Entretien Boite automatique (version euro)

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Indiana »

Soit 1l sur presque 8l (de mémoire) que contient la boite... Donc en faisant la vidange largement plus souvent (tous les 20.000 max) que ce qui est dit dans le manuel (156.000km) c'est pas les 20% max qui reste a chaque fois qui doivent poser problème.

L'une comme l'autre ne me paraissent pas être des solutions déconnantes.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Corik »

Indiana a écrit :Soit 1l sur presque 8l (de mémoire) que contient la boite...
6,3 litres :redass:
:P :P :P
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Indiana »

Arf... Mauvaise mémoire ! :bang:

Mais ça change rien à mon propos... Ça ne me semble pas dramatique.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Corik »

Attends, du coup tu me mets le doute :angel:

Est ce que j'avais retenu la quantité théorique, ou la quantité pratique (celle de l'huile remise en remplacement lors de la vidange).
Tu te souviens combien on avait commandé de bidons de 2 litres la dernière fois ? 3 ou 4 bidons ?

Si c'est 3, ça fait 5 litres en remplacement + une fin de bidon, donc 6 litres maxi théorique, et si c'est 4, ça fait 7l de vidange pour 8l théoriques ;)
Je ne suis pas à portée de mon ordi :angel:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Corik »

Bon alors, correction : après vérif, c'est bien 6,3l en quantité lors de la vidange :rolleyes:
Mais quoiqu'il en soit, il sera préférable de mesurer la quantité d'huile vidangée afin de remettre la même quantité lors du remplissage ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Indiana »

Ma dernière (et unique) commande de Dextron vi était de 7l (4+3×1) mais ça ne veux pas forcément dire que c'est 8l dans le carter pour autant ! 8-)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Indiana »

La bonne quantité c'est boite chaude moteur tournant, on ouvre le bouchon de purge et on laisse couler le trop plein si y'a jusqu'à un simple filet pour avoir la bonne quantité, non ? (Après avoir remis ce qu'on a enlevé bien sûr, ou un verre de plus...)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Corik »

Indiana a écrit :Ma dernière (et unique) commande de Dextron vi était de 7l (4+3×1) mais ça ne veux pas forcément dire que c'est 8l dans le carter pour autant ! 8-)
Non, mais ca veut bien dire que c'est PLUS de 6l, et qu'il a dû t'en rester un fond de bidon. C'est ce que j'ai regardé aussi sur ma dernière facture ;)
Il doit y avoir un sujet, de mémoire, où l'on avait affiché toutes les quantités de fluides pour la Camaro. Ca te dit qq chose ?
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Corik »

Indiana a écrit :La bonne quantité c'est boite chaude moteur tournant, on ouvre le bouchon de purge et on laisse couler le trop plein si y'a jusqu'à un simple filet pour avoir la bonne quantité, non ? (Après avoir remis ce qu'on a enlevé bien sûr, ou un verre de plus...)
C'est exactement ca :good:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Entretien Boite automatique (version euro)

Message par Corik »

Corik a écrit :
Indiana a écrit :Ma dernière (et unique) commande de Dextron vi était de 7l (4+3×1) mais ça ne veux pas forcément dire que c'est 8l dans le carter pour autant ! 8-)
Non, mais ca veut bien dire que c'est PLUS de 6l, et qu'il a dû t'en rester un fond de bidon. C'est ce que j'ai regardé aussi sur ma dernière facture ;)
Il doit y avoir un sujet, de mémoire, où l'on avait affiché toutes les quantités de fluides pour la Camaro. Ca te dit qq chose ?
Retrouvé ;) :
viewtopic.php?f=10&t=757
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Répondre