Contrôle technique

Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Corik »

A priori, le prix du CT pourrait bien être doublé :bigeyes:
Et de la TVA en plus pour l'Etat. ..

Pensons quand même à toutes ces familles qui n'ont pas les moyens financiers d'envisager le remplacement de leur véhicule quotidien, ou les réparations imposées par ce contrôle durci. :benvoyons:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par JPF75 »

Corik a écrit :A priori, le prix du CT pourrait bien être doublé :bigeyes:
Et de la TVA en plus pour l'Etat. ..

Pensons quand même à toutes ces familles qui n'ont pas les moyens financiers d'envisager le remplacement de leur véhicule quotidien, ou les réparations imposées par ce contrôle durci. :benvoyons:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, une voiture très mal entretenu peut coûter la vie à toute une famille et autres innocents qui passaient par là... On ne rigole plus quand on parle de vie ou de mort !. Pour ceux qui n'ont malheureusement pas les moyens financiers pour les réparations, il existe tout de même des solutions à moindre frais, garages associatifs, échanges de services, pièces d'occasions garanties... Par contre, il est certain que l'Etat va encore se régaler comme toujours !.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Indiana »

Passer de 160 points de contrôle environ de mémoire à plus de 400, pas étonnant que le prix double... Donc en gros 150€ tous les 2 ans pour pouvoir rouler... En plus de 160€ par an pour détention de véhicule "polluant" (en fait il n'est pas polluant mais émetteur de CO2, qui est un gaz naturel donc non polluant mais à effet de serre, comme la vapeur d'eau, taxe-t-on les joggueur qui transpirent pour autant ? Et puis ça nourrit les arbres ! ;) ), l'accumulation commence a faire beaucoup...

Et "Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications", si c'est vraiment vérifié, il y en a qui vont devoir se faire du soucis...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :Passer de 160 points de contrôle environ de mémoire à plus de 400, pas étonnant que le prix double... Donc en gros 150€ tous les 2 ans pour pouvoir rouler... En plus de 160€ par an pour détention de véhicule "polluant" (en fait il n'est pas polluant mais émetteur de CO2, qui est un gaz naturel donc non polluant mais à effet de serre, comme la vapeur d'eau, taxe-t-on les joggueur qui transpirent pour autant ? Et puis ça nourrit les arbres ! ;) ), l'accumulation commence a faire beaucoup...

Et "Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications", si c'est vraiment vérifié, il y en a qui vont devoir se faire du soucis...
La France devient vraiment gonflante pour notre passion automobile !. C'est une vraie vache à lait... 400 points de contrôle, tu crois vraiment qu'ils vont respectés tout ces contrôles à la lettre et pas faire du vite fait !. Il va y en avoir pour une 1/2 journée. En tout cas, Perso, je laisserais pas ma Cam toute seule !!!.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Mirdwen »

JPF75 a écrit :
Corik a écrit :A priori, le prix du CT pourrait bien être doublé :bigeyes:
Et de la TVA en plus pour l'Etat. ..

Pensons quand même à toutes ces familles qui n'ont pas les moyens financiers d'envisager le remplacement de leur véhicule quotidien, ou les réparations imposées par ce contrôle durci. :benvoyons:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, une voiture très mal entretenu peut coûter la vie à toute une famille et autres innocents qui passaient par là... On ne rigole plus quand on parle de vie ou de mort !. Pour ceux qui n'ont malheureusement pas les moyens financiers pour les réparations, il existe tout de même des solutions à moindre frais, garages associatifs, échanges de services, pièces d'occasions garanties... Par contre, il est certain que l'Etat va encore se régaler comme toujours !.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le problème est la encore toujours le même : sur un prétexte inattaquable (qui peut être contre "éviter des morts", comme être contre "protéger la nature" ou "améliorer notre santé", ou tout autre bon sentiment tartiné de moraline), on rajoute une bonne grosse taxe joufflue (parce qu'une visite "obligatoire et payante qui te donne l'autorisation de continuer de rouler", j'ai du mal à ne pas percevoir ça comme une nouvelle taxe).

Perso, j'ai pas besoin d'un CT pour vérifier la sculpture de mes pneus, le fonctionnement de ma ceinture ou la quantité de lave-glace dans mon véhicule. Une fois qu'on a fait abstraction du prétexte bidon, on est donc bien en présence d'une nouvelle augmentation du racket gouvernemental, doublé d'une bonne louche de capitalisme de connivence vis-à-vis des contrôleurs technqiues, qui est une corporation hautement protégée (et réglementée).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4660
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Alain »

Mirdwen a écrit :
JPF75 a écrit :
Corik a écrit :A priori, le prix du CT pourrait bien être doublé :bigeyes:
Et de la TVA en plus pour l'Etat. ..

Pensons quand même à toutes ces familles qui n'ont pas les moyens financiers d'envisager le remplacement de leur véhicule quotidien, ou les réparations imposées par ce contrôle durci. :benvoyons:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, une voiture très mal entretenu peut coûter la vie à toute une famille et autres innocents qui passaient par là... On ne rigole plus quand on parle de vie ou de mort !. Pour ceux qui n'ont malheureusement pas les moyens financiers pour les réparations, il existe tout de même des solutions à moindre frais, garages associatifs, échanges de services, pièces d'occasions garanties... Par contre, il est certain que l'Etat va encore se régaler comme toujours !.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le problème est la encore toujours le même : sur un prétexte inattaquable (qui peut être contre "éviter des morts", comme être contre "protéger la nature" ou "améliorer notre santé", ou tout autre bon sentiment tartiné de moraline), on rajoute une bonne grosse taxe joufflue (parce qu'une visite "obligatoire et payante qui te donne l'autorisation de continuer de rouler", j'ai du mal à ne pas percevoir ça comme une nouvelle taxe).

Perso, j'ai pas besoin d'un CT pour vérifier la sculpture de mes pneus, le fonctionnement de ma ceinture ou la quantité de lave-glace dans mon véhicule. Une fois qu'on a fait abstraction du prétexte bidon, on est donc bien en présence d'une nouvelle augmentation du racket gouvernemental, doublé d'une bonne louche de capitalisme de connivence vis-à-vis des contrôleurs technqiues, qui est une corporation hautement protégée (et réglementée).
J'ai profité de mon passage vendredi pour discuter avec le responsable du centre, vu que l'info venait de sortir. C’est comme toujours, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

C'est vrai que beaucoup de personnes vont avoir du mal 1) à payer un contrôle technique sûrement doublé (comme dit Indy, probablement 150 €, ça fait c#ier :x ), 2) à admettre qu'ils ne pourront plus rouler en raison de l'immobilisation immédiate du véhicule :stop: , 3) à payer les réparations nécessaires :doh: .

Mais quand même, ça devrait permettre d'assainir le parc auto. Le patron du centre me donnait l'exemple, entre autre de dysfonctionnement du type déséquilibrage au freinage de 80%, et la voiture repart sans problème. Les réparations sont-elles faites par la suite ? Perso, j'en doute ... :non: :non: :non:

Alors oui, une fois de plus, la majorité va payer (prix du contrôle technique X2) pour la minorité qui roule dans des poubelles
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
cocobeloeuil
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 670
Inscription : 05 mars 2017, 17:49
Modele : 45th anniversary BVA
Localisation : St-Aubin (21)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par cocobeloeuil »

Parce que vous pensez encore que ces décisions sont prises pour la sécurité????? Ils n'en ont rien à faire de notre sécurité, ils ne veulent que nos sous.
Compromis,... choses dues.
Avatar de l’utilisateur
Amon
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 127
Inscription : 14 mai 2017, 14:00
Modele : 2012 EU BVM Summit White
Localisation : Normandifornie
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Amon »

Immobilisation du véhicule ? Qu'ils essaient... J'irais avec mon double de clé
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par JPF75 »

Perso, je suis de l'avis d'Alain !. Beaucoup trop de conducteurs se foutent de l'état de leurs voitures.
Mais, je suis aussi d'accord que c'est encore une nouvelle taxe pour remplir les caisses qui sont miraculeusement toujours vides... On se demande d'ailleurs comment ils font... Je suis sur et certains que si je laissais n'importe quel homme politique ou technocrate gérer ma petite entreprise qui existe depuis 1947, il me la coulerait en moins de 3 mois... :sacamain:
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Sapientes »

Napoléon disait :

"La première des vertus est le dévouement à la patrie".

Raquons mes amis, raquons.
Et disons-nous que c'est pour la patrie.

En parallèle de ce que je viens d'écrire et que l'on pourra qualifier de réducteur, on est passé de 18 000 morts dans les années 70
à un peu moins de 3 500 aujourd'hui.

400 points de contrôle ?
Bientôt des ingénieurs dans les centres alors :grin:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Répondre