hivernage
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Re: hivernage
Pneu hiver et rouler avec
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Re: hivernage
Volcanoe a écrit :Pneu hiver et rouler avec
Autrement, suffit de faire tourner le moteur quelques minutes tous les 15 jours (si tu as une BVA, un démarrage à distance dure 10 min c'est suffisant), histoire que l'huile circule un coup. Eventuellement, mettre un maintient de charge pour la batterie. Vérifier la pression des pneus avant de s'en resservir. Ça me semble tout.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: hivernage
Et'puis la Picardie ,ce n'est pas le groenland .
L'hiver je la sors lorsqu'il y a un temps froid et sec , pas de probleme .
L'hiver je la sors lorsqu'il y a un temps froid et sec , pas de probleme .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
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Re: hivernage
Indiana a écrit :Volcanoe a écrit :Pneu hiver et rouler avec
Autrement, suffit de faire tourner le moteur quelques minutes tous les 15 jours (si tu as une BVA, un démarrage à distance dure 10 min c'est suffisant), histoire que l'huile circule un coup. Eventuellement, mettre un maintient de charge pour la batterie. Vérifier la pression des pneus avant de s'en resservir. Ça me semble tout.
Attention à la condensation dans les pots..
Donc peut-être un bien pour un mal.
Plutôt sortir la la Cam si on peut tous les 15 jours ?
Et avec un maintien de charge.?
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Re: hivernage
La sortie tous les jours ne pose aucun problème, même dans la neige (bon, quand même penser à lui chausser des Scorpion hein). ´
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Re: hivernage
D'accord avec tout ce que vous dites.... Mais si elle dort dehors (je suis en Haute-Savoie), protégée des intempéries sous un préau par exemple mais au froid tout de même... Le mainteneur de charge de la batterie n'est-il pas nécessaire ?
Est-ce que la faire ronronner tous les 15 jours suffit (entendu que la batterie est neuve ou presque évidemment...) ?
HNP
Est-ce que la faire ronronner tous les 15 jours suffit (entendu que la batterie est neuve ou presque évidemment...) ?
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Re: hivernage
L'un n'empêche pas l'autre .
Effectivement, si elle est dehors , même à l'abri, un maintien de charge ne me semble pas de trop .
Effectivement, si elle est dehors , même à l'abri, un maintien de charge ne me semble pas de trop .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
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Re: hivernage
+1Indiana a écrit :Volcanoe a écrit :Pneu hiver et rouler avec
Autrement, suffit de faire tourner le moteur quelques minutes tous les 15 jours (si tu as une BVA, un démarrage à distance dure 10 min c'est suffisant), histoire que l'huile circule un coup. Eventuellement, mettre un maintient de charge pour la batterie. Vérifier la pression des pneus avant de s'en resservir. Ça me semble tout.
faire tourner un peu le moteur le plus souvent possible quelques minutes, tous les 15 jours pourquoi pas au pire.
pour la batterie, si elle est à plat au bout d'un moment il suffira de la recharger à ce moment là.
sortir un peu la voiture même quelques mètres et faire en sorte que les pneus reposent sur un autre endroit de la bande de roulement sous l'abri.
Pour un véhicule qui resterait plusieurs mois voir plus d'un an, pour les pneus l'idéal serait de lever la voiture sur chandelles, d'avoir les roues dans le vide pour éviter d'éventuelle déformation (poids de la camaro sur la même zone du pneumatique).
Pour le moteur faudrait quand même qu'il tourne un peu au pire tous les 15 jours / 1 mois mais bon ça ne tuerait pas le moteur s'il ne fonctionnait pas pendant un an (serait mieux de bien remplacer les fluides par la suite et prendre le temps pour chauffer le moteur avant de rouler dans les hauts régimes).
Dernière modification par Wolf le 03 déc. 2017, 18:07, modifié 1 fois.
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Re: hivernage
Moi depuis une panne de batterie, il y a 4ans, mainteneur de charge (25€ chez Norauto) dès que je rentre au garage, à l'abri puisque sous sol de la maison, tourne tous les 15jours, suffisamment longtemps pour sécher les pots ....est-ce la bonne méthode, je ne sais pas, mais c'est la mienne
Fais toi plaisir...ENCORE !