Indiana a écrit :Parce qu'il ne l'est plus... sain d'esprit
Revision 80.000 KM
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Re: Revision 80.000 KM
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Re: Revision 80.000 KM
Amen la caisse (de la prière du fric)Alain91330 a écrit :Amen
Au nom du pèse, du fric, du saint-bénéfice, amène la caisse.
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Re: Revision 80.000 KM
J'aurais tendance à dire la même chose, même si en théorie, pour les bougies il y a encore le temps (120000 km dans le plan d'entretien). En tout cas il ne faut pas hésiter pour la BVA et le pont. Les filtres à air moteur et habitacle c'est moins important, mais pour le prix que ça coute, autant le faire aussi.Indiana a écrit :Dans le doute, fait tout ! Surtout que les pièces d'entretien commandées aux USA ne sont pas chères :
- vidange moteur + filtre + bouchon
- vidange boite + crépine + joint
- vidange pont
- bougies
- courroie accessoire
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- liquide de refroidissement
Comme ça, elle repart comme neuve !
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Re: Revision 80.000 KM
Euh désolé mais ce n'est plus tout à fait comme ça que ça marche...strenaud a écrit :concernant la température moteur , je trouvais que cela chauffait beaucoup aussi .
le thermostat ouvre à 89 ° mais le ventilo s'enclenche à 105 ° et la je trouve que cela fait un peu trop ( cela doit etre par rapport aux normes antu-pollution en europe). la solution est de changer la sonde de déclenchement du ventilo ( 95 °). comme ça , moins de stress en regardant la température sur le tableau de bord ...
Les sondes ne servent plus qu'à relever la température, et c'est le calculateur moteur qui commande le mise en route des ventilos. De plus refroidir le radiateur ne sert à rien s'il y a un problème de thermostat ou autre.
N'importe comment ne vous en faites pas, c'est normal que ça chauffe. Avec 400 canassons sous le capot, il y a un bon paquet de kilowatts à dissiper...
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Re: Revision 80.000 KM
Perso, j'ai changé mes bougies à 32 000 kms, et qd j'ai découvert leur état, bien dégradé, je n'imagine pas un instant qu'elles puissent tenir 120 000kmsChevroletiste a écrit :J'aurais tendance à dire la même chose, même si en théorie, pour les bougies il y a encore le temps (120000 km dans le plan d'entretien). En tout cas il ne faut pas hésiter pour la BVA et le pont. Les filtres à air moteur et habitacle c'est moins important, mais pour le prix que ça coute, autant le faire aussi.Indiana a écrit :Dans le doute, fait tout ! Surtout que les pièces d'entretien commandées aux USA ne sont pas chères :
- vidange moteur + filtre + bouchon
- vidange boite + crépine + joint
- vidange pont
- bougies
- courroie accessoire
- liquide de frein DOT 5.1
- liquide de refroidissement
Comme ça, elle repart comme neuve !
Là, je reconnais que j'ai un gros désaccord avec le carnet d'entretien
Pour le reste, vidanges boîte et pont, sans faire de surenchère, et compte tenu de MON utilisation, je n'hésite pas à en réduire la fréquence dès lors que je considère que ces fluides ont pu être mis à (forte) contribution
Pas de secret : si l'on veut espérer emmener sa monture loin dans le temps, il y a des opérations essentielles qu'il ne faut pas négliger, surtout compte tenu du prix des fournitures
Après, à chacun de voir selon ses envies et ses possibilités
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Re: Revision 80.000 KM
Je suis assez en accord avec Corick : ne pas hésiter à intensifier le plan d’entretient en cas d’utilisation intense. C’est la base.
Après faut pas tomber dans le non sens car sinon on finira par faire :
Vidange moteur
Vidange boite
Vidange pont
Vidange liquide refroidissement
Vidange liquide de freins
Vidange climatisation
Changement filtre à air
Changement filtre à essence
Changement filtre à huile
Changement filtre d’habitacle
Remplacement des bougies
Et ça tous les ans...
Un des atouts des muscle cars c’est leur coût d’entretien maîtrisé... faudrait pas gâcher ça !
Après faut pas tomber dans le non sens car sinon on finira par faire :
Vidange moteur
Vidange boite
Vidange pont
Vidange liquide refroidissement
Vidange liquide de freins
Vidange climatisation
Changement filtre à air
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Re: Revision 80.000 KM
Même en faisant tout ça tous les ans, si tu le fais toi même, ça ne reviendra pas plus cher qu'une révision chez un concessionnaire français en gros...
Moteur tous les ans, pont et boite tous les 2 ans, bougies tous les 3 ans (ou a surveiller), liquide de frein tous les 2 ans, refroidissement et courroies accessoires 5 ans. Ça semble pas déconnant comme plan d'entretien... Ni hors de prix.
Comme dit Corik, 120.000 pour les bougies, ouais... Ils sont gentils, peut-être que ça marche bien jusque là mais vu la tronche de l'électrode à 35.000/40.000 C'est peut-être pas déraisonnable non plus (surtout vu leur prix). Après, l'électrode même usée fonctionne peut-être à l'identique mais c'est bien parce que ça s'use qu'on les change, amors pourquoi (trop) attendre ?
Pour le Silverado, j'avais changé les 8 pour le prix d'une seule chez Audi pour la TT de mon frère...
Moteur tous les ans, pont et boite tous les 2 ans, bougies tous les 3 ans (ou a surveiller), liquide de frein tous les 2 ans, refroidissement et courroies accessoires 5 ans. Ça semble pas déconnant comme plan d'entretien... Ni hors de prix.
Comme dit Corik, 120.000 pour les bougies, ouais... Ils sont gentils, peut-être que ça marche bien jusque là mais vu la tronche de l'électrode à 35.000/40.000 C'est peut-être pas déraisonnable non plus (surtout vu leur prix). Après, l'électrode même usée fonctionne peut-être à l'identique mais c'est bien parce que ça s'use qu'on les change, amors pourquoi (trop) attendre ?
Pour le Silverado, j'avais changé les 8 pour le prix d'une seule chez Audi pour la TT de mon frère...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Revision 80.000 KM
Évidement si on fait "le tout venant" soit même alors le budget resetera maîtrisé.
(J'en suis )
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Re: Revision 80.000 KM
Encore faut t’il avoir un minimum d’equipement, ne serait-ce que des rampes, et surtout, pouvoir les utiliser car pour ma part, j’en ai mais je ne pouvais déjà pas y faire grimper ma Cam sans avoir fait au préalable une sorte d’escalier avec des planches avant rabaissement, mais maintenant, avec ses -4cm, même avec des planches, impossible, à moins de faire un escalier de 10 mètres, et encore...Dudu_38 a écrit :Évidement si on fait "le tout venant" soit même alors le budget resetera maîtrisé.
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