Bruit peut etre pompe de direction assistée
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Bruit peut etre pompe de direction assistée
Salut
J'ai un petit problème avec ma camaro, j'arrive tout doucement a 190 000 km... et la semaine dernière mon alternateur a rendu l’âme... j'avais un bruit de couinement et je pensais que cela venait de lui mais je l'ai remplacé et le bruit est toujours la.
J'ai changé :
Alternateur
galet tendeur
roulement
courroix
J'ai entendu une seule fois le bruit capot ouvert et ça m'a eu l'air de venir de la pompe de direction assistée.
Quelqu'un a déjà eu des problèmes de ce type?
voici le son en l'entend bien en roulant mais pas à l’arrêt c'est chiant
https://www.youtube.com/watch?v=r6tUo1QhxNY
J'ai aussi remarqué une légère baisse de régime moteur quand je tourne les roues au ralenti.
J'ai un petit problème avec ma camaro, j'arrive tout doucement a 190 000 km... et la semaine dernière mon alternateur a rendu l’âme... j'avais un bruit de couinement et je pensais que cela venait de lui mais je l'ai remplacé et le bruit est toujours la.
J'ai changé :
Alternateur
galet tendeur
roulement
courroix
J'ai entendu une seule fois le bruit capot ouvert et ça m'a eu l'air de venir de la pompe de direction assistée.
Quelqu'un a déjà eu des problèmes de ce type?
voici le son en l'entend bien en roulant mais pas à l’arrêt c'est chiant
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Re: Bruit peut etre pompe de direction assistée
Il y a déja eu ce problème. Un roulement de la pompe a grippé et la pompe a explosé. Grosse fuite d'huile .................. Obligé de changer la pompe. C'est sans doute pour cette raison qu'à partir de 2013 l'assistance de direction est électrique.
Le plaisir est là où on le trouve !
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Re: Bruit peut etre pompe de direction assistée
Si t’as un système de DA hydraulique, c’est normal les différences de régime quand tu braques tes roues, ainsi qu’un sifflement quand t’arrives en butée, mais pour connaître l’origine de ton bruit, mis à part de demander à un de tes potes de rester dans le compartiment moteur quand tu roules, je ne vois pas comme être sur de son origine (sauf quand la pièce aura pété.
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Re: Bruit peut etre pompe de direction assistée
Son pote va être un peu à l'étroit dans le compartiment moteur non ?jerrylee a écrit :Si t’as un système de DA hydraulique, c’est normal les différences de régime quand tu braques tes roues, ainsi qu’un sifflement quand t’arrives en butée, mais pour connaître l’origine de ton bruit, mis à part de demander à un de tes potes de rester dans le compartiment moteur quand tu roules, je ne vois pas comme être sur de son origine (sauf quand la pièce aura pété.
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Re: Bruit peut etre pompe de direction assistée
Faut la monter sur un pont pour pouvoir faire tourner moteur et roues directrices avec le pont enclenché si c'est le seul moment où y'a le bruit.
Faut déjà vérifier le niveau du liquide de DA et voir si ça fuit quelque part.
Faut déjà vérifier le niveau du liquide de DA et voir si ça fuit quelque part.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Bruit peut etre pompe de direction assistée
Ce soir je retire la courroie, vu qu'elle n’entraîne que l'alternateur et la pompe de DA je serais fixé, l'alternateur est neuf, galet tendeur et l'autre petit aussi donc le bruit ne vient d'eux.
Au pire je vire le capot et je cherche un volontaire pour s’asseoir sur ma barre de renfort si on lui attaque les mains avec des cordes ca devrait tenir faut juste pas croiser les gendarmes
Au pire je vire le capot et je cherche un volontaire pour s’asseoir sur ma barre de renfort si on lui attaque les mains avec des cordes ca devrait tenir faut juste pas croiser les gendarmes
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Re: Bruit peut etre pompe de direction assistée
Niveau de liquide ok couleur normal sans odeur particulière.Indiana a écrit :Faut la monter sur un pont pour pouvoir faire tourner moteur et roues directrices avec le pont enclenché si c'est le seul moment où y'a le bruit.
