Liste réparateurs agréés Chevrolet

Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Liste réparateurs agréés Chevrolet

Message par Linck »

Pour ceux qui sont dans le nord Ouest, il y a Sam's Garage à Laval, ils s'y connaissent très bien en américaines, et en Camaro, perso c'est a eux que j'ai confié mon jouet pour mon problème de faisceau, et en moins de 2h le problème était résolu ;)
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Liste réparateurs agréés Chevrolet

Message par Chevroletiste »

Bonjour

J'ouvre juste une parenthèse pour vous faire part de l'info qu'on a reçu il y a quelques semaines par rapport à l'entretien et les réparations des Camaro dans le réseau de réparateurs agréés Chevrolet. A savoir que plus aucune concession Chevrolet/Opel en France n'est agréé Camaro depuis le passage d'Opel dans le réseau PSA. Ceci est la conséquence d'une décision de Chevrolet US qui oblige les réparateurs à prendre un "pack" d'agrément Camaro + Corvette + Cadillac. Concrètement cela représente un investissement en matériel et formation très important pour un parc de véhicule quasiment inexistant, et personne ne souhaite le faire.
Concrètement à notre niveau cela signifie que nous pouvons vendre de la pièce et effectuer des entretiens et réparations, mais nous ne pouvons traiter aucune garantie (celà concerne uniquement les Camaro 6), et nous n'avons plus accès à aucune doc technique, ni aucune assistance du constructeur. L'outil d'analyse reste cependant opérationnel puisque commun avec Opel (pour le moment) et Chevrolet made in Korea.
Alors à la question "où faire entretenir et réparer une Camaro sous garantie", il semblerait la seule réponse possible soit chez Chassay du coté de Tour. Je mets l'information au conditionnel car c'est la réponse qui m'a été donnée verbalement, mais je n'ai pas pris la peine de vérifier (à quoi bon...).
Je suis un peu dégouté, mais je n'ai pas le choix...
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Liste réparateurs agréés Chevrolet

Message par Mirdwen »

Concrètement, les Camaro distribuées en France se retrouvent dans la même situation qu'un véhicule importé directement des US.

Normal (et putain, qu'est-ce que la France/l'Europe à du faire chier Chevrolet pour qu'ils se barrent en claquant la porte comme ça ...)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Liste réparateurs agréés Chevrolet

Message par Dudu_38 »

Mirdwen a écrit : (et putain, qu'est-ce que la France/l'Europe à du faire chier Chevrolet pour qu'ils se barrent en claquant la porte comme ça ...)

Rien à voir...

Le groupe GM possède (entre autre) OPEL et CHEVROLET.

La marque OPEL (aussi appelée VAUXHALL en Angleterre) n'est distribué qu'en Europe.
La marque CHEVROLET est distribuée dans le monde.
(je simplifie volontairement)

Quand CHEVROLET est venu en Europe c'était pour prendre une part de marché aux constructeurs européens.
Le problème c'est qu'au final ce sont majoritairement les clients d'OPEL qui se sont tournés vers CHEVROLET.

Bref le bénéfice de l'un se faisait au détriment de l'autre... (alors que les 2 marques appartiennent au même groupe)

Donc ils ont pris la (logique) décision de retirer CHEVROLET d'Europe pour ne plus faire d'ombre à OPEL.

Ainsi OPEL garde l'Europe et CHEVROLET le reste du monde.

Pure logique commerciale, rien de plus.
Dernière modification par Dudu_38 le 22 oct. 2017, 13:15, modifié 3 fois.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Liste réparateurs agréés Chevrolet

Message par Dudu_38 »

2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Liste réparateurs agréés Chevrolet

Message par Chevroletiste »

Dudu_38 a écrit :Plus en détail ici : https://www.challenges.fr/automobile/ac ... pel_160894
Oui enfin disons que le sujet de cet article de décembre 2013 concernait l'arrêt des ventes de voitures essentiellement coréennes mais qui ne remettait pas en cause (bien au contraire) l'agrément des réparateurs. Et de toutes façon, l'agrément pour la Camaro était bien distinct de celui des Chevrolet de la gamme générale.
La décision dont je je parle et qui concerne Camaro a été prise cet été par GM en toute discrétion alors que dans ma boite on était entrain de tout remettre en état suite à un changement de direction et de raison sociale (donc nouveaux agréments). Alors que tout était sur le point de redevenir opérationnel, scouic... d'un seul coup plus de son, plus d'image, sans explication jusqu'au jour où à force de relance on nous dise que c'est fini...
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Liste réparateurs agréés Chevrolet

Message par Indiana »

Logique commerciale uniquement. J'ai eu jusqu'à 4 Chevrolet en même temps, tu me ferras pas acheter une Opel...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Liste réparateurs agréés Chevrolet

Message par Dudu_38 »

Chevroletiste a écrit :
Dudu_38 a écrit :Plus en détail ici : https://www.challenges.fr/automobile/ac ... pel_160894
Oui enfin disons que le sujet de cet article de décembre 2013 concernait l'arrêt des ventes de voitures essentiellement coréennes mais qui ne remettait pas en cause (bien au contraire) l'agrément des réparateurs. Et de toutes façon, l'agrément pour la Camaro était bien distinct de celui des Chevrolet de la gamme générale.
La décision dont je je parle et qui concerne Camaro a été prise cet été par GM en toute discrétion alors que dans ma boite on était entrain de tout remettre en état suite à un changement de direction et de raison sociale (donc nouveaux agréments). Alors que tout était sur le point de redevenir opérationnel, scouic... d'un seul coup plus de son, plus d'image, sans explication jusqu'au jour où à force de relance on nous dise que c'est fini...
Oui oui le lien c'était pour détailler ma réponse à Wirden (qui est juste au dessus). Rien à voir avec ton post qui en effet montre le désengagement de CHEVROLET vis à vis de ses anciens clients... :bang:

De mémoire la seule obligation légale d'un constructeur qui quitte un marché c'est de fournir pendant 10 ans les pièces de rechange de ses voitures.(sans préciser à quel prix... :crazy: )

Rien de plus ?
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Liste réparateurs agréés Chevrolet

Message par Indiana »

Sur Rockauto.com il y a des pièces pour Chevrolet a partir de... 1915 ! ... Donc je ne m'inquiète pas trop pour ça ! ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Liste réparateurs agréés Chevrolet

Message par Dudu_38 »

Tout pareil ! :rockbaby:
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Répondre