CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE
- psykokwak
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CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE
Je viens quérir votre aide car je suis dans une situation très délicate.
Ce matin, je démarre la voiture (après 2 semaines d'inutilisations) et là j'ai le moteur qui tourne pas rond, le voyant moteur qui clignote, tous les voyants anti-patinages et autres qui s'allument et un message "entretien ESP".
Elle sort d'entretien chez Orlinns.
D’où ça peut venir ? Vous connaissez qq'un de pas trop mauvais sur Paris ou sud de la région parisienne ?
Mon fils vient de rentrer à l’hôpital en urgence pour des problèmes de santé et je suis coincé chez moi .....
Ce matin, je démarre la voiture (après 2 semaines d'inutilisations) et là j'ai le moteur qui tourne pas rond, le voyant moteur qui clignote, tous les voyants anti-patinages et autres qui s'allument et un message "entretien ESP".
Elle sort d'entretien chez Orlinns.
D’où ça peut venir ? Vous connaissez qq'un de pas trop mauvais sur Paris ou sud de la région parisienne ?
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Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE
D'abord j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton gamin et qu'il se remettra vite. Courage.
Pour la voiture, c'est étrange mais ça ressemble au problème qui est arrivé à certains... Il me semble que coupé le contact 15min et ça repart. C'est peut-être un problème d'initialisation du calculateur qui ne s'est pas fait correctement.
Essaie peut-être aussi de débrancher la batterie 30min pour que tout se reinit'.
Et appel Orlinns, il a sûrement déjà vu ça et sait quoi faire de pertinent.
Pour la voiture, c'est étrange mais ça ressemble au problème qui est arrivé à certains... Il me semble que coupé le contact 15min et ça repart. C'est peut-être un problème d'initialisation du calculateur qui ne s'est pas fait correctement.
Essaie peut-être aussi de débrancher la batterie 30min pour que tout se reinit'.
Et appel Orlinns, il a sûrement déjà vu ça et sait quoi faire de pertinent.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
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Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE
Mince, c’est la grosse louse. Malheureusement, je ne vois pas d’où cela peut venir et je suis comme toi, j’entretiens la mienne chez Jeff. Et je connais personne de fiable sur Paris sauf peut être ARS-shop qui sont situés dans le 78 à Le Mesnil St Denis. Désolé de ne pouvoir faire plus. Sinon, au pire, essaye de contacter Jeff !psykokwak a écrit :Je viens quérir votre aide car je suis dans une situation très délicate.
Ce matin, je démarre la voiture (après 2 semaines d'inutilisations) et là j'ai le moteur qui tourne pas rond, le voyant moteur qui clignote, tous les voyants anti-patinages et autres qui s'allument et un message "entretien ESP".
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Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE
Bonjourpsykokwak a écrit :Je viens quérir votre aide car je suis dans une situation très délicate.
Ce matin, je démarre la voiture (après 2 semaines d'inutilisations) et là j'ai le moteur qui tourne pas rond, le voyant moteur qui clignote, tous les voyants anti-patinages et autres qui s'allument et un message "entretien ESP".
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D’où ça peut venir ? Vous connaissez qq'un de pas trop mauvais sur Paris ou sud de la région parisienne ?
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Le fait que le moteur ne tourne pas rond suffit pour que l'ESP se mette en défaut. Donc jusque là il n'y a pas de raison de paniquer. Que le moteur ne tourne pas rond après 15 jours d'arrêt ce n'est pas forcément dramatique non plus, il a pu y avoir de la condensation ou de l'humidité qui engendre des ratés d'allumage... Dans un premier temps je le laisserais gentiment tourner au ralenti, même s'il ratatouille, le temps que la température monte un peu... çà devrait régler le problème, à moins qu'une bestiole ait grignoté un bout de faisceau ou un fil de bougie.
- psykokwak
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Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils.
La journée à été longue et fatigante.
Je suis retourné à la voiture ce soir. J'ai mis le contact et ...
Ça a continué a toussoter. Le voyant MIL reste allumé mais j'ai pas le reste des voyants.
J'ai branché l'ordinateur sur l'ODB2 et ça m'a retourné le code P0308 : Raté d'allumage sur le cylindre 8.
J'ai effacé le code. Coupé et rallumé le moteur puis je suis parti faire 30 bornes.
Le moteur tourne rond, plus de MIL.
Je vais commander une nouvelle batterie
La journée à été longue et fatigante.
Je suis retourné à la voiture ce soir. J'ai mis le contact et ...
Ça a continué a toussoter. Le voyant MIL reste allumé mais j'ai pas le reste des voyants.
J'ai branché l'ordinateur sur l'ODB2 et ça m'a retourné le code P0308 : Raté d'allumage sur le cylindre 8.
J'ai effacé le code. Coupé et rallumé le moteur puis je suis parti faire 30 bornes.
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Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE
Check un coup le fil de bougie : est-ce qu'il est bien en place, pas grillé/grignoté/coupé, ou juste un peu d'humidité sous la cloche...
(Solutions évoquées par Chevroletiste d'ailleurs)
Si tu as de quoi, met la batterie en test avec un maintient de charge avant de la changer (si elle a 5 ans, le changement n'est sûrement pas de trop mais juste pour voir le maintient de charge peu être intéressant).
(Solutions évoquées par Chevroletiste d'ailleurs)
Si tu as de quoi, met la batterie en test avec un maintient de charge avant de la changer (si elle a 5 ans, le changement n'est sûrement pas de trop mais juste pour voir le maintient de charge peu être intéressant).
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Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE
Je vais piquer le chargeur de batterie de mon papa. Il fait maintient de charge.
Il faut aussi noter que ma dashcam tire sur la batterie en permanence avec le mode parking.
Je checkerai aussi le câble de la bougie.
Il faut aussi noter que ma dashcam tire sur la batterie en permanence avec le mode parking.
Je checkerai aussi le câble de la bougie.
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Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE
Tes bougies ont été changées quand ?
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Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE
Cela m'est arrive souvent suite au changement de collecteurs la bougie ammorcait avec le collecteur
j'ai change les cables de bougie par des haute température et tout était rentre dans l'ordre
j'ai change les cables de bougie par des haute température et tout était rentre dans l'ordre
- psykokwak
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Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE
Les bougies ont jamais été changé (5 ans).
Ca fait bien longtemps que je roule avec des collecteurs long et sans cata.
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