Remplissage de la boite sèche... La différence est répartie dans le convertisseur, le radiateur et la tuyauterie qui le relie à la boite, les conduits internes de la boites, les tiroirs et les électrovannes...Dudu_38 a écrit :Je mets un bémol car dans le manuel propriétaire il est fait mention que de :
6.3L pour « dépose du carter et remplacement du filtre » (chapitre 12-4)
C’est quoi alors ce dry fill de 10.8L ?
Entretien Boite automatique (version euro)
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
C’est aussi mon hypothèse.Indiana a écrit :Le 1er remplissage ? 4l dans les engrenages et pignons de boîte ça me parait beaucoup mais pourquoi pas...
Ok nickel merci pour la réponse clair et rapide.Chevroletiste a écrit :Remplissage de la boite sèche... La différence est répartie dans le convertisseur, le radiateur et la tuyauterie qui le relie à la boite, les conduits internes de la boites, les tiroirs et les électrovannes...Dudu_38 a écrit :Je mets un bémol car dans le manuel propriétaire il est fait mention que de :
6.3L pour « dépose du carter et remplacement du filtre » (chapitre 12-4)
C’est quoi alors ce dry fill de 10.8L ?
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
J'en conclus que même en enlevant le carter, on ne vidange jamais complètement l'huile de boîte.
Raison de plus pour le faire assez souvent, histoire que le renouvellement partiel devienne total plus vite. Non ?
Raison de plus pour le faire assez souvent, histoire que le renouvellement partiel devienne total plus vite. Non ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
Ou alors le faire deux ou trois fois dans sur une même journée après avoir parcouru quelques km entre chaque vidange ?Indiana a écrit :J'en conclus que même en enlevant le carter, on ne vidange jamais complètement l'huile de boîte.
Raison de plus pour le faire assez souvent, histoire que le renouvellement partiel devienne total plus vite. Non ?
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
C'est TOUJOURS le cas sur une boîte autoIndiana a écrit :J'en conclus que même en enlevant le carter, on ne vidange jamais complètement l'huile de boîte.
Le convertisseur de couple est une grosse partie de la rétention.
Le fabricant, dans ses préconisations de révisions, kilométrage ou temps, tient évident compte de ce facteur.
Donc pas de panique au point de faire 3 cycles de vidange dans la journée, telle une grande lessive
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
hello,
j'ai trouvé en alsace un Garage Avec une machine spéciale pour vidanger la boite. C'est un spécialiste BMW, mais bon le principe reste le meme et grace a cette machine la totalité de lhuile est changé. J'ai fait faire ma 118DA et c'etait nickel, env. 500€ pour la BM (boite 8), et env. 300 euro pour la camaro (il faut juste lui fournir la crepine ... 24 euros sur rockauto).
http://www.bm68.fr/
++
j'ai trouvé en alsace un Garage Avec une machine spéciale pour vidanger la boite. C'est un spécialiste BMW, mais bon le principe reste le meme et grace a cette machine la totalité de lhuile est changé. J'ai fait faire ma 118DA et c'etait nickel, env. 500€ pour la BM (boite 8), et env. 300 euro pour la camaro (il faut juste lui fournir la crepine ... 24 euros sur rockauto).
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
Si tu changes la crépine, il faut démonter le carter complet, donc... Ce qu'il peut rester d'huile c'est quoi ? 20cl dans les engrenages de la boite ? Ça fait vraiment une différence ? Ou il en reste bien plus dans le "haut" de la boite ?
Elle fait quoi sa machine ? C'est une sorte "d'aspirateur" qui va aspirer le jus au plus profond (pas de blague douteuse les affreux !) ?
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
Bah j'en sais rien, mais je sais qu'il y a toute une procedure a faire Avec changement de vitesse pour purger la boite. je crois que la machine sert aussi a rincer la boite, tu as un indicateur avant et apres (sorte de morceaux de tuyaux transparent ou tu vois la Couleur de l'huile avant et apres.
bref perso je prefere laisser un pro et ça coute 300€ tout les 80000 kms moi ça me va ^^.
https://www.youtube.com/watch?v=EJIl2S-KwGw
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
De mémoire, je crois qu'il en reste environ 1 litre, essentiellement dans le convertisseur de coupleIndiana a écrit :Si tu changes la crépine, il faut démonter le carter complet, donc... Ce qu'il peut rester d'huile c'est quoi ? 20cl dans les engrenages de la boite ? Ça fait vraiment une différence ? Ou il en reste bien plus dans le "haut" de la boite ?
Elle fait quoi sa machine ? C'est une sorte "d'aspirateur" qui va aspirer le jus au plus profond (pas de blague douteuse les affreux !) ?
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
Exact ! même en démontant le carter de la BVA, il reste de l'huile dans le convertisseurCorik a écrit : De mémoire, je crois qu'il en reste environ 1 litre, essentiellement dans le convertisseur de couple
J'attaque la mienne cet été J'avais fais la BVA AM6C de mon ancienne voiture et il en restait aussi un peu.
Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)