Entretien Boite automatique (version euro)
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
Soit 1l sur presque 8l (de mémoire) que contient la boite... Donc en faisant la vidange largement plus souvent (tous les 20.000 max) que ce qui est dit dans le manuel (156.000km) c'est pas les 20% max qui reste a chaque fois qui doivent poser problème.
L'une comme l'autre ne me paraissent pas être des solutions déconnantes.
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6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
6,3 litresIndiana a écrit :Soit 1l sur presque 8l (de mémoire) que contient la boite...
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
Arf... Mauvaise mémoire !
Mais ça change rien à mon propos... Ça ne me semble pas dramatique.
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
Attends, du coup tu me mets le doute
Est ce que j'avais retenu la quantité théorique, ou la quantité pratique (celle de l'huile remise en remplacement lors de la vidange).
Tu te souviens combien on avait commandé de bidons de 2 litres la dernière fois ? 3 ou 4 bidons ?
Si c'est 3, ça fait 5 litres en remplacement + une fin de bidon, donc 6 litres maxi théorique, et si c'est 4, ça fait 7l de vidange pour 8l théoriques
Je ne suis pas à portée de mon ordi
Est ce que j'avais retenu la quantité théorique, ou la quantité pratique (celle de l'huile remise en remplacement lors de la vidange).
Tu te souviens combien on avait commandé de bidons de 2 litres la dernière fois ? 3 ou 4 bidons ?
Si c'est 3, ça fait 5 litres en remplacement + une fin de bidon, donc 6 litres maxi théorique, et si c'est 4, ça fait 7l de vidange pour 8l théoriques
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
Bon alors, correction : après vérif, c'est bien 6,3l en quantité lors de la vidange
Mais quoiqu'il en soit, il sera préférable de mesurer la quantité d'huile vidangée afin de remettre la même quantité lors du remplissage
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
Ma dernière (et unique) commande de Dextron vi était de 7l (4+3×1) mais ça ne veux pas forcément dire que c'est 8l dans le carter pour autant !
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
La bonne quantité c'est boite chaude moteur tournant, on ouvre le bouchon de purge et on laisse couler le trop plein si y'a jusqu'à un simple filet pour avoir la bonne quantité, non ? (Après avoir remis ce qu'on a enlevé bien sûr, ou un verre de plus...)
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
Non, mais ca veut bien dire que c'est PLUS de 6l, et qu'il a dû t'en rester un fond de bidon. C'est ce que j'ai regardé aussi sur ma dernière factureIndiana a écrit :Ma dernière (et unique) commande de Dextron vi était de 7l (4+3×1) mais ça ne veux pas forcément dire que c'est 8l dans le carter pour autant !
Il doit y avoir un sujet, de mémoire, où l'on avait affiché toutes les quantités de fluides pour la Camaro. Ca te dit qq chose ?
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
C'est exactement caIndiana a écrit :La bonne quantité c'est boite chaude moteur tournant, on ouvre le bouchon de purge et on laisse couler le trop plein si y'a jusqu'à un simple filet pour avoir la bonne quantité, non ? (Après avoir remis ce qu'on a enlevé bien sûr, ou un verre de plus...)
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Re: Entretien Boite automatique (version euro)
Retrouvé :Corik a écrit :Non, mais ca veut bien dire que c'est PLUS de 6l, et qu'il a dû t'en rester un fond de bidon. C'est ce que j'ai regardé aussi sur ma dernière factureIndiana a écrit :Ma dernière (et unique) commande de Dextron vi était de 7l (4+3×1) mais ça ne veux pas forcément dire que c'est 8l dans le carter pour autant !
Il doit y avoir un sujet, de mémoire, où l'on avait affiché toutes les quantités de fluides pour la Camaro. Ca te dit qq chose ?
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