Ampoules au Xénon

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Ampoules au Xénon

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

Parcourant le site de Rockauto, je suis tombé sur la section ampoules pour nos Cam, et plus précisément celles au Xénon, et ma question est de savoir si c’est bien ces ampoules qui équipent nos phares car je les trouve vraiment pas chères à moins de 58$ alors que chez nous elles doivent au minimum coûter 200 balles, qu’en pensez vous ? C’est les meme ? https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... bulb,11701
Ils ont 2 modèles la Wagner D1S et la Philips D1S qui est 1$ plus chère.
Si oui, je pense que je vais m’en commander 2 pour les avoir en réserve, on sait jamais, au pire, avec les frais de port elles me coûteraient un peu moins qu’une seule commandée en concession ici.

@+

Edit: en fait, ils en ont 3, il y a aussi la ACDelco qui est selon eux celle qui équipe d’origine nos caisses, ils ont indiqué la référence constructeur mais elle est quasiment le double des deux premières à plus de 95$.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ampoules au Xénon

Message par Indiana »

ACDelco est l'équipementier "officiel", les prix s'envolent souvent. Le culot est bien le D1S. Nul doute que la philips doit très bien aller...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ampoules au Xénon

Message par jerrylee »

J’appelerai Une concession lundi pour m’assurer de leurs tarifs, de mémoire ils m’avaient parlé de 170 ou 200 balles par ampoule, tiens, comme les capteurs TPMS, 200 balles pièce..., donc, si c’est bien ce prix, je me commanderai 2 Philips.

Edit: correct leurs tarifs, 2 Philips + frais de port jusqu’en Suisse pour 130$, les frais de port sont à 10.99$. :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ampoules au Xénon

Message par Indiana »

Par contre, il peut y avoir de la douane suivant la taille du paquet et la valeur sur la facture mis en pochette sur le colis.

Surtout si tu n'as pas de bol car je n'ai pas eu souvent de douane avec rock auto.

Et pour les tarifs "européens" oui il me semble aussi que c'est entre 170 et 200€ l'ampoule...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ampoules au Xénon

Message par jerrylee »

Bah, au pire, avec les frais de douane et la TVA, ce me reviendra au prix d’une ampoule en Suisse.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Rico
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2016, 17:48
Modele : 45th
Statut : Hors-ligne

Re: Ampoules au Xénon

Message par Rico »

Bonjour à tous,

Suite à une problème d'étanchéité sur mon bloc phare avant (réglé avec un bon vieux joint silicone gris en attendant de le changer), je dois remplacer l'ampoule xénon.

Au démontage, et à ma grande surprise, il s'agit d'une Philips. Elle à déjà dû être remplacée : sur mon modèle "europe-export" qui a des plaquettes introuvable en europe à l'arriere (brembo US exclusive, lol), je m'attendais à du ACDelco ou GE...

Voici donc la référence qui va bien pour nos belles aux beaux yeux, ainsi que les liens européens :

Ampoule Philips xenstart d1s 35w e1 04j dot, connue en monte origine Alpha/Audi sous l’appellation PHILIPS D1S 85410

http://www.adtuning.fr/1-AMPOULE-XENON- ... E-QUALITEE

https://www.oscaro.com/ampoule-xenon-ph ... 98-10010-p

Pour moins de 60€, pourquoi se priver?

A noter que toutes les ampoules de type D1S avec un culot (ou connecteur) "Pk32d-2" conviendraient. Il en existe de toutes marques, couleurs, intensité. Et prix.
Veillez cependant à avoir deux ampoules de même marque/référence de chaque coté, afin d'éviter de loucher...
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Ampoules au Xénon

Message par Linck »

Rico a écrit :Bonjour à tous,

Suite à une problème d'étanchéité sur mon bloc phare avant (réglé avec un bon vieux joint silicone gris en attendant de le changer), je dois remplacer l'ampoule xénon.

Au démontage, et à ma grande surprise, il s'agit d'une Philips. Elle à déjà dû être remplacée : sur mon modèle "europe-export" qui a des plaquettes introuvable en europe à l'arriere (brembo US exclusive, lol), je m'attendais à du ACDelco ou GE...

Voici donc la référence qui va bien pour nos belles aux beaux yeux, ainsi que les liens européens :

Ampoule Philips xenstart d1s 35w e1 04j dot, connue en monte origine Alpha/Audi sous l’appellation PHILIPS D1S 85410

http://www.adtuning.fr/1-AMPOULE-XENON- ... E-QUALITEE

https://www.oscaro.com/ampoule-xenon-ph ... 98-10010-p

Pour moins de 60€, pourquoi se priver?

A noter que toutes les ampoules de type D1S avec un culot (ou connecteur) "Pk32d-2" conviendraient. Il en existe de toutes marques, couleurs, intensité. Et prix.
Veillez cependant à avoir deux ampoules de même marque/référence de chaque coté, afin d'éviter de loucher...
Les problèmes d'étanchéité de bloc, crois moi, ça arrive aussi sur des bloc neuf, et même 3 fois d'affilée ImageImage
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ampoules au Xénon

Message par Indiana »

69€ l'unité ? :bigeyes:

Amazon ou ebay, entre 16 et 25€ la paire ! Pas de l'osram mais à 4x moins cher, ça peut claquer 4x plus souvent et coûter le même prix. Quand je vois que mes feux de jour chinois ont 4 ans et fonctionnent toujours très bien, on se dit qu'acheter Osram ou Philips n'est vraiment pas nécessaire.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ampoules au Xénon

Message par jerrylee »

c’est ça un culot D1S ?
583B1B2E-1694-4B5E-BA13-48A5655C0597.png
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Ampoules au Xénon

Message par Indiana »

Oui, c'est ça. Un culot qui intègre le ballast du Xenon.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre