Ampoules au Xénon
- jerrylee
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Re: Ampoules au Xénon
question sur le kv de nos ampoules, on est à combien ? 5500 ou 6000 kelvin car un site Suisse propose des ds-1 avec des kv allant de 3500 à 8000, bon, 8000 ça doit être l’extrême qui ressort bleu mais j’hésite entre 5500 et 6000.
- Indiana
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Re: Ampoules au Xénon
6000 c'est le blanc "pur" d'un éclairage led classique. À 3500° kv, c'est clairement jaunâtre, au dessus de 6000, ça vire bleu puis violet au dessus de 10000.
Je ne crois pas que la température (c'est peut-être étrange mais c'est comme cela qu'on dit) soit indiquée sur le culot mais je pense qu'on doit être vers 5500 plus que 6000 car le blanc n'est pas aussi franc que des leds...
Je ne crois pas que la température (c'est peut-être étrange mais c'est comme cela qu'on dit) soit indiquée sur le culot mais je pense qu'on doit être vers 5500 plus que 6000 car le blanc n'est pas aussi franc que des leds...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Ampoules au Xénon
Dès que le beau-fils revient, je lui demanderai de démonter une ampoule pour voir si quelque chose est écrit dessus.
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Re: Ampoules au Xénon
D'après carid.com, ça serait des 4200K ?! :
https://www.carid.com/2012-chevy-camaro ... 97879.html
Chevy Camaro with Factory HID/Xenon Headlights 2012, HID Headlight Replacement Bulb by Philips®, 1 Bulb, 4200K
D'après Camaro5.com, ça serait 4300K, ce qui est la valeur optimale en terme d'éclairage (une lumière plus, voir trop, blanche n'est pas gage de bonne visibilité).
https://www.carid.com/2012-chevy-camaro ... 97879.html
Chevy Camaro with Factory HID/Xenon Headlights 2012, HID Headlight Replacement Bulb by Philips®, 1 Bulb, 4200K
D'après Camaro5.com, ça serait 4300K, ce qui est la valeur optimale en terme d'éclairage (une lumière plus, voir trop, blanche n'est pas gage de bonne visibilité).
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Re: Ampoules au Xénon
OK, merci, vais donc voir ce que ce site propose dans ces valeurs la (à condition que je retrouve ce site qui s’est mis en pop up lors de l’ouv de ma page fb.
- Mirdwen
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Re: Ampoules au Xénon
Je suis pas un spécialiste de l'éclairage, mais de ce que j'ai retenu dans la pratique de l'éclairage public, la puissance d'éclairage est exprimée en lumen (il n'y a pas forcément de lien avec la puissance de la lampe, exprimée elle en Watt) pour la puissance d'émission et en lux (lumens/m² : éclairage sur une surface, parce les matériaux ont des propriétés d'absorption/réflexion différents) pour la valeur "d'éclairage rendu" ... et elle n'a rien à voir avec la température de la source lumineuse (qui peut plutôt avoir un impact sur l'indice de rendu des couleurs IRC). Pour "éclairer bien" (avoir une bonne visibilité), c'est la quantité de lumens qui compte.Indiana a écrit : D'après Camaro5.com, ça serait 4300K, ce qui est la valeur optimale en terme d'éclairage (une lumière plus, voir trop, blanche n'est pas gage de bonne visibilité).
Bref, il 'est inexact d'établir une relation entre température de couleur et puissance d'éclairage, même si en général, l'impression d'éclairage est plus importante avec une lumière froide (température haute ... oui, bon, ça n'a aucun sens mais c'est comme ça) qu'une lumière chaude (température basse) : a puissance équivalente, un candélabre sodium haute pression (lumière jaunâtre) va donner l'impression d'éclairer moins bien que des LED (lumière blanche) alors que les lux seront équivalents.
Bref, l'éclairage, c'est compliqué ... surtout que la plupart du temps, il est quasi impossible d'avoir toutes les valeurs nécessaires pour comprendre le fonctionnement de la source lumineuse (puissance, lumens, température, IRC ... good luck pour avoir toutes ces valeurs sur une ampoule !)
Mais en terme d'efficacité, vous préoccupez pas de la température : choisissez la couleur qui vous convient le mieux (et pas sur qu'à l’œil, il soit possible de discerner une différence de 500°K)
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Re: Ampoules au Xénon
On est bien d'accord et c'est ce que je disais (en basic, c'est pour JerryLee... ) : plus blanc ne veux pas dire éclaire plus.Mirdwen a écrit :Bref, il 'est inexact d'établir une relation entre température de couleur et puissance d'éclairage
C'est subtil, c'est sûr, pour pas dire impossible...Mirdwen a écrit :(et pas sur qu'à l’œil, il soit possible de discerner une différence de 500°K)
Sur les ampoules "de maison" à led on trouve de plus en plus l'indication des lumens en plus des watts (ce qui n'avait plus aucun sens pour comparer avec des ampoules à incandescence).
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Re: Ampoules au Xénon
mé moi yé parlé trés mieux lé francé qué toi et yé vous merdéIndiana a écrit :On est bien d'accord et c'est ce que je disais (en basic, c'est pour JerryLee... ) : plus blanc ne veux pas dire éclaire plus.Mirdwen a écrit :Bref, il 'est inexact d'établir une relation entre température de couleur et puissance d'éclairage
Blanc chaud et blanc froid sont bien des températures, mais pas en degrés (p’tain, je suis intégré, je parle le gaulois sans accent).
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Re: Ampoules au Xénon
J'ai enfin trouvé des ampoules D1S qui éclairent trés bien
à gauche l'ampoule d'origine à droite l'ampoule de chez France Xénon D1S-500-Xtrem-FX + 200% 5000K 68€ l'ampoule
à gauche l'ampoule d'origine à droite l'ampoule de chez France Xénon D1S-500-Xtrem-FX + 200% 5000K 68€ l'ampoule
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Re: Ampoules au Xénon
Perso, je pense que ça doit plus éblouir les conducteurs qui vienne en face avec ces nouvelles ampoules que tu as mis, le faisceau paraît plus dispersé, en plus, pas dit qu’ils ne te recalent pas au CT à cause de ce qui précède déjà, et de la "chaleur" de l’ampoule qui est différente de celles d’origine, on doit être à 6500 Kelvin avec les originales, d’où un éclairage tirant plus dans les bleu.
Pourquoi as tu changé d’ampoules? tu en avais une qui avait grillé? si c’est le cas, sur Rockauto tu trouves des ACDelco pour moins cher et qui sont dans les normes d’origine de la Cam, bon, normal car c’est ce qui les équipe a l’origine.