J'ai fais quelques recherches sur les dashcam (ces fameuses cameras qui equipent les voitures - surtout en russie - et qui font des videos qui font le buzz sur youtube).
J'en cherchais une qui soit équipée de 2 cameras (1 vers l'avant de la voiture et une vers l'arriere) et d'un mode "parking". C'est à dire qu'elle continue de filmer meme moteur arreté.
Présentation :
On constate qu'il existe de plus en plus de "dashcam" avec des prix allant de 50€ a 400€ selon les modèles et la qualité.
En ce qui me concerne, j'ai choisi ce modèle : Blackvue DR550GW-2CH (32Go + Boitier "Power Magic Pro).
Elle est en plus équipée de wifi ce qui permet un acces aux videos enregistrés distant, à la configuration et au mode "live vue" depuis un smartphone (android ou iphone). Elle est aussi équipée d'un GPS et d'accelerometres pour la détection de "choc".
Au passage je l'ai acheté sur le site http://www.camabord.com que je félicite pour son professionnalisme et les informations qu'il donne sur le produit.
Photos et vidéos :

[video][/video]
[video][/video]
Installation :
Grace aux compétences et mains expertes de quelqu'un que vous connaissez quasiment tous (Orlinns), Voici les différentes étapes de l'installation de la dashcam ainsi que de son boitier d'alimentation (le Power Magic Pro), nécessaire en cas d'utilisation continue en mode Parking (pour préserver la batterie) :
Pour information : Cela nous a pris 4h à deux.

Conclusion :
Installation très soignée. La camera arrière ne se voit quasiment pas de l’extérieur. La camera avant se voit nettement plus malgré mes tentatives pour la dissimuler au mieux.
Je trouve la qualité d'image tres correcte. (Quasiment du niveau d'une GoPro). Je recommande vivement l'utilisation d'une carte mémoire de 32Go car la camera efface les plus anciens fichiers quand la carte est pleine.
L'application pour PC (Windows, Linux, Mac) est très bien faite.
Bref, du tout bon
Il ne reste plus qu'a esperer qu'elle ne me serve pas....