Contrôle technique

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par jerrylee »

Mirdwen a écrit :
jerrylee a écrit :
piups a écrit :Ça a l'air vachement sévère en Suisse !
Mon contrôleur n'a même pas jeté un coup d'œil sur la ligne d'échappement , les nouvelles jantes , la taille des pneus ...
suivant sur qui on tombe, ça peut être de vraies peaux de vache, y’en a même qui détruisent des crevettes lors du test routier... :cassos:

https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story ... e-16149187
wow, j'espère que le propriétaire de la Corvette avait une boite de calmant sur lui quand il est venu chercher son véhicule ... :doh:
Il n’a pas eu besoin d’aller le chercher car déjà sur place, moi, ce que j’espère surtout c’est que le véhicule n’a pas été déclaré en épave et qu’ils lui ont non seulement remboursé la totalité des frais de réparation, mais qu’en plus en dédommagement qu’ils lui aient tamponné sa carte grise comme étant expertisée à vie... (la faut pas rêver, ça n’existe pas).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Bullitt Switzerland
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 257
Inscription : 15 avr. 2014, 13:44
Modele : CAMARO coupé 6.2 SS, BVM, 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Indy's modifications !

Message par Bullitt Switzerland »

jerrylee a écrit :
Bullitt Switzerland a écrit :
jerrylee a écrit :
Ah ouais, ils ont pas trop traîné, je risque donc de recevoir la mienne vers avril 2019, mais bon, une fois que ce sera fait je pourrais enfin installer la nouvelle sirène et les strobes, ça me laissera plus de 3 ans avant de tout démonter (sauf si je me fait gauler entre-temps).
Problème... changement de la ligne d'échappement Borla S-Type
Fait chier ImageImage non homologué...
La S-Type est homologuée, c’est la Touring qui ne l’est pas.

Si tu l’as fait installer en Suisse, le vendeur a du te donner une enveloppe avec une feuille A4 orange qui contient les données de ta caisse pour le SAN.
Non, le mien n'est pas homologué
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Indy's modifications !

Message par jerrylee »

Bullitt Switzerland a écrit :
jerrylee a écrit :
Bullitt Switzerland a écrit : Problème... changement de la ligne d'échappement Borla S-Type
Fait chier ImageImage non homologué...
La S-Type est homologuée, c’est la Touring qui ne l’est pas.

Si tu l’as fait installer en Suisse, le vendeur a du te donner une enveloppe avec une feuille A4 orange qui contient les données de ta caisse pour le SAN.
Non, le mien n'est pas homologué
Ben justement oui, l’homologation est valable sur tous les S-Type pour Cam 6.2, tu n’as peut-être pas reçu le document ad-hoc mais je pense que tu peux le demander à ce :chaise: :redass: de chez Passion-auto, il sera certainement payant mais tu l’auras vu que c’est lui apparemment qui a fait le nécessaire pour qu’ils soient homologués, les db ne changent pas par rapport à la ligne d’origine mais le son est plus grave.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Bullitt Switzerland
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 257
Inscription : 15 avr. 2014, 13:44
Modele : CAMARO coupé 6.2 SS, BVM, 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Bullitt Switzerland »

jerrylee a écrit :
Bullitt Switzerland a écrit :
jerrylee a écrit :
La S-Type est homologuée, c’est la Touring qui ne l’est pas.

Si tu l’as fait installer en Suisse, le vendeur a du te donner une enveloppe avec une feuille A4 orange qui contient les données de ta caisse pour le SAN.
Non, le mien n'est pas homologué
Ben justement oui, l’homologation est valable sur tous les S-Type pour Cam 6.2, tu n’as peut-être pas reçu le document ad-hoc mais je pense que tu peux le demander à ce :chaise: :redass: de chez Passion-auto, il sera certainement payant mais tu l’auras vu que c’est lui apparemment qui a fait le nécessaire pour qu’ils soient homologués, les db ne changent pas par rapport à la ligne d’origine mais le son est plus grave.
Si il n'y a pas plus de Db que celle d'origine ça vaut pas la peine Image
Ma ligne a été montée en 2014, le S-Type était encore sûrement pas homologué
Mais effectivement je l'ai achetée chez lui.. lui poserai encore la question


