Révision des presque 130000

Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par Wolf »

RDesign a écrit :
Wolf a écrit :RD pas de problème de liquide de frein qui sort du bocal ?

Avec moins de km, le liquide sort du bocal et tombe dans le compartiment moteur.
Peut être dû au fait d'avoir des virages un peu fort et un bouchon pas assez étanche (défaut reconnu de ce sacré bouchon).
Je t'avoue que je ne regarde pas trop ça, mais Jeff n'a rien vu de spécial. Je crois qu'il suinte comme sur bcp d'autres Camaro.
Non pas que je surveille cela mais en faisant la vidange moteur il y a quelques jours, j'ai été surpris que du liquide de frein fasse une grosse tache sur la carrosserie sous le bocal dans le compartiment moteur.
Surement un an sans avoir regardé à cet endroit donc pas grand chose à en déduire sachant quasi "normal" le défaut de suintement au niveau du bouchon (défaut comme tu dis de série).
Possible le fait de prendre des virages un peu en accélérant fasse que ça déborde plus facilement.

Observé aussi du liquide (transparent) coulant sur la boite en mince filé, même moteur arrêté 1/2h après avoir tourné avant la vidange (but: avoir huile plus fluide pour vidanger).
Ce doit être le liquide de clim car ça vient du dessus de la boite, on ne peut rien voir à cet endroit mais en passant la main à cet endroit on sent un gros trou dans la carrosserie avec un gros caoutchouc à ce niveau.
Plutôt surprenant que GM fasse couler la condensation de la clim sur la boite, mais bon... Ou alors un tuyau de dérivation s'est détaché et maintenant tout coule sur la boite.
On met pas souvent la tête sous la voiture donc quand on le fait on découvre parfois des trucs "normaux" ou "pas normaux" si on a pas de chance.

Question : As tu déjà eu les silencieux qui touchent parfois quand ton coffre est très très chargé (genre 200 à 300kg dedans) ?
Eu cela il y a peu, ça devait toucher au niveau des pattes d'attache des silencieux (qui se trouvent en dessous de ceux-ci et donc touchent le sol en 1er)
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par RDesign »

Wolf a écrit : Non pas que je surveille cela mais en faisant la vidange moteur il y a quelques jours, j'ai été surpris que du liquide de frein fasse une grosse tache sur la carrosserie sous le bocal dans le compartiment moteur.
Surement un an sans avoir regardé à cet endroit donc pas grand chose à en déduire sachant quasi "normal" le défaut de suintement au niveau du bouchon (défaut comme tu dis de série).
Possible le fait de prendre des virages un peu en accélérant fasse que ça déborde plus facilement.

Observé aussi du liquide (transparent) coulant sur la boite en mince filé, même moteur arrêté 1/2h après avoir tourné avant la vidange (but: avoir huile plus fluide pour vidanger).
Ce doit être le liquide de clim car ça vient du dessus de la boite, on ne peut rien voir à cet endroit mais en passant la main à cet endroit on sent un gros trou dans la carrosserie avec un gros caoutchouc à ce niveau.
Plutôt surprenant que GM fasse couler la condensation de la clim sur la boite, mais bon... Ou alors un tuyau de dérivation s'est détaché et maintenant tout coule sur la boite.
On met pas souvent la tête sous la voiture donc quand on le fait on découvre parfois des trucs "normaux" ou "pas normaux" si on a pas de chance.

Question : As tu déjà eu les silencieux qui touchent parfois quand ton coffre est très très chargé (genre 200 à 300kg dedans) ?
Eu cela il y a peu, ça devait toucher au niveau des pattes d'attache des silencieux (qui se trouvent en dessous de ceux-ci et donc touchent le sol en 1er)
La fuite du bocal qui génère une tâche sur la tôlerie qui se trouve en dessous, voire qui bouffe un peu la peinture, j'ai déjà eu écho de cela sur la jaune des titouilles, à l'époque ils avaient fait changer le bocal en garantie et fait faire la réparation au niveau de la peinture, depuis je ne sais pas ce que ça donne. Sur les teintes claires ça se voit forcément plus que sur des teintes comme le noir ou le carbon flash, après, tant que ça ne génère pas de corrosion je ne m'inquiète pas. Aussi je ne suis pas sûr que le suintement vienne juste du bouchon, je me demande si la soudure des deux parties plastiques qui forment le bocal est vraiment bien faite. Je sais que le process de soudure miroir comme on appelle ça dans le jargon automobile est parfois difficile à maitriser.
Pour le liquide qui coule sur la boite, je l'ai aussi constaté lors de révisions chez Orlinns, effectivement ça vient de la clim. Pas terrible comme constat, mais bon... ça reste une voiture "pas chère" en termes de conception. Par contre, personnellement j'ai l'impression que même lorsque le bouton de la clim n'est pas sollicité, la clim semble fonctionner quand même... en été par température au dessus de 30°C, dès que je mets le bouton de température à fond sur le froid (bouton de clim non activé) j'ai du froid. Je ne suis pas sûr et certain mais à une époque lointaine, je crois qu'on m'avait dit qu'en fait la clim fonctionnait toujours "un minimum".
Pour les silencieux, oui, quand je touche c'est quasiment à chaque fois au niveau des pattes des silencieux situées entre les roues arrières. J'ai rarement beaucoup de charge dans le coffre à vrai dire, mais lorsque j'étais rabaissé fortement, je frottais sur quasiment tous les dos d'âne "carrés". ça faisait un peu de bruit mais du fait que les silencieux sont fixés via des silent blocs, ça ne me dérangeait pas plus que ça. Depuis que j'ai remonté la hauteur de ma caisse à l'arrière, je ne frotte quasiment plus.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par Corik »