Faut déjà vérifier le niveau du liquide de DA et voir si ça fuit quelque part.
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Re: Bruit peut etre pompe de direction assistée
jerrylee a écrit :Si t’as un système de DA hydraulique, c’est normal les différences de régime quand tu braques tes roues, ainsi qu’un sifflement quand t’arrives en butée, mais pour connaître l’origine de ton bruit, mis à part de demander à un de tes potes de rester dans le compartiment moteur quand tu roules, je ne vois pas comme être sur de son origine (sauf quand la pièce aura pété.
OK pour le sifflement en butée ça c'est normal.
La différence de régime j'avais jamais fait gaffe avant et encore ce n'est qu'au ralentie.
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Re: Bruit peut etre pompe de direction assistée
et merde, le smileys du rire sarcastique n’a pas pris...Linck a écrit :Son pote va être un peu à l'étroit dans le compartiment moteur non ?jerrylee a écrit :Si t’as un système de DA hydraulique, c’est normal les différences de régime quand tu braques tes roues, ainsi qu’un sifflement quand t’arrives en butée, mais pour connaître l’origine de ton bruit, mis à part de demander à un de tes potes de rester dans le compartiment moteur quand tu roules, je ne vois pas comme être sur de son origine (sauf quand la pièce aura pété.
il doit certainement y avoir une différence de tr/min. en roulant mais en roulant justement, on ne tourne jamais beaucoup le volant, tu arriveras certainement à ressentir quelque chose, enfin, tu arriveras à sentir une différence en roulant sur le ralenti de la première si t’es en bvm ou sur le ralenti en mode D si t’es en BVA et que tu tournes le volant.lebadduv a écrit :jerrylee a écrit :Si t’as un système de DA hydraulique, c’est normal les différences de régime quand tu braques tes roues, ainsi qu’un sifflement quand t’arrives en butée, mais pour connaître l’origine de ton bruit, mis à part de demander à un de tes potes de rester dans le compartiment moteur quand tu roules, je ne vois pas comme être sur de son origine (sauf quand la pièce aura pété.
OK pour le sifflement en butée ça c'est normal.
La différence de régime j'avais jamais fait gaffe avant et encore ce n'est qu'au ralentie.
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Re: Bruit peut etre pompe de direction assistée
Bon et bien après quelques tests, je pense pouvoir éliminer la pompe.
En fait j'ai testé en retirant la courroie d'alternateur qui entraîne, aussi pompe de direction assistée et pompe a eau il me semble mais le bruit est toujours présent. Par contre rouler sans la DA c'est vraiment très très dur, a deux main presque impossible de faire tourner le volant a l’arrêt ou en dessous de 10km/h... j'ai pourtant un vieux tracteur fendt de 1963 sans DA et que je trouvais dur mais la c'est vraiment terrible...
Autre teste en descente j'ai mis au point mort et couper le moteur, le bruit est toujours la. Donc prochain test lever les roues arrières et faire tourner l'ensemble pour voir ce que ça donne a l’arrêt.
En fait j'ai testé en retirant la courroie d'alternateur qui entraîne, aussi pompe de direction assistée et pompe a eau il me semble mais le bruit est toujours présent. Par contre rouler sans la DA c'est vraiment très très dur, a deux main presque impossible de faire tourner le volant a l’arrêt ou en dessous de 10km/h... j'ai pourtant un vieux tracteur fendt de 1963 sans DA et que je trouvais dur mais la c'est vraiment terrible...
Autre teste en descente j'ai mis au point mort et couper le moteur, le bruit est toujours la. Donc prochain test lever les roues arrières et faire tourner l'ensemble pour voir ce que ça donne a l’arrêt.
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