Qui a de l’experience Dans le montage de pneumatiques ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Qui a de l’experience Dans le montage de pneumatiques ?

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

Je vous expose mon problème qui me fout les boules à un point que vous ne pouvez imaginer, voilà, tout à l’heure, je me rend chez mon marchand de Pneus habituel chez qui j’achete tous les pneus et jantes de mes caisses depuis une vingtaine d’années et chez qui j’ai bien dû laisser de quoi acheter la Cam Gen6 avec toutes les options (rien qu’au mois d’avril je lui ai lâché plus de 8000 balles), enfin bref, il a aussi mes jantes en gardiennage et je m’y rend donc pour faire monter mes pneus d’hiver que j’ai acheté neufs en avril et que j’ai directement laissé chez lui pour le gardiennage une fois qu’ils les ont montés sur mes TSW que j’avais pour l’été jusqu’à ce que je leur achète les DLW, juste avant qu’ils les installent, je me suis rendu vers chaque jante pour récupérer les bouchons de valve de stockage qui m’indiquent de quel côté vont chaque jante et la, je m’apercoit Que les deux jantes avant présentent des impacts, l’avant droite n’en n’a "que" 2 ou 3, mais l’avant gauche en a carrément une quinzaine, je signale tout de suite ça au monteur qui va chercher un responsable qui arrive et me dit d’entrée que c’est des marques de frottement de trottoir, je l’attrape quasiment par le collet pour l’ammener Vers ma jante arrière droite et lui montre ce que c’est qu’un frottement de trottoir en lui montrant celle que j’ai nické en sortant du parking souterrain lors du PbN d’aout 2015 et là ce blaireau change d’argument et me parle de nid de poule... je lui dit bien sûr, maintenant c’est des nids de poule, et après ce sera quoi ? des météorites ?

Bref, ils n’ont rien voulu savoir et campent sur leur position et moi, j’ai mandaté ma protection juridique car je ne suis pas d’accord, en plus, en arrivant chez moi, je me suis rendu compte qu’il manquait un des caches central...

Voilà, je vous met quelques photos en espérant que vous pourrez voir quelque chose en agrandissant l’image et si vous arrivez à me dire qu’est ce qui a pu provoquer ça, j’ai tout de suite pensé au dejanteur mais ils disent non, alors, quelqu’un a une idée ou une connaissance qui bosse dans un centre de pneus et à qui il pourrait montrer les photos ?

Merci

Edit: sur la première photo on voit bien un des impacts, il se trouve juste sous le W de Winter, tous les impacts sont similaires et n’ont aucune griffure autour.
Pièces jointes
E699504E-361A-44D0-9976-706938B47226.jpeg
12FAED66-4B3B-46DE-A28B-6203C9260804.jpeg
7B2D4019-2A12-46DE-BC1A-5633EA71F79D.jpeg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Qui a de l’experience Dans le montage de pneumatiques ?

Message par jerrylee »

Je pense à un autre truc vu que les pneus ne dépassent quasiment pas du bord des jantes, ils les ont peut être fait tomber et si il y avait des gravillons ça a pu provoquer ça ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre