteur était celui d'une mobylette si on compare la cylindrée à celle de la Cam, c'était un 2.3, 5 cylindres et 20 soupapes turbo.

Quand à feu mon ex Oldsmobile Silhouette 3.8 V6, il avait lui une batterie de 270Ah A plus de 500€, alors je suis vraiment étonné par ce qu'on comme puissance les batteries de nos Cam (et étonné en bien si on peut s'en tirer à moins de 100€ pour une batterie de qualité).

Du coup, cette faible puissance m'amène à une autre question, ce ne viendrait pas de ça le problème intermittent que certains d'entre nous ont avec les voyants et aiguilles du TDB ? Car vu la quantité d'électronique embarquée que nous avons, je serais assez tenté d'attribuer tous les éventuels mots présents
En effet, la batterie se situe à l'arrière, dans le logement de la roue de secours que, en Europe, nous n'avons pas :(
Pour la puissance, les informations présentées ici sont celles de la batterie d'origine. Peut être un peu justes pour notre moteur, je ne sais pas. Ce sont les données constructeur ;) .
Mais rien ne t'empêche de monter en puissance, dans la mesure où tu respectes les données physiques (dimensions) :grin:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Volcanoe »

Corik a écrit :
jerrylee a écrit :Heuuuu... je me trompe ou la batterie est située à l'emplacement de la roue de secours que nous n'avons pas ?

Je pose cette question au cas où je serai amené devoir la remplacer :?

Par contre, je suis étonné de la faible puissance de cette dernière, sur mon ex Break de chasse (Volvo 850 T-5), c'est du 100Ah que j'avais, pourtant le moteur était celui d'une mobylette si on compare la cylindrée à celle de la Cam, c'était un 2.3, 5 cylindres et 20 soupapes turbo.

Quand à feu mon ex Oldsmobile Silhouette 3.8 V6, il avait lui une batterie de 270Ah A plus de 500€, alors je suis vraiment étonné par ce qu'on comme puissance les batteries de nos Cam (et étonné en bien si on peut s'en tirer à moins de 100€ pour une batterie de qualité).

Du coup, cette faible puissance m'amène à une autre question, ce ne viendrait pas de ça le problème intermittent que certains d'entre nous ont avec les voyants et aiguilles du TDB ? Car vu la quantité d'électronique embarquée que nous avons, je serais assez tenté d'attribuer tous les éventuels mots présents
En effet, la batterie se situe à l'arrière, dans le logement de la roue de secours que, en Europe, nous n'avons pas :(
Pour la puissance, les informations présentées ici sont celles de la batterie d'origine. Peut être un peu justes pour notre moteur, je ne sais pas. Ce sont les données constructeur ;) .
Mais rien ne t'empêche de monter en puissance, dans la mesure où tu respectes les données physiques (dimensions) :grin:
Même le V8 2ss us ne possède pas la roue de secours du moin d origine ^^
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Indiana »

L'important est plus la capacité de démarrage de 720A que le fait qu'elle débite 80Ah. Le but étant qu'elle permette de démarrer le moteur (donc faire tourner le démarreur et faire des étincelles aux bougies), après c'est l'alternateur qui fait le boulot.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »