ça m'était arrivé en plein milieu d'une autoroute : le truc bien chiant ... la voiture était neuve ou quasi-neuve (genre moins de deux ans).psykokwak a écrit : j'ai le moteur qui tourne pas rond, le voyant moteur qui clignote, tous les voyants anti-patinages et autres qui s'allument et un message "entretien ESP".
Je m'étais arrêté, avait attendu 15-20 min, avait ouvert et fermé le réservoir d'essence (en veillant à bien le faire cliquer) et ... la panne avait disparu.
Seule certitude : ce n'était pas lié à la batterie. Et ce n'est jamais plus arrivé depuis.
Le code erreur remonté se rapportait au solénoïde de je sais plus quoi ...
A mon avis, y a un calculateur quelque part qui est un peu trop sensible des sondes, et qui fait chier le reste de la gestion électronique du moteur.
Impressionnant, mais apparemment pas réparable (avec les compétences des mécanos que j'ai vu). Si l'un de ceux qui sont sur ce forum ont une solution, je prends (parce que ce petit coté de déclenchement aléatoire sans raisons particulière n'est quand même pas très rassurant).