CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Message par psykokwak »

Je viens quérir votre aide car je suis dans une situation très délicate.
Ce matin, je démarre la voiture (après 2 semaines d'inutilisations) et là j'ai le moteur qui tourne pas rond, le voyant moteur qui clignote, tous les voyants anti-patinages et autres qui s'allument et un message "entretien ESP".
Elle sort d'entretien chez Orlinns.

D’où ça peut venir ? Vous connaissez qq'un de pas trop mauvais sur Paris ou sud de la région parisienne ?

Mon fils vient de rentrer à l’hôpital en urgence pour des problèmes de santé et je suis coincé chez moi .....
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Message par Indiana »

D'abord j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton gamin et qu'il se remettra vite. Courage.

Pour la voiture, c'est étrange mais ça ressemble au problème qui est arrivé à certains... Il me semble que coupé le contact 15min et ça repart. C'est peut-être un problème d'initialisation du calculateur qui ne s'est pas fait correctement.

Essaie peut-être aussi de débrancher la batterie 30min pour que tout se reinit'.

Et appel Orlinns, il a sûrement déjà vu ça et sait quoi faire de pertinent.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Message par JPF75 »

psykokwak a écrit :Je viens quérir votre aide car je suis dans une situation très délicate.
Ce matin, je démarre la voiture (après 2 semaines d'inutilisations) et là j'ai le moteur qui tourne pas rond, le voyant moteur qui clignote, tous les voyants anti-patinages et autres qui s'allument et un message "entretien ESP".
Elle sort d'entretien chez Orlinns.

D’où ça peut venir ? Vous connaissez qq'un de pas trop mauvais sur Paris ou sud de la région parisienne ?

Mon fils vient de rentrer à l’hôpital en urgence pour des problèmes de santé et je suis coincé chez moi .....
Mince, c’est la grosse louse. Malheureusement, je ne vois pas d’où cela peut venir et je suis comme toi, j’entretiens la mienne chez Jeff. Et je connais personne de fiable sur Paris sauf peut être ARS-shop qui sont situés dans le 78 à Le Mesnil St Denis. Désolé de ne pouvoir faire plus. Sinon, au pire, essaye de contacter Jeff !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Message par Chevroletiste »

psykokwak a écrit :Je viens quérir votre aide car je suis dans une situation très délicate.
Ce matin, je démarre la voiture (après 2 semaines d'inutilisations) et là j'ai le moteur qui tourne pas rond, le voyant moteur qui clignote, tous les voyants anti-patinages et autres qui s'allument et un message "entretien ESP".
Elle sort d'entretien chez Orlinns.

D’où ça peut venir ? Vous connaissez qq'un de pas trop mauvais sur Paris ou sud de la région parisienne ?

Mon fils vient de rentrer à l’hôpital en urgence pour des problèmes de santé et je suis coincé chez moi .....
Bonjour

Le fait que le moteur ne tourne pas rond suffit pour que l'ESP se mette en défaut. Donc jusque là il n'y a pas de raison de paniquer. Que le moteur ne tourne pas rond après 15 jours d'arrêt ce n'est pas forcément dramatique non plus, il a pu y avoir de la condensation ou de l'humidité qui engendre des ratés d'allumage... Dans un premier temps je le laisserais gentiment tourner au ralenti, même s'il ratatouille, le temps que la température monte un peu... çà devrait régler le problème, à moins qu'une bestiole ait grignoté un bout de faisceau ou un fil de bougie.
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Message par psykokwak »

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils.
La journée à été longue et fatigante.

Je suis retourné à la voiture ce soir. J'ai mis le contact et ...
Ça a continué a toussoter. Le voyant MIL reste allumé mais j'ai pas le reste des voyants.

J'ai branché l'ordinateur sur l'ODB2 et ça m'a retourné le code P0308 : Raté d'allumage sur le cylindre 8.
J'ai effacé le code. Coupé et rallumé le moteur puis je suis parti faire 30 bornes.
Le moteur tourne rond, plus de MIL.

Je vais commander une nouvelle batterie :)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Message par Indiana »

Check un coup le fil de bougie : est-ce qu'il est bien en place, pas grillé/grignoté/coupé, ou juste un peu d'humidité sous la cloche...

(Solutions évoquées par Chevroletiste d'ailleurs)

Si tu as de quoi, met la batterie en test avec un maintient de charge avant de la changer (si elle a 5 ans, le changement n'est sûrement pas de trop mais juste pour voir le maintient de charge peu être intéressant).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Message par psykokwak »

Je vais piquer le chargeur de batterie de mon papa. Il fait maintient de charge.
Il faut aussi noter que ma dashcam tire sur la batterie en permanence avec le mode parking.
Je checkerai aussi le câble de la bougie.
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Message par Dudu_38 »

Tes bougies ont été changées quand ?
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Lusitania
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 23 juin 2014, 17:24
Modele : Camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Message par Lusitania »

Cela m'est arrive souvent suite au changement de collecteurs la bougie ammorcait avec le collecteur
j'ai change les cables de bougie par des haute température et tout était rentre dans l'ordre
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Message par psykokwak »

Les bougies ont jamais été changé (5 ans).
Ca fait bien longtemps que je roule avec des collecteurs long et sans cata.
Répondre