Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1214
Inscription : 05 mai 2014, 16:42
Modele : Coupé 2012 EU / Bva / Blanc
Localisation : 93
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par CAMUS »

Je viens de tout changer, arrière et avant, ça pique :oups: , mais c'était devenu indispensable, un petite question, les capteurs TPMS, il faut les réinitialiser après ? Et, si oui, je suppose qu'il faut un outil adéquat ?
Fais toi plaisir...ENCORE !
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par Indiana »

Si tu n'as pas remis les côtés comme avant (la droite à droite et la gauche à gauche), oui, il va falloir les réinitialiser.

Je te conseille d'acheter l'appareil ou de voir avec quelqu'un qui l'a déjà car quand j'ai changé mes jantes et que j'ai fais faire la manip en urgence à un Norauto, ils m'ont pris 45€ pour le faire alors qu'on trouve maintenant l'appareil pour moins de 30€...

La ref : EL-50448

JDiag Tire Reset Tool Super EL50448 TPMS Outil de Réinitialisation des Pneus Relearn Outil de Surveillance de Pression des Pneus Système d'Activation pour GM Ford Véhicules

https://www.amazon.fr/dp/B07CDCWDZB/ref ... ZBbG3DPMZF
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par jerrylee »

Attention avec cet appareil, ils ne sont visiblement pas tous compatibles, bien qu’ils soient à la base prevus pour les capteurs 315Mhz Ricains, la plupart vont bien pour reprogrammer nos 415Mhz, mais j’en ai plusieurs de ces EL-50448, l’un va bien pour les capteurs de l’Adam de ma gamine et allait bien sur mes capteurs tant que j’avais mes jantes d’origine, par contre, dès que t’as du plus large, c’est presque mission impossible, lors du dernier rasso de Bourgogne, j’ai essayé de reprogrammer ceux de Nascar sans succès, j’ai tenté de refaire les miens pour voir mais impossible, du coup, en rentrant chez mois j’ai pris l’autre EL plus récent que j’avais et il les à tous détectés du premir coup.

Si tu viens aux 50 ans de la 45th le mois prochain et qu’ils ne sont toujours pas reprogrammés, je prendrais les 3 ou 4 appareils que j’ai et je te les reprogrammerais (en fait, ils sont déjà dans mon coffre avec tout le bordel nécessaire pour pas rester embourbé dans la merde blanche et ma caisse à outils de 25kg qui me sert à rien vu que j’ai 4 mains gauches) :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par CAMAZAL67 »

Perso , après avoir changer mes jantes avant les saisons hiver - été , je passe à chaque fois en concession et ça dure 5 mn .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :Perso , après avoir changer mes jantes avant les saisons hiver - été , je passe à chaque fois en concession et ça dure 5 mn .
moi, pas besoin de les reprogrammer vu que sur les jantes d’ete j’ai les capteurs génériques qui sont clonés avec les originaux qui eux sont installés sur les jantes d’hiver, alors tant que je n’inverse pas, la caisse "croit" que c’est les memes.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1214
Inscription : 05 mai 2014, 16:42
Modele : Coupé 2012 EU / Bva / Blanc
Localisation : 93
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par CAMUS »

Je veux bien attendre Jerry, parce que même en le commandant, ça ira pas + vite ;) (tu prends combien Jerry ? .. :cassos: )
à moins que ..... j'ai un voisin qui à le même matos :merci: ....93, 77, ou Oise ?
Fais toi plaisir...ENCORE !
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1214
Inscription : 05 mai 2014, 16:42
Modele : Coupé 2012 EU / Bva / Blanc
Localisation : 93
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par CAMUS »

Indiana a écrit :Si tu n'as pas remis les côtés comme avant (la droite à droite et la gauche à gauche), oui, il va falloir les réinitialiser.

Je te conseille d'acheter l'appareil ou de voir avec quelqu'un qui l'a déjà car quand j'ai changé mes jantes et que j'ai fais faire la manip en urgence à un Norauto, ils m'ont pris 45€ pour le faire alors qu'on trouve maintenant l'appareil pour moins de 30€...

La ref : EL-50448

JDiag Tire Reset Tool Super EL50448 TPMS Outil de Réinitialisation des Pneus Relearn Outil de Surveillance de Pression des Pneus Système d'Activation pour GM Ford Véhicules

https://www.amazon.fr/dp/B07CDCWDZB/ref ... ZBbG3DPMZF
Super! merci beaucoup à toi Indy, toujours là pour un tuyau :hug: tu est une bible !
Fais toi plaisir...ENCORE !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par jerrylee »

CAMUS a écrit :Je veux bien attendre Jerry, parce que même en le commandant, ça ira pas + vite ;) (tu prends combien Jerry ? .. :cassos: )
à moins que ..... j'ai un voisin qui à le même matos :merci: ....93, 77, ou Oise ?
On verra sur place... :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre