Huile moteur pour mon V6 3,6 de 2009
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Re: Huile moteur pour mon V6 3,6 de 2009
Je savais bien qu'il y avait des spécialistes es-huile sur le forum. Perso, je m'en remet à Jeff pour l'entretien
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Re: Huile moteur pour mon V6 3,6 de 2009
Ça me fait penser qu'il faut que je fasse la vidange . J'ai fait l'appoint avec un truc 5-30 ( je sais plus lequel ) . Faut aussi que je fasse la révision des ??????
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
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Re: Huile moteur pour mon V6 3,6 de 2009
T'es sur que t'as pas fait l'appoint avec du 16-64 ??jms68800 a écrit :Ça me fait penser qu'il faut que je fasse la vidange . J'ai fait l'appoint avec un truc 5-30 ( je sais plus lequel ) . Faut aussi que je fasse la révision des ??????
Quand le schizophrène, ça ralentit.
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Re: Huile moteur pour mon V6 3,6 de 2009
Et bien merci à tous pour vos réponses et je vais suivre l'avis de Corik en achetant un joli bidon d'huile Moteur Motul Specific trouvé sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/132280768911
A propos, comment faire pour contacter Mr Orlins pour la futur révision de ma belle ? Tks
http://www.ebay.fr/itm/132280768911
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Re: Huile moteur pour mon V6 3,6 de 2009
Envoie lui un mpFxdeStGo a écrit :Et bien merci à tous pour vos réponses et je vais suivre l'avis de Corik en achetant un joli bidon d'huile Moteur Motul Specific trouvé sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/132280768911
A propos, comment faire pour contacter Mr Orlins pour la futur révision de ma belle ? Tks
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Re: Huile moteur pour mon V6 3,6 de 2009
chacun croit ce qu'il veut.Indiana a écrit :Oui c'est plus ou moins la seule possible pour un moteur récent.
Voir les très bonnes explications sur ce site :
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1195&lang=fr
A noter que ceci est une norme alors que dexos2 est TM (n'est-ce pas Corik ) donc une marque (=trade mark).
"dexos 2" est un juste un terme pour faire acheter un truc spécifique, TM ou pas on a vu dans bien des domaines des grosses industries arnaquer le pépin moyen en tentant de lui faire peur via ces TM ou le déluge sinon...
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Re: Huile moteur pour mon V6 3,6 de 2009
L'étude de Corik était très complète sur tous les paramètres possibles d'une huile. La Motul "matchait" et même surpassait ces paramètres.
Après, si pour avoir le marquage Dexos2 il faut répondre à un cahier des charges de GM, ben c'est plus simple que de tout étudier en détail, chose que personne ne fait... À part les fous furieux
Un peu comme le THX pour l'audio, ce n'est pas une norme mais il faut répondre à un cahier des charges dicté par Lucas pour pouvoir y prétendre.
Après est-ce que c'est mieux pour autant qu'une huile qui aurait tous les bons paramètres mais pas fait la souscription au cahier des charges pour avoir le marquage... Chacun son choix, l'important étant de le faire en toute connaissance de chose.
Après, si pour avoir le marquage Dexos2 il faut répondre à un cahier des charges de GM, ben c'est plus simple que de tout étudier en détail, chose que personne ne fait... À part les fous furieux
Un peu comme le THX pour l'audio, ce n'est pas une norme mais il faut répondre à un cahier des charges dicté par Lucas pour pouvoir y prétendre.
Après est-ce que c'est mieux pour autant qu'une huile qui aurait tous les bons paramètres mais pas fait la souscription au cahier des charges pour avoir le marquage... Chacun son choix, l'important étant de le faire en toute connaissance de chose.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Huile moteur pour mon V6 3,6 de 2009
En accord avec vos propos, aucun mot pour dire le contraire.
Juste simplement que chaque constructeur sort son type exclusif d'huile pour sa marque.
Le groupe VAG avec son logo marqué sur certains bidons, ensuite une marque française qui recommande son huile, puis la marque américaine.
Au final ça ne doit pas changer grand chose sur le longévité du moteur.
Donc pour faire un appoint d'huile, on ne risque vraiment rien à ajouter n'importe quelle huile compatible, au contraire c'est préférable que de rouler avec un manque non ?
NB : toujours utilisé la marque Motul, très satisfait, peu importe si logo "dexos 2" dessus.
peut être est il préférable de mettre de la 0W30 si on roule dans les contrées froides de France, mais alors à ce moment si on roule avec une camaro par du -10 / -20°C faut se poser la question des pneumatiques aussi, voir du liquide de refroidissement... et éviter la neige...
Juste simplement que chaque constructeur sort son type exclusif d'huile pour sa marque.
Le groupe VAG avec son logo marqué sur certains bidons, ensuite une marque française qui recommande son huile, puis la marque américaine.
Au final ça ne doit pas changer grand chose sur le longévité du moteur.
Donc pour faire un appoint d'huile, on ne risque vraiment rien à ajouter n'importe quelle huile compatible, au contraire c'est préférable que de rouler avec un manque non ?
NB : toujours utilisé la marque Motul, très satisfait, peu importe si logo "dexos 2" dessus.
peut être est il préférable de mettre de la 0W30 si on roule dans les contrées froides de France, mais alors à ce moment si on roule avec une camaro par du -10 / -20°C faut se poser la question des pneumatiques aussi, voir du liquide de refroidissement... et éviter la neige...
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Re: Huile moteur pour mon V6 3,6 de 2009
En fait sur le plan générale Wolf tu es plutôt dans le vrai. Les huiles "en gros" se valent toutes si on respecte le critère de viscosité.
Mais c'est aussi complément faux dans le détail. Je m'explique :
Plus le moteur sera pointu plus l'huile aura un rôle important.
Car pour obtenir un fort taux de rendement aucun détails n'est laissé au hasard.
Ainsi chez Abarth les moteurs turbo multiair (un arbre à came pour l'échappent et un système de poussoir electro-hydrolique pour l'admission) sont intolérants à toutes les huiles qui ne respectent pas strictement la norme prévue par abarth. Concesquences : ratés moteur, case du multiair...
Idem pour les moteurs de 206RC : calage variable de l'admission d'air par poussoir commandé par la pression d'huile moteur en fonction du régime moteur. Tu mets pas la bonne huile et le décalage se fera pas au bon moment et du coup la gestion ne sera pas en phase. Conséquence : perte de puissance, risque de casse moteur.
Là je te parle que de deux moteurs que je possède (ou j'ai possédé).
Nos V8 sont pas connu pour être pointu mais déjà les BVA tournent sur 4 cylindres à vitesse régulée ce qui implique des températures de cylindre nettement différente en même temps dans le moteur. Du coup l'huile doit elle faire le yoyo entre les deux...
Bref au final ça coûte rien de mettre l'huile prévue par GM surtout qu'on la trouve facilement.
PS : attention aussi quand on met une huile "de compétition" parfois les moteurs la supportent mal car trop fluide, ne collant pas assez, protégeant mal à froid (démarrage), inutile dans les plages de régime moteur, etc...
Quand le mieux est l'ennemi du bien...
Mais c'est aussi complément faux dans le détail. Je m'explique :
Plus le moteur sera pointu plus l'huile aura un rôle important.
Car pour obtenir un fort taux de rendement aucun détails n'est laissé au hasard.
Ainsi chez Abarth les moteurs turbo multiair (un arbre à came pour l'échappent et un système de poussoir electro-hydrolique pour l'admission) sont intolérants à toutes les huiles qui ne respectent pas strictement la norme prévue par abarth. Concesquences : ratés moteur, case du multiair...
Idem pour les moteurs de 206RC : calage variable de l'admission d'air par poussoir commandé par la pression d'huile moteur en fonction du régime moteur. Tu mets pas la bonne huile et le décalage se fera pas au bon moment et du coup la gestion ne sera pas en phase. Conséquence : perte de puissance, risque de casse moteur.
Là je te parle que de deux moteurs que je possède (ou j'ai possédé).
Nos V8 sont pas connu pour être pointu mais déjà les BVA tournent sur 4 cylindres à vitesse régulée ce qui implique des températures de cylindre nettement différente en même temps dans le moteur. Du coup l'huile doit elle faire le yoyo entre les deux...
Bref au final ça coûte rien de mettre l'huile prévue par GM surtout qu'on la trouve facilement.
PS : attention aussi quand on met une huile "de compétition" parfois les moteurs la supportent mal car trop fluide, ne collant pas assez, protégeant mal à froid (démarrage), inutile dans les plages de régime moteur, etc...
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Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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Re: Huile moteur pour mon V6 3,6 de 2009
J'aurais plutôt dit rustique. Pas grand chose de très technologique dans nos moteurs qui sont plutôt d'une conception ancienne (mais éprouvée).Dudu_38 a écrit :Nos V8 sont pas connu pour être pointu
Attention, ce nest pas les pistons qui arrêtent de bouger hein, c'est juste les injecteurs qui restent fermés. Donc pour le moteur aucun changement dans l'équilibre de charge, les mouvements d'huile, etc. Ou alors "on m'aurait menti ? "Dudu_38 a écrit :mais déjà les BVA tournent sur 4 cylindres à vitesse régulée ce qui implique des températures de cylindre nettement différente en même temps dans le moteur. Du coup l'huile doit elle faire le yoyo entre les deux...
C'est exact, facile à trouver et pas cher !Dudu_38 a écrit :Bref au final ça coûte rien de mettre l'huile prévue par GM surtout qu'on la trouve facilement.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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