Page 2 sur 4

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Publié : 28 janv. 2018, 09:33
par Mirdwen
psykokwak a écrit : j'ai le moteur qui tourne pas rond, le voyant moteur qui clignote, tous les voyants anti-patinages et autres qui s'allument et un message "entretien ESP".
ça m'était arrivé en plein milieu d'une autoroute : le truc bien chiant ... la voiture était neuve ou quasi-neuve (genre moins de deux ans).
Je m'étais arrêté, avait attendu 15-20 min, avait ouvert et fermé le réservoir d'essence (en veillant à bien le faire cliquer) et ... la panne avait disparu.
Seule certitude : ce n'était pas lié à la batterie. Et ce n'est jamais plus arrivé depuis.

Le code erreur remonté se rapportait au solénoïde de je sais plus quoi ...

A mon avis, y a un calculateur quelque part qui est un peu trop sensible des sondes, et qui fait chier le reste de la gestion électronique du moteur.
Impressionnant, mais apparemment pas réparable (avec les compétences des mécanos que j'ai vu). Si l'un de ceux qui sont sur ce forum ont une solution, je prends (parce que ce petit coté de déclenchement aléatoire sans raisons particulière n'est quand même pas très rassurant).

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Publié : 29 janv. 2018, 09:06
par jerrylee
Hello,

avant la caisse, j’espere que ça va aller pour ton gamin et qu’il y a plus de peur que de mal.

pour ta caisse, perso je pense que tout est dû à son inutilisation de 15 jours et le fait que la dashcam tire sur la batterie, j’ai eu ce soucis avec le moteur qui pétouillait une fois après une dizaine de jours sans l’utiliser et en plus elle dansait la samba en roulant car de gros blocs de glace s’etaient formés dans les jantes, sinon, j’ai aussi eu 2 ou 3 x les symptômes sans petouillements moteur mais compteur et compte-tours inactifs et comme la dit Indy, le temps de fumer une clope et tout avait disparu au démarrage suivant.

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Publié : 29 janv. 2018, 11:49
par cocobeloeuil
Bonjour, J'ai eu exactement la même panne et c'était l' injecteur du huitième cylindre qui était grillé. Ça coute quand même assez cher.

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Publié : 29 janv. 2018, 12:16
par Indiana
Injecteur grillé... pas de bol quand même... mais...

Image

ACDELCO 2172425 : €37.86... Ok, faut encore le monter !...

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Publié : 29 janv. 2018, 12:57
par cocobeloeuil
C'était bien plus cher chez Opel.

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Publié : 29 janv. 2018, 22:04
par psykokwak
Jai commandé une nouvelle batterie. On va voir ce que ca donne.
Si ca continue de petouiller je regarderai du côté de l'injecteur (cest compliqué a changer) ?

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Publié : 30 janv. 2018, 06:41
par cocobeloeuil
Je ne sais pas mais il faut d'abord vérifier les "cosses " des injecteurs.
A l'arrivée de la voiture au garage, le mécano pensait que c'était les fils.

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Publié : 31 janv. 2018, 17:29
par Passmur
cocobeloeuil a écrit :C'était bien plus cher chez Opel.
Oui, mais Deutch qualität ................... :cassos:

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Publié : 02 févr. 2018, 15:47
par Lician
Bah la prochaine fois tu me filera les clefs et je la ferai tourner pendant ton absence et p'is c'est tout ! :grin: :angel: :raison:

Re: CEST LA PUTAIN DE GROSSE MEERRDDDEEEEEEE

Publié : 02 mars 2018, 15:18
par G69
Des nouvelles ? injecteur or fils?????