RDesign a écrit : ... je ne suis pas sûr que le suintement vienne juste du bouchon, je me demande si la soudure des deux parties plastiques qui forment le bocal est vraiment bien faite...
C'est EXACTEMENT ça le pb, et à ma connaissance sur toutes les Camaros ;)
Plus ou moins, certes, mais sur toutes, en tout cas sur toutes celles que nous connaissons, ce qui fait déjà pas mal 8-)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par Indiana »

Toutes ?... J'ai déjà bien regardé plusieurs fois et je n'ai jamais vu de liquide de frein ou de tache sous le bocal... Ok, elle est noire et j'ai des yeux de lapin qui a la myxomatose mais quand même :blink: ;)

Pour le liquide de clim, il me semble que c'est une "tradition" de faire évacuer l'eau de condensation sur un élément chaud pour que cela ne fasse pas de tache au sol, c'est surement plus souvent sur la ligne d'échappement, mais bon, dans notre cas il n'y avait peut-être pas la place ou alors c'était moins cher en faisant comme ça (car oui, c'est une voiture "pas chère").
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par Wolf »

Merci pour les réponses.

Avec un bocal de liquide de frein d'avance, un de ces quatre il sera remplacé.
Et comme tu dis RD tant que ça n'attaque pas la caisse par corrosion, eh bien faut faire avec.

sur la boite l'eau de la clim (condensation) fait ainsi des taches de coulure un peu jaunâtre, rien de bien grave.

@ 130000km, les silencieux n'ont pas trop mal vieillit ?
Dernière modification par Wolf le 15 sept. 2017, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par Corik »

Indiana a écrit :Toutes ?... J'ai déjà bien regardé plusieurs fois et je n'ai jamais vu de liquide de frein ou de tache sous le bocal... Ok, elle est noire et j'ai des yeux de lapin qui a la myxomatose mais quand même :blink: ;)
C'est pas tant SOUS le bocal qu'il faut chercher, mais à la jointure des 2 parties plastique du bocal.
Et c'est pas les chutes du Niagara non plus, juste un suintement au niveau de cette jointure , on voit que ce n'est pas parfaitement sec.

Maintenant, si tu n'as rien de rien, alors tant mieux pour toi ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par Indiana »

Maintenant que je sais exactement où regarder, je vais aller voir ça de plus près ! :hug:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par Wolf »

Corik a écrit :
Indiana a écrit :Toutes ?... J'ai déjà bien regardé plusieurs fois et je n'ai jamais vu de liquide de frein ou de tache sous le bocal... Ok, elle est noire et j'ai des yeux de lapin qui a la myxomatose mais quand même :blink: ;)
C'est pas tant SOUS le bocal qu'il faut chercher, mais à la jointure des 2 parties plastique du bocal.
Et c'est pas les chutes du Niagara non plus, juste un suintement au niveau de cette jointure , on voit que ce n'est pas parfaitement sec.

Maintenant, si tu n'as rien de rien, alors tant mieux pour toi ;)
bien l'impression plutôt que le liquide sort du bouchon pour se répartir tout autour du bocal au niveau de la jointure mais ce n'est qu'une impression
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par Corik »

Indiana a écrit :Maintenant que je sais exactement où regarder, je vais aller voir ça de plus près ! :hug:
J'attends ton verdict.... :beer1:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Révision des presque 130000

Message par RDesign »

Wolf a écrit :
@ 130000km, les silencieux n'ont pas trop mal vieillit ?
Non ça va, il vieillissent très bien, une petite tendance à jaunir un peu au niveau des sorties mais je ne pas un aficionado du nettoyage en profondeur. Les silencieux ont aussi noirci dans la partie basse mais c'est logique, c'est la condensation qui coule par un petit trou dans le silencieux et qui emmène de la suie avec. Très bonne ligne que cette Corsa, elle chante bien à l'accélération et pête bien en décelération :grin: parfait pour moi.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Répondre