nouvelle référence huile de pont
- orlinns
- Formule 3000
- Messages : 143
- Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
- Statut : Hors-ligne
nouvelle référence huile de pont
ATTENTION depuis peut une nouvelle huile de pont a fait son apparition, voici la référence :
il n'y a pas d'additif a rajouté , tout est déjà dedans
il n'y a pas d'additif a rajouté , tout est déjà dedans
- lucky
- Dragster
-
Fondateurs
- Messages : 1602
- Inscription : 22 févr. 2014, 11:56
- Modele : V8 SS blanche bandes noir
- Localisation : 69 Rhone
- Statut : Hors-ligne
Re: nouvelle référence huile de pont
Merci pour l info.
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: nouvelle référence huile de pont
Merci Orlinns, tu es TOP!!!!!!!!
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- johnkeats
- Formule 3000
- Messages : 339
- Inscription : 24 févr. 2014, 10:36
- Modele : Camaro EU 2012 blanche bandes noires
- Localisation : Verdun
- Statut : Hors-ligne
Re: nouvelle référence huile de pont
Merci Orlinns ! Toujours de bonnes infos
- bad_boy
- Kart
- Messages : 28
- Inscription : 26 févr. 2014, 01:10
- Statut : Hors-ligne
Re: nouvelle référence huile de pont
Appelez le Orlinns les bons tuyaux ^^
- mike pretty
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 864
- Inscription : 24 févr. 2014, 10:06
- Modele : camaro 1967 et hot wheels 2013
- Localisation : 93
- Statut : Hors-ligne
Re: nouvelle référence huile de pont
super merci
- RV57
- Formule 3000
- Messages : 225
- Inscription : 15 nov. 2016, 20:47
- Modele : CAMARO Fifty . BVA 8.
- Localisation : METZ
- Statut : Hors-ligne
Re: nouvelle référence huile de pont
Bonjour,
Peut-on remplacer l'huile de pont Dexron LS GEAR 75W-90 par de la
Motul GEAR 300 LS 75W-90
Toutes deux étant pour pont à glissement limité.
Ci dessous la fiche technique Motul
Lubrifiant pour boite de vitesse et pont à
glissement limité intégré ou non dans
la boite de vitesses
100% Synthétique – base Ester
UTILISATIONS
Spécialement développé pour les véhicules haute performance et de compétition : Circuit, Rallye,
Rallye Raid, Transmission des véhicules électriques…
Tous ponts hypoïdes avec glissement limité, boîte de vitesses avec différentiel à glissement limité
intégré, transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte de transfert
fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées
et vitesses de rotation élevées et où le rendement de la transmission à besoin d’être amélioré par
rapport a un grade 75W-140.
PERFORMANCES
NORMES : API GL-5
Lubrifiant "extrême pression" 100% synthétique pour protéger contre l'usure, pour une meilleure tenue
à haute température et dans le temps.
Contient un modificateur de friction pour un fonctionnement des ponts à glissement limité sans bruit et
sans broutage.
Très faible pertes au cisaillement selon le test sévère KRL 20H, grâce aux bases synthétique Ester à
très haut index de viscosité (VI).
Pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements et l’usure.
Grande fluidité à basse température qui permet un passage des vitesses à froid très facile.
Très grande facilité d'engagement des vitesses.
Amélioration du rendement de la transmission par rapport au grade 75W-140.
Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boîtes de vitesses et différentiels à
glissement limités.
Anticorrosion, Anti-mousse.
Merci pour vos réponses
RV
Peut-on remplacer l'huile de pont Dexron LS GEAR 75W-90 par de la
Motul GEAR 300 LS 75W-90
Toutes deux étant pour pont à glissement limité.
Ci dessous la fiche technique Motul
Lubrifiant pour boite de vitesse et pont à
glissement limité intégré ou non dans
la boite de vitesses
100% Synthétique – base Ester
UTILISATIONS
Spécialement développé pour les véhicules haute performance et de compétition : Circuit, Rallye,
Rallye Raid, Transmission des véhicules électriques…
Tous ponts hypoïdes avec glissement limité, boîte de vitesses avec différentiel à glissement limité
intégré, transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte de transfert
fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées
et vitesses de rotation élevées et où le rendement de la transmission à besoin d’être amélioré par
rapport a un grade 75W-140.
PERFORMANCES
NORMES : API GL-5
Lubrifiant "extrême pression" 100% synthétique pour protéger contre l'usure, pour une meilleure tenue
à haute température et dans le temps.
Contient un modificateur de friction pour un fonctionnement des ponts à glissement limité sans bruit et
sans broutage.
Très faible pertes au cisaillement selon le test sévère KRL 20H, grâce aux bases synthétique Ester à
très haut index de viscosité (VI).
Pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements et l’usure.
Grande fluidité à basse température qui permet un passage des vitesses à froid très facile.
Très grande facilité d'engagement des vitesses.
Amélioration du rendement de la transmission par rapport au grade 75W-140.
Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boîtes de vitesses et différentiels à
glissement limités.
Anticorrosion, Anti-mousse.
Merci pour vos réponses
RV
Camaro: petit animal méchant mangeur de Mustang..
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12102
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: nouvelle référence huile de pont
D'après le site motul, en mettant Camaro en sélection de voiture, cette huile ressort. Si le constructeur s'engage à indiquer que son huile va bien, c'est qu'on peut y aller sans souci.
Il me semble d'ailleurs que l'on est plusieurs à avoir cette huile dans notre pont arrière.
Il me semble d'ailleurs que l'on est plusieurs à avoir cette huile dans notre pont arrière.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- RV57
- Formule 3000
- Messages : 225
- Inscription : 15 nov. 2016, 20:47
- Modele : CAMARO Fifty . BVA 8.
- Localisation : METZ
- Statut : Hors-ligne
Re: nouvelle référence huile de pont
Merci IndyIndiana a écrit :D'après le site motul, en mettant Camaro en sélection de voiture, cette huile ressort. Si le constructeur s'engage à indiquer que son huile va bien, c'est qu'on peut y aller sans souci.
Il me semble d'ailleurs que l'on est plusieurs à avoir cette huile dans notre pont arrière.
Camaro: petit animal méchant mangeur de Mustang..
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12102
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: nouvelle référence huile de pont
De rien
Les "plusieurs" ça doit être Corik et moi au minimum
Les "plusieurs" ça doit être Corik et moi au minimum
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)