Grosse revision

clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Grosse revision

Message par clarkcool »

Salut et tout d'abord merci à ricker77 de m'avoir proposé de l'appeler pour avoir quelques renseignements j'ai vu que sur le forum vous aviez 2 très bon garagistes orlins et diablotin je crois excusez moi si je me trompe mais ils sont dans le nord et moi j'habite sur Marseille. ..
Je vais chercher ma belle le 17 mars
Elle a 50000km et j'ai eu la concession qui s en est occupé et m'a dit qu'il n'ont fait qu'une simple révision à 50000km mais que par contre il fallait changer la courroie d'accessoires car elle était craquelé car le proprio actuel n'a fait que 400km en 13mois
Je vais donc faire une révision complète moteur ,boîte ,pont et changement courroies
Le garage importateur près de chez moi me propose le complet à 500 euros maximum je pense que c'est un très bon prix et pour les petites révisions il m'a dit 120
Qu'en pensez vous
Je vais en profitez aussi pour qu il m'installe des cut out qtp aussi
Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Grosse revision

Message par RDesign »

:hein: Grosse révision avec changement de tous les liquides (freins, moteur (7,6 l d'huile...), boite, pont, appoint liquide refroidissement) + changement filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle + contrôles divers + changement des deux courroies (sachant qu'une seule coûte déjà environ 100€); le tout pour 500€ ? ça me parait vraiment pas cher...

PS: pour la prochaine fois, merci de créer le sujet dans la bonne section :)
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Grosse revision

Message par Dudu_38 »

Juste pour mémoire :
En usage normal :
Pont, frein et boîte (auto) c'est pas à faire aussi souvent que le moteur...
Faire trop souvent ces vidanges ça sert à rien si ce n'est augmenter considérablement le coût d'entretient au Km.

On parle ici d'un V8 américain et pas d'un V6 bi turbo de GT-R ou un F6 atmo de Porsche.

Ha si... Ça fait vivre les garagistes...

Le plus simple c'est de se conformer aux préconisations constructeurs.

Dernier point : quand l historique d'entretient est inconnu ou pas fiable : alors là oui faut tout remettre à plat pour repartir sur une base seine.

;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Grosse revision

Message par Ricker77 »

Malheureusement il n'a pas l'historique des révisions faite avant donc du coup c'est moi qui lui ai conseiller de tout refaire pour être sur
Après je suis pas non plus un pro comme orlin's ou viper donc le mieux est de leur envoyer un message pour leur demander conseille, ils sauront mieux te dire quoi faire
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Grosse revision

Message par clarkcool »

RDesign a écrit ::hein: Grosse révision avec changement de tous les liquides (freins, moteur (7,6 l d'huile...), boite, pont, appoint liquide refroidissement) + changement filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle + contrôles divers + changement des deux courroies (sachant qu'une seule coûte déjà environ 100€); le tout pour 500€ ? ça me parait vraiment pas cher...

PS: pour la prochaine fois, merci de créer le sujet dans la bonne section :)
C'est ce qu'il m'a dit en tout cas après je sais pas peut être que vu que je lui ai dit que la vidange moteur à été faite à 50000 il ne l'a pas compté je sais pas
Dsl pour le post au mauvais endroit
Sur oscaro le kit courroie est loin des 100 euros a moins que ce ne soit pas ca et il m' à parle d'une seule
Screenshot_20170308-142921.png
Dernière modification par clarkcool le 08 mars 2017, 14:32, modifié 1 fois.
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Grosse revision

Message par clarkcool »

Ricker77 a écrit :Malheureusement il n'a pas l'historique des révisions faite avant donc du coup c'est moi qui lui ai conseiller de tout refaire pour être sur
Après je suis pas non plus un pro comme orlin's ou viper donc le mieux est de leur envoyer un message pour leur demander conseille, ils sauront mieux te dire quoi faire
Merci je ne veux pas les embêter ils vont passer par la sans doute ;)
Et dsl pour viper c'était pas diablo mdr
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Grosse revision

Message par Baere »

clarkcool a écrit :
RDesign a écrit ::hein: Grosse révision avec changement de tous les liquides (freins, moteur (7,6 l d'huile...), boite, pont, appoint liquide refroidissement) + changement filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle + contrôles divers + changement des deux courroies (sachant qu'une seule coûte déjà environ 100€); le tout pour 500€ ? ça me parait vraiment pas cher...

PS: pour la prochaine fois, merci de créer le sujet dans la bonne section :)
C'est ce qu'il m'a dit en tout cas après je sais pas peut être que vu que je lui ai dit que la vidange moteur à été faite à 50000 il ne l'a pas compté je sais pas
Dsl pour le post au mauvais endroit
Sur oscaro le kit courroie est loin des 100 euros a moins que ce ne soit pas ca et il m' à parle d'une seule
Screenshot_20170308-142921.png
La courroie avec le tendeur ne coûte pas grand chose, par contre la seconde qui est en prise directe entre le compresseur de clim et la poulie vilebrequin, c'est une autre histoire.
Elle coûte effectivement une centaine d'Euro car livrée avec un kit jetable de montage.
Si tu demandes un devis en concession, tu verras que le tarif est plus proche de 1000 que de 500.
Strasbourg mon amour
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Grosse revision

Message par clarkcool »

Ok ça sera la surprise alors donc du coup si j'ai bien compris obligé de faire les 2
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Grosse revision

Message par Baere »

clarkcool a écrit :Ok ça sera la surprise alors donc du coup si j'ai bien compris obligé de faire les 2
J'ai bien peur que ce soit la petite à changer. Si elle s'effiloche, tu seras bon pour changer la poulie damper... le tarif n'est plus le même. Le sujet est bien détaillé dans la section SAV du forum, la mienne a été changée 2 fois...
Strasbourg mon amour
clarkcool
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 123
Inscription : 05 mai 2016, 21:27
Modele : LT2
Statut : Hors-ligne

Re: Grosse revision

Message par clarkcool »

Il m'à dit la poulie d'accessoire est craquelée celle derrière le radiateur
J'en sais pas plus et vu que je suis une quiche en mécanique ... lol
Je vais jetter un oeil sur le sujet ;)
Répondre