Entretien Boite automatique (version euro)

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Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Dudu_38 »

Voilà ce qui m'amène :

Je vais bientôt faire la "grosse révision" de ma camaro.
J'ai accès à un garage "pro" et je suis plutôt bricoleur, donc je pense faire tout l'entretien.
A savoir :
- vidange + filtration moteur
- vidange ( + filtration ? ce sera ma question ) boite automatique
- vidange pont arrière
- vidange liquide de refroidissement
- vidange circuit de freinage
- remplacement des bougies

Sur le manuel "Guide du propriétaire Chevrolet Camaro 2012" en version pdf (car mon manuel original est en Flamand ou Wallon je sais pas ...) il est inscrit:
"REMPLACER LE LIQUIDE DE BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE, SELON EQUIPEMENT. REMPLACER LE FILTRE, S'IL EST REMPLACABLE"

Question simple : devons nous le remplacer sur une camaro V8 boitoto lors de la vidange de celle-çi ?
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Indiana »

Ça doit être du flamand puisque les Wallons sont francophone !

Pour la boite auto, oui, on change la crépine et le joint (qui est métallique et très chiant à retirer), du moins, si tu enlèves tout (la 12aine de vis du cache). Car si tu te limite à ouvrir la purge et remplacer l'huile, forcément, tu n'as pas accès à la crépine qui est dedans.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Dudu_38 »

ok merci. :good:
Bon direction rockauto... :grin:
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Indiana »

Attention, il y a plusieurs versions, avec et sans joint !
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Dudu_38 »

Merci c'est vu.
je pense partir sur du ACDelco pour les deux comme ça pas de surprise. :)
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Chevroletiste »

Indiana a écrit :Ça doit être du flamand puisque les Wallons sont francophone !

Pour la boite auto, oui, on change la crépine et le joint (qui est métallique et très chiant à retirer), du moins, si tu enlèves tout (la 12aine de vis du cache). Car si tu te limite à ouvrir la purge et remplacer l'huile, forcément, tu n'as pas accès à la crépine qui est dedans.
Il convient de préciser que si on ouvre la vis (qui est une vis de mise à niveau), sans déposer le carter, on ne vidange pas grand chose comme huile (environ 2 à 3 litres), et il en sort encore autant quand on dépose le carter (entre 5,5 et 6 litres en totalité).
Je vous recommande également de mesurer la quantité d'huile vidangée pour en remettre la même en neuve. C'est plus facile et plus fiable que de faire un niveau à chaud et moteur tournant avec la vis précédemment citée.
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Dudu_38 »

C’est noté merci. :good:
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Dudu_38 »

Cela se confirme sur la « revue technique » CHILTON :

Dry fill : 10.8 L
Fluid change : 6.3 L

Soit une différence de 4.5 L : c’est non négligeable !
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Dudu_38 »

Je mets un bémol car dans le manuel propriétaire il est fait mention que de :

6.3L pour « dépose du carter et remplacement du filtre » (chapitre 12-4)

C’est quoi alors ce dry fill de 10.8L ?
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Indiana »

Le 1er remplissage ? 4l dans les engrenages et pignons de boîte ça me parait beaucoup mais pourquoi pas...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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