Changement pneu ar

Avatar de l’utilisateur
DamTV
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 204
Inscription : 20 juin 2014, 11:12
Modele : Camaro EUR SS 6.2 Cab. 2017
Localisation : Lausanne - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Changement pneu ar

Message par DamTV »

C'est peut être con mais est-ce que ce ne serait pas du au fait qu'ils soient neufs? En générale au bout de 100 kilomètres la gomme change un peu et on a le comportement final. Alors que 100% neufs, tous les pneus sont un peu "savonnettes"
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Changement pneu ar

Message par Corik »

:+1:
Attends peut-être la "période" de rodage avant d'être trop critique :rolleyes: à moins que ce ne soit dejà fait ?
Sinon, un bon burn, et hop, tu gagnes du temps :cassos:

Pour la reprise, je suis également plus que dubitatif... En tout cas, merci pour ce retour, ce n'est jamais agréable de communiquer sur une déception suite à achat :hug:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Changement pneu ar

Message par Passmur »

Effectivement, il faudrait peut-être les "gratter" un peu. J'ai un copain qui avait changé ses pneus de moto et au 1er rond point (600 mètres du garage) s'est vautré sur ce rond point (sans blessures heureusement). Après discussion avec le mécano, celui-ci a dit que les pneus neufs étaient "parafinés" et qu'il fallait quelques kilomètres pour enlever cette couche de protection. A suivre ..............................
Le plaisir est là où on le trouve !
silverado
Kart
Kart
Messages : 76
Inscription : 26 juin 2014, 08:30
Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
Statut : Hors-ligne

Re: Changement pneu ar

Message par silverado »

deja fait 150 bornes et la sensation est la meme.
est ce que j'avais l'habitude avec les P zero ou je glissais peut etre et que la, de part la structure , il accroche tres bien (trop) et que je sens des coups de raquette m'obligeant à corriger avec le volant , BREF ,croyez moi , ça fait flippé
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: Changement pneu ar

Message par aramis »

Il peut s"agir d'une mauvaise pression de pneu. La pression préconisée par Uniroyal n'est peut-être pas la même que Pirelli. A ta place, je contacterai le service technique ou commercial de Uniroyal pour leur expliquer le problème.

Pour ma part, je ne comprends pas trop le "procès" que vous faites à Pirelli. Je trouve les P zero très bien pour l'usage que l'on en fait. Les miens ont 25.000 kms, ont fait deux jours de roulage sur circuit au Mans et Montlhéry avec des chronos honorables et peuvent encore faire facile 10.000 kms. Je n'ai aucun soucis de tenue de route avec sur routes sèches, quand à la route mouillée, rappelez vous que vous avez plus de 400 cv sur les roues arrières et qu'à ce niveau de puissance c'est plus vos "talents" de pilote et votre feeling avec l'accélérateur que votre marque de pneu qui vous fera rester sur la route. Enfin, je dis ça, je dis rien... :beer1:
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Changement pneu ar

Message par piups »

Mes Pirelli ont 35000 kms et sont encore loin d'être hors d'usage.jJe pense reprendre les mêmes dans 7 à 8000kms.
Il est vrai que j'ai une conduite plutôt cool ... ;)
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Changement pneu ar

Message par Corik »

aramis a écrit :Il peut s"agir d'une mauvaise pression de pneu. La pression préconisée par Uniroyal n'est peut-être pas la même que Pirelli. A ta place, je contacterai le service technique ou commercial de Uniroyal pour leur expliquer le problème.

Pour ma part, je ne comprends pas trop le "procès" que vous faites à Pirelli. Je trouve les P zero très bien pour l'usage que l'on en fait. Les miens ont 25.000 kms, ont fait deux jours de roulage sur circuit au Mans et Montlhéry avec des chronos honorables et peuvent encore faire facile 10.000 kms. Je n'ai aucun soucis de tenue de route avec sur routes sèches, quand à la route mouillée, rappelez vous que vous avez plus de 400 cv sur les roues arrières et qu'à ce niveau de puissance c'est plus vos "talents" de pilote et votre feeling avec l'accélérateur que votre marque de pneu qui vous fera rester sur la route. Enfin, je dis ça, je dis rien... :beer1:
Je suis assez d'accord avec toi ;)
Pour ma part, 33000kms parcourus avec la monte d'origine, et pas toujours en mode touriste, donc je ne me plains pas non plus.
Après c'est certain que sur chaussée humide il faut avoir le pied droit plus léger, notamment dans les rond points . Dans cette situation, au moindre coup d'accélérateur la "sanction" est immédiate :) Mais si l'on se sent apte à rattraper la voiture et qu'il n'y a personne dans le périmètre, pourquoi pas. ...
Perso j'ai remis la même monte :D
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Red Devil
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 143
Inscription : 27 mai 2014, 12:25
Modele : SS
Statut : Hors-ligne

Re: Changement pneu ar

Message par Red Devil »

En effet les Pirelli ne sont pas si mal que ça
bien sur que certain ont de plus jolie profils
mais moi qui a eu la bande de roulement arrache à plus de 250
l’atterrissage c'est bien passe
et Pirelli a était Pro ils ont pris en charge tout les dégâts
et 2 nouveau pneu en plus après expertise du pneu a Milan
ce qui a jouer également c'est que les Pirelli sont monté d'origine pour la Camaro
j'ai bien sentie dans les formulaires des assureurs les question tordues
pression des pneus, vitesse, monte dans un garage professionel etc ...
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Changement pneu ar

Message par Dudu_38 »

Travailler les pressions est une piste sérieuse.

Si ça abouti pas en effet c'est que la gomme n'est pas en adéquation avec ton ressenti. Et le ressenti c'est important ! Prendre le volant avec une certaine appréhension c'est regrettable...

Sinon moi aussi je qui très satisfait des p zéro en usage "normal". ;)
Dernière modification par Dudu_38 le 06 juil. 2016, 16:50, modifié 1 fois.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
silverado
Kart
Kart
Messages : 76
Inscription : 26 juin 2014, 08:30
Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
Statut : Hors-ligne

Re: Changement pneu ar

Message par silverado »

bon , apres différents témoignages recherches et analyse, j'ai enfin compris.
le pneu , de part sa structure avec ses "V" et ses grosses rayures fait que, en appui lors d'un changement de direction , on sent un coup de raquette et c'est normal vu la structure on passe les "V" et on arrive sur les pavé d'épaulement. ensuite , également même si la charge est identique(106) je pense que la carcasse est plus souple que le P ZERO tres rigide et prévu pour nos voitures.
voila , en conclusion , c 'est pas pour rien que la 1 ere monte en ferrari porsche ......... c'est du P zero.
donc je vais me reprendre des Pirelli et mettrai mes rainsport 3 en monte "hiver"
merci d'avoir suivi le sujet
Répondre