Révision des presque 130000
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Révision des presque 130000
Ma dernière révision remontait à Octobre 2016, mais à près de 130000 kms mon odb m'a dit qu'il était temps de retourner voir le Docteur Orlinns.
Comme la révision précédente avait été complète, celle-ci était plus mesurée, au programme: vidange moteur et pont, nettoyage du filtre K&N, niveaux des divers liquides, contrôle visuel et, à ma demande, changement du démarreur. Seule mauvaise surprise du diagnostic: les pneus avants littéralement bouffés sur la partie intérieure de la bande de roulement... c'est joli le carrossage négatif, mais ça nique bien les pneus... Pour le reste, tout a été réalisé de main de maitre comme d'habitude, même si la carrosserie et les jantes commencent à accumuler les petits accrocs deci delà, c'était un plaisir de repartir avec le sentiment d'une mécanique increvable. Merci Orlinns.
Comme la révision précédente avait été complète, celle-ci était plus mesurée, au programme: vidange moteur et pont, nettoyage du filtre K&N, niveaux des divers liquides, contrôle visuel et, à ma demande, changement du démarreur. Seule mauvaise surprise du diagnostic: les pneus avants littéralement bouffés sur la partie intérieure de la bande de roulement... c'est joli le carrossage négatif, mais ça nique bien les pneus... Pour le reste, tout a été réalisé de main de maitre comme d'habitude, même si la carrosserie et les jantes commencent à accumuler les petits accrocs deci delà, c'était un plaisir de repartir avec le sentiment d'une mécanique increvable. Merci Orlinns.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- Romaric91
- Dragster
- Messages : 1383
- Inscription : 25 févr. 2014, 20:51
- Modele : Dodge challenger R/T 2023 v8 5.7 couleur vert F8
- Localisation : St Colomban Québec
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des presque 130000
Toujours agréable d'aller les yeux fermés (sauf pendant la route bien-sûr ) pour faire réparer et entretenir nos montures.
Toujours du bon boulot chez Orlinns
Toujours du bon boulot chez Orlinns
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des presque 130000
Yep !Romaric91 a écrit :Toujours agréable d'aller les yeux fermés (sauf pendant la route bien-sûr ) pour faire réparer et entretenir nos montures.
Toujours du bon boulot chez Orlinns
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des presque 130000
130 000 kms, la vache, chapeau Monsieur...RDesign a écrit :Ma dernière révision remontait à Octobre 2016, mais à près de 130000 kms mon odb m'a dit qu'il était temps de retourner voir le Docteur Orlinns.
Comme la révision précédente avait été complète, celle-ci était plus mesurée, au programme: vidange moteur et pont, nettoyage du filtre K&N, niveaux des divers liquides, contrôle visuel et, à ma demande, changement du démarreur. Seule mauvaise surprise du diagnostic: les pneus avants littéralement bouffés sur la partie intérieure de la bande de roulement... c'est joli le carrossage négatif, mais ça nique bien les pneus... Pour le reste, tout a été réalisé de main de maitre comme d'habitude, même si la carrosserie et les jantes commencent à accumuler les petits accrocs deci delà, c'était un plaisir de repartir avec le sentiment d'une mécanique increvable. Merci Orlinns.
Tu vas l'emmener jusqu'ou avant de la changer ???.
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des presque 130000
Pas prévu de changer changer pour quoi ? Et pourquoi changer quand on est in love de sa caisse
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6436
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des presque 130000
RDesign a écrit :Pas prévu de changer changer pour quoi ? Et pourquoi changer quand on est in love de sa caisse
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des presque 130000
Je suis d'accord avec toi ! C'est idem pour moi. La mienne, je la garde jusqu'à ce que l'on me mette dans une boîte... Par contre, je suis un petit joueur par rapport à toi niveau kms parcouruRDesign a écrit :Pas prévu de changer changer pour quoi ? Et pourquoi changer quand on est in love de sa caisse
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des presque 130000
Les kms ne sont pas une compétition, chacun vit sa Camaro comme il l'entend
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- JPF75
- Dragster
- Messages : 2381
- Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
- Modele : Camaro Zl1 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des presque 130000
ça, c'est très bien ditRDesign a écrit :Les kms ne sont pas une compétition, chacun vit sa Camaro comme il l'entend
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
- lebadduv
- Kart
- Messages : 93
- Inscription : 25 févr. 2014, 13:07
- Modele : Camaro Zl1 2018
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision des presque 130000
170 000 km aujourd'hui
Ca roule toujours nickel mais je commence a avoir de l'usure quand même, amortisseurs, silent block, roulement de roue, collier d'échappement, roulement de la courroie d'accessoire, plaquettes de frein et pneus.... il est temps de faire quelques chose...
Ca roule toujours nickel mais je commence a avoir de l'usure quand même, amortisseurs, silent block, roulement de roue, collier d'échappement, roulement de la courroie d'accessoire, plaquettes de frein et pneus.... il est temps de faire quelques chose...
Camaro Zl1 2018
Tjs d'origine pour l'instant
Tjs d'origine pour l'instant