Contrôle technique

Avatar de l’utilisateur
OlivZ28
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 152
Inscription : 01 mai 2017, 07:19
Modele : Camaro Z28 2000 - V8 LS1
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par OlivZ28 »

Contrôle technique pour ma gen4 passé ce jour
Résultat : vierge aucun défaut ou signalement
Pas mal pour ses presque 20 ans :rockbaby: :good:
Ne renonce jamais
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Cousinhub »

Oui la mienne pareil zéro défaut
Prévoir le remplacement des plaquettes avant :)
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Passmur »

Contrôle technique passé avec succès. Feuille vierge de tout commentaire. Juste faire attention à un début de corrosion sur les longerons avant. C'est très superficiel, il suffit de gratter un peu et de mettre une couche de peinture pour isoler.

Par contre, ils vérifient la monte des pneus et contrôlent si la circonférence correspond aux données du constructeur. Si vous avez du 19", 21", 22" ou plus, tous le pneus ne peuvent être montés. Pour ma part le calcul est légèrement faussé. Il y a un décalage d'environ 2 km/h (je l'avais remarqué en faisant la comparaison entre le compteur et le GPS).
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par jerrylee »

Passmur a écrit : 27 mai 2020, 18:17 Contrôle technique passé avec succès. Feuille vierge de tout commentaire. Juste faire attention à un début de corrosion sur les longerons avant. C'est très superficiel, il suffit de gratter un peu et de mettre une couche de peinture pour isoler.

Par contre, ils vérifient la monte des pneus et contrôlent si la circonférence correspond aux données du constructeur. Si vous avez du 19", 21", 22" ou plus, tous le pneus ne peuvent être montés. Pour ma part le calcul est légèrement faussé. Il y a un décalage d'environ 2 km/h (je l'avais remarqué en faisant la comparaison entre le compteur et le GPS).
2 km/h c’est rien et je dirais même que c’est très bien, la majorité du temps, les compteurs affichent entre 5 et 10 km/h de plus que la vitesse réelle.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par BaTo »

Passmur a écrit : 27 mai 2020, 18:17 Si vous avez du 19", 21", 22" ou plus, tous le pneus ne peuvent être montés.
Pas compris la phrase :blink:
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Corik »

Il est question de la taille des jantes, en pouces, car certains ont changé leur monte d'origine en 20 pouces, et sont passés soit en 21 pouces, soit en 22 pouces (je ne connais personne ici qui soit passé en 19 pouces).
Et donc lors du changement de taille, toutes les montes de pneus ne sont pas compatibles, ou plutôt ne respectent pas l'équilibre de la monte d'origine (notamment la hauteur de flanc), ce qui pourrait fausser la mesure de vitesse. C'est ce qu'explique Passmur.
Mais bizarrement, je pensais qu'à présent la mesure de vitesse sur les véhicules se prenait au niveau des pistes ABS, ou tout au moins en sortie de boite :rolleyes:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par BaTo »

Corik a écrit : 28 mai 2020, 07:22 Il est question de la taille des jantes, en pouces, car certains ont changé leur monte d'origine en 20 pouces, et sont passés soit en 21 pouces, soit en 22 pouces (je ne connais personne ici qui soit passé en 19 pouces).
Et donc lors du changement de taille, toutes les montes de pneus ne sont pas compatibles, ou plutôt ne respectent pas l'équilibre de la monte d'origine (notamment la hauteur de flanc), ce qui pourrait fausser la mesure de vitesse. C'est ce qu'explique Passmur.
Mais bizarrement, je pensais qu'à présent la mesure de vitesse sur les véhicules se prenait au niveau des pistes ABS, ou tout au moins en sortie de boite :rolleyes:
Bon j'avais compris que c'était la taille des jantes hein :LOL:
Je me demandais surtout pourquoi il n'était pas aussi question des 20", parce que certains ont aussi changé la largeur et la hauteur du pneu en restant en 20". À moins que n'importe quelles jantes de 20" respectent l'équilibre, ce qui serait quand même étonnant.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par jerrylee »

BaTo a écrit : 28 mai 2020, 10:03
Corik a écrit : 28 mai 2020, 07:22 Il est question de la taille des jantes, en pouces, car certains ont changé leur monte d'origine en 20 pouces, et sont passés soit en 21 pouces, soit en 22 pouces (je ne connais personne ici qui soit passé en 19 pouces).
Et donc lors du changement de taille, toutes les montes de pneus ne sont pas compatibles, ou plutôt ne respectent pas l'équilibre de la monte d'origine (notamment la hauteur de flanc), ce qui pourrait fausser la mesure de vitesse. C'est ce qu'explique Passmur.
Mais bizarrement, je pensais qu'à présent la mesure de vitesse sur les véhicules se prenait au niveau des pistes ABS, ou tout au moins en sortie de boite :rolleyes:
Bon j'avais compris que c'était la taille des jantes hein :LOL:
Je me demandais surtout pourquoi il n'était pas aussi question des 20", parce que certains ont aussi changé la largeur et la hauteur du pneu en restant en 20". À moins que n'importe quelles jantes de 20" respectent l'équilibre, ce qui serait quand même étonnant.
Disons qu’en prenant par exemple les 20", si tu mets plus large que les 275/40 que l’on a d’origine, il faut que la hauteur du pneu diminue, idem pour des jantes plus grandes, sur les caisses des années 80 et début 90, cela influait directement sur la vitesse lue au compteur qui pouvait selon les cas indiquer soit plus, soit moins que la vitesse réelle, déjà qu’à la base, comme dit plus haut les compteurs sont pour la majorité plus généreux de 5 à 10 km/h par rapport à la vitesse réelle, mais la, ça pouvait rendre quelqu’un comme moi dépressif :lapin: car un jour ou je pensait rouler à 160 avec ma R5 Alpine Coupe dont j’avais mis des pneus très taille basse (a tout casser 2cm entre la jante et l’asphalte), un enfoiré m’a dépassé comme un malade avec un FIAT Ducato... :bang: :bang:

Maintenant, avec les caisses actuelles, je ne sait pas comment est prise la mesure de vitesse pour ton compteur, mais il me semble bien que comme aussi dit plus haut par un autre membre que c’est en sortie de boîte.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par Passmur »

jerrylee a écrit : 27 mai 2020, 23:12
Passmur a écrit : 27 mai 2020, 18:17 Contrôle technique passé avec succès. Feuille vierge de tout commentaire. Juste faire attention à un début de corrosion sur les longerons avant. C'est très superficiel, il suffit de gratter un peu et de mettre une couche de peinture pour isoler.

Par contre, ils vérifient la monte des pneus et contrôlent si la circonférence correspond aux données du constructeur. Si vous avez du 19", 21", 22" ou plus, tous le pneus ne peuvent être montés. Pour ma part le calcul est légèrement faussé. Il y a un décalage d'environ 2 km/h (je l'avais remarqué en faisant la comparaison entre le compteur et le GPS).
2 km/h c’est rien et je dirais même que c’est très bien, la majorité du temps, les compteurs affichent entre 5 et 10 km/h de plus que la vitesse réelle.
Ce que je voulais dire c'est que d'habitude il y a un écart de 5 kmh entre le GPS et le compteur voiture. Avec mes 22" la différence n'est plus que de 3 kmh.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Contrôle technique

Message par piups »

3 ème contrôle technique passé aujourd'hui ( modèle 2012 ) et toujours 0 défaut. :good: !victory:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Répondre