Non pas que je surveille cela mais en faisant la vidange moteur il y a quelques jours, j'ai été surpris que du liquide de frein fasse une grosse tache sur la carrosserie sous le bocal dans le compartiment moteur.RDesign a écrit :Je t'avoue que je ne regarde pas trop ça, mais Jeff n'a rien vu de spécial. Je crois qu'il suinte comme sur bcp d'autres Camaro.Wolf a écrit :RD pas de problème de liquide de frein qui sort du bocal ?
Avec moins de km, le liquide sort du bocal et tombe dans le compartiment moteur.
Peut être dû au fait d'avoir des virages un peu fort et un bouchon pas assez étanche (défaut reconnu de ce sacré bouchon).
Surement un an sans avoir regardé à cet endroit donc pas grand chose à en déduire sachant quasi "normal" le défaut de suintement au niveau du bouchon (défaut comme tu dis de série).
Possible le fait de prendre des virages un peu en accélérant fasse que ça déborde plus facilement.
Observé aussi du liquide (transparent) coulant sur la boite en mince filé, même moteur arrêté 1/2h après avoir tourné avant la vidange (but: avoir huile plus fluide pour vidanger).
Ce doit être le liquide de clim car ça vient du dessus de la boite, on ne peut rien voir à cet endroit mais en passant la main à cet endroit on sent un gros trou dans la carrosserie avec un gros caoutchouc à ce niveau.
Plutôt surprenant que GM fasse couler la condensation de la clim sur la boite, mais bon... Ou alors un tuyau de dérivation s'est détaché et maintenant tout coule sur la boite.
On met pas souvent la tête sous la voiture donc quand on le fait on découvre parfois des trucs "normaux" ou "pas normaux" si on a pas de chance.
Question : As tu déjà eu les silencieux qui touchent parfois quand ton coffre est très très chargé (genre 200 à 300kg dedans) ?
Eu cela il y a peu, ça devait toucher au niveau des pattes d'attache des silencieux (qui se trouvent en dessous de ceux-ci et donc touchent le sol en 1er)