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par jerrylee »

Bullitt Switzerland a écrit :
jerrylee a écrit :
Bullitt Switzerland a écrit :
Non, le mien n'est pas homologué
Ben justement oui, l’homologation est valable sur tous les S-Type pour Cam 6.2, tu n’as peut-être pas reçu le document ad-hoc mais je pense que tu peux le demander à ce :chaise: :redass: de chez Passion-auto, il sera certainement payant mais tu l’auras vu que c’est lui apparemment qui a fait le nécessaire pour qu’ils soient homologués, les db ne changent pas par rapport à la ligne d’origine mais le son est plus grave.
Si il n'y a pas plus de Db que celle d'origine ça vaut pas la peine Image
Ma ligne a été montée en 2014, le S-Type était encore sûrement pas homologué
Mais effectivement je l'ai achetée chez lui.. lui poserai encore la question


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Heuuuu, je lui ai acheté cette ligne aussi en 2014 (fin d’ete) et il m’a fourni le certificat, maintenant, je pense qu’il te le fournira aussi, mais le peu que je connaisse de lui (et pas le meilleur) me fait penser qu’il va te le facturer au prix fort... :redass:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par BaTo »

Contrôle Technique passé ce matin sans soucis avec tout ce que j'ai.
Centre avec des gars super sympa, ça discute bagnole avec le sourire. Ils ont adoré la Camaro, du coup sans rien demandé ils proposent -10% sur la facture pour les membres forumcamaro. Je donne l'adresse en MP pour ceux qui sont intéressés, pas loin, et/ou de passage à côté (ville Le Mesnil le Roi, 78600).

Edit: sujet ajouté avec l'adresse ici : https://forumcamaro.fr/viewforum.php?f=113
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par piups »

Ah ,tu vois , fallait pas s'en faire une montagne !
Chez moi aussi ,ils font une réduction , je pense qu'ils cherchent à fidéliser . ;)
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par BaTo »

Ouep je pense aussi !victory:
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par jerrylee »

Bullitt Switzerland a écrit :
jerrylee a écrit :
Bullitt Switzerland a écrit :
Non, le mien n'est pas homologué
Ben justement oui, l’homologation est valable sur tous les S-Type pour Cam 6.2, tu n’as peut-être pas reçu le document ad-hoc mais je pense que tu peux le demander à ce :chaise: :redass: de chez Passion-auto, il sera certainement payant mais tu l’auras vu que c’est lui apparemment qui a fait le nécessaire pour qu’ils soient homologués, les db ne changent pas par rapport à la ligne d’origine mais le son est plus grave.
Si il n'y a pas plus de Db que celle d'origine ça vaut pas la peine Image
Ma ligne a été montée en 2014, le S-Type était encore sûrement pas homologué
Mais effectivement je l'ai achetée chez lui.. lui poserai encore la question


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon ben s’en est où de l’expertise et de l’échappement ?

Perso, je ne suis finalement pas trop pressé de recevoir mes convocations car cette année je vais devoir faire celle de la brêle (la dernière faite le 17.05.2017 et ça n’est valable que 2 ans) et j’aur certainement à la même période celle de la Cam, bon, pour elle je suis un peu plus pressé car j’attend de la passer pour monter la vingtaine de strobes derrière les calandres et la nouvelle sirène, la brêle je m’inqui pas, elle devrait passer sans problème du fait que je n’ai parcouru que 5 ou 6000 bornes depuis et les pneus sont toujours presque neufs (sur les côtés... :angel: ).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Alain »

Contrôle technique des 10 ans passé avec succès :angel:
Axle back : ok
Clignotants rouges : ok
:good: :good: :good:
Yes, we Cam!
Répondre