Révision des 30000 kms .
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12113
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des 30000 kms .
Ou une faute de frappe, y'a un 0 de trop !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12113
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des 30000 kms .
D'après le manuel constructeur (qui ne te demande pas de changer quelque chose à 5 ans quand à 2 ans il faut le faire parce qu'autrement ouhlala ça craint) :
Filtre habitacle : tous les 36.000Km (ou 2 ans) / usage normal ou sévère
Filtre à air moteur : tous les 72.000Km (ou 4 ans) / usage normal ou sévère
Bougie d'allumage : tous les 156.000Km / usage normal ou sévère
Liquide refroidissement : tous les 240.000Km / usage normal ou sévère
Liquide BVA : tous les 156.000Km / usage normal ou 72.000Km / usage sévère
Liquide essieu arrière : tous les 156.000Km / usage normal ou 72.000Km / usage sévère
Interventions d'application spéciale :
- Véhicules avec boîte de vitesses manuelle : tous les deux ans, vidanger, rincer et remplir le circuit hydraulique d'embrayage. [Encore un argument pour la BVA ! ]
- Le bas de caisse doit être rincé une fois l'an.
Les interventions supplémentaires concernent des circonstances d'utilisation sévères :
. Utilisation principale dans le trafic urbain par temps chaud.
. Principaux trajets en terrain accidenté ou montagneux
. Traction fréquente d'une remorque
. Conduite à vitesse élevée ou compétitive
. Taxi, police ou livraison.
Donc même en usage sévère, en changeant l'huile de boite et pont à 30.000, ben c'est plus de 2x plus tôt que ce que recommande le constructeur (qui ne te recommande pas de faire ça au dernier moment où il pense que ça va lâcher, bien au contraire...). Evidemment, il recommande aussi une vérification visuelle de l'ensemble tous les mois et si y'a un truc qui se détériore, hop, on change !
Filtre habitacle : tous les 36.000Km (ou 2 ans) / usage normal ou sévère
Filtre à air moteur : tous les 72.000Km (ou 4 ans) / usage normal ou sévère
Bougie d'allumage : tous les 156.000Km / usage normal ou sévère
Liquide refroidissement : tous les 240.000Km / usage normal ou sévère
Liquide BVA : tous les 156.000Km / usage normal ou 72.000Km / usage sévère
Liquide essieu arrière : tous les 156.000Km / usage normal ou 72.000Km / usage sévère
Interventions d'application spéciale :
- Véhicules avec boîte de vitesses manuelle : tous les deux ans, vidanger, rincer et remplir le circuit hydraulique d'embrayage. [Encore un argument pour la BVA ! ]
- Le bas de caisse doit être rincé une fois l'an.
Les interventions supplémentaires concernent des circonstances d'utilisation sévères :
. Utilisation principale dans le trafic urbain par temps chaud.
. Principaux trajets en terrain accidenté ou montagneux
. Traction fréquente d'une remorque
. Conduite à vitesse élevée ou compétitive
. Taxi, police ou livraison.
Donc même en usage sévère, en changeant l'huile de boite et pont à 30.000, ben c'est plus de 2x plus tôt que ce que recommande le constructeur (qui ne te recommande pas de faire ça au dernier moment où il pense que ça va lâcher, bien au contraire...). Evidemment, il recommande aussi une vérification visuelle de l'ensemble tous les mois et si y'a un truc qui se détériore, hop, on change !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Volcanoe
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 1887
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
- Modele : Camaro Europe Rouge
- Localisation : Bulle - Suisse
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des 30000 kms .
Pour les liquides boite et pont j'attend les 80 à 100'000km.
Je suis surpris à chaque fois que cela soit fait à 30'000 ^^
Usage sévère, je dois être dedans je pense. Actuellement 32'000km et aucun soucis avec le véhicule
Mon père faisait la vidange boite tout les 120'000km sur les Chrysler qu'il a eu et jamais eu de problème
Je suis surpris à chaque fois que cela soit fait à 30'000 ^^
Usage sévère, je dois être dedans je pense. Actuellement 32'000km et aucun soucis avec le véhicule
Mon père faisait la vidange boite tout les 120'000km sur les Chrysler qu'il a eu et jamais eu de problème
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des 30000 kms .
Des filtres d'habitacle 5 fois plus cher que sur le net ou des vidanges de boîte 5 fois plus souvent que préconisé ...
Ça me fait penser à des vaches à lait
Sans moi !
Ça me fait penser à des vaches à lait
Sans moi !
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des 30000 kms .
Ça dépend effectivement de l'utilisation de l'auto mais perso je n'utilise que de l'huile de la marque Royal Purple pour le moteur, boîte et pont !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- Passmur
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 3819
- Inscription : 04 mars 2014, 15:06
- Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
- Localisation : Saône et Loire
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des 30000 kms .
J'ai fait la vidange pont et boite à 30 000 kms car pour un véhicule neuf quand tout est rôdé il y a de la limaille dans l'huile, donc par sécurité ............
Le plaisir est là où on le trouve !
-
- Formule 1
- Messages : 894
- Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des 30000 kms .
effectivement sous l'effet de drogue j'ai fauté le filtre 78 € htchangement filtre a pollen (la piece facturé a plus de 140€)
mais la revision reste au meme prix
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des 30000 kms .
Quand tu sais que le filtre s'achète 26.7€ TTC livré à domicile en effet il vaut mieux se droguer !
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des 30000 kms .
A propos, où commandes tu ce filtre ( et le joint du bouchon de vidange ) ? Chez Oscaro ou autre site du meme genre ou chez GM/OPEL ?Dudu_38 a écrit :Quand tu sais que le filtre s'achète 26.7€ TTC livré à domicile en effet il vaut mieux se droguer !
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des 30000 kms .
Alors pour le filtre c'est sur ce sujet :
http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php ... +habitacle
Et pour le joint c'est ici :
http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php ... nge#p44961
Voilà !
http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php ... +habitacle
Et pour le joint c'est ici :
http://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php ... nge#p44961
Voilà !
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.