Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par RDesign »

JPF75 a écrit :
RDesign a écrit :305 ou 315 c'est la largeur théorique du pneu en mm.
104 c'est l'indice de charge maxi admissible sur le pneu.
Y c'est l'indice de vitesse maxi, en l'occurrence 300km/h.
Merci Indy Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et merde. ... Je suis passé admin du forum :grin:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par JPF75 »

RDesign a écrit :
JPF75 a écrit :
RDesign a écrit :305 ou 315 c'est la largeur théorique du pneu en mm.
104 c'est l'indice de charge maxi admissible sur le pneu.
Y c'est l'indice de vitesse maxi, en l'occurrence 300km/h.
Merci Indy Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et merde. ... Je suis passé admin du forum :grin:
Cool ! Tu as eu une promotion Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par JPF75 »

RDesign a écrit :305 ou 315 à l'arrière, ça passe au CT, c'est une question de goût. À l'avant avec des 285 j'ai déjà été recalé au CT.... car ils sont bcp plus petits en diamètre que les pneus de SS d'origine, 707mm contre 728mm de mémoire. Sur une ZL1 d'origine ça passera peut-être mieux.
Sauf que bientôt, elle sera plus tellement d’origine , reprog moteur + boîte prévu en août Image. Juste pour le fun Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par JPF75 »

JPF75 a écrit :
RDesign a écrit :305 ou 315 à l'arrière, ça passe au CT, c'est une question de goût. À l'avant avec des 285 j'ai déjà été recalé au CT.... car ils sont bcp plus petits en diamètre que les pneus de SS d'origine, 707mm contre 728mm de mémoire. Sur une ZL1 d'origine ça passera peut-être mieux.
Sauf que bientôt, elle sera plus tellement d’origine , reprog moteur + boîte prévu en août Image. Juste pour le fun Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vais encore bouffer du pneu plus rapidement ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par Corik »

JPF75 a écrit : Sauf que bientôt, elle sera plus tellement d’origine , reprog moteur + boîte prévu en août Image. Juste pour le fun Image
Reprog sur un moteur de presque....600 HP ??? :bigeyes: :bigeyes:
Est ce bien raisonnable ?

Les bonnes questions à se poser :
- es-tu déjà actuellement en capacité d'utiliser de façon optimum la cavalerie DEJA à ta disposition (même si tu te lances dans l'aventure circuits, de toute façon tu n'en feras pas une "vraie" pistarde, excepté si tu apportes d'autres améliorations bcp plus structurelles) ? Et puis, quid au quotidien ?
- tu chouchoutes une voiture emblématique que tu apprécies, comme nous tous !victory: Alors the real question is : quel est le facteur risque pour un moteur (une voiture) que l'on souhaite gaaaaaaarder looooooooooooontemps ;)
- Et je ne parle pas de non-conformité et risque de pb avec les assurances en cas d'accident grave........

Bien mettre en balance tt ceci avant de foncer dans une reprog pour une course à l'armement. Surtout pour une ZL1. On l'aime bien, ta charette, on voudrait pas que tu la casses tout de suite :LOL:

Après, fort de ces éléments de réflexion, la décision t'appartient, évidemment, mais au moins tu auras qq pistes à approfondir pour décider en toute connaissance de cause, camarade :popcorn: :hug:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par CAMAZAL67 »

Corik a écrit :
JPF75 a écrit : Sauf que bientôt, elle sera plus tellement d’origine , reprog moteur + boîte prévu en août Image. Juste pour le fun Image
Reprog sur un moteur de presque....600 HP ??? :bigeyes: :bigeyes:
Est ce bien raisonnable ?

Les bonnes questions à se poser :
- es-tu déjà actuellement en capacité d'utiliser de façon optimum la cavalerie DEJA à ta disposition (même si tu te lances dans l'aventure circuits, de toute façon tu n'en feras pas une "vraie" pistarde, excepté si tu apportes d'autres améliorations bcp plus structurelles) ? Et puis, quid au quotidien ?
- tu chouchoutes une voiture emblématique que tu apprécies, comme nous tous !victory: Alors the real question is : quel est le facteur risque pour un moteur (une voiture) que l'on souhaite gaaaaaaarder looooooooooooontemps ;)
- Et je ne parle pas de non-conformité et risque de pb avec les assurances en cas d'accident grave........

Bien mettre en balance tt ceci avant de foncer dans une reprog pour une course à l'armement. Surtout pour une ZL1. On l'aime bien, ta charette, on voudrait pas que tu la casses tout de suite :LOL:

Après, fort de ces éléments de réflexion, la décision t'appartient, évidemment, mais au moins tu auras qq pistes à approfondir pour décider en toute connaissance de cause, camarade :popcorn: :hug:
+1 :good:
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par JPF75 »

Corik a écrit :
JPF75 a écrit : Sauf que bientôt, elle sera plus tellement d’origine , reprog moteur + boîte prévu en août Image. Juste pour le fun Image
Reprog sur un moteur de presque....600 HP ??? :bigeyes: :bigeyes:
Est ce bien raisonnable ?

Les bonnes questions à se poser :
- es-tu déjà actuellement en capacité d'utiliser de façon optimum la cavalerie DEJA à ta disposition (même si tu te lances dans l'aventure circuits, de toute façon tu n'en feras pas une "vraie" pistarde, excepté si tu apportes d'autres améliorations bcp plus structurelles) ? Et puis, quid au quotidien ?
- tu chouchoutes une voiture emblématique que tu apprécies, comme nous tous !victory: Alors the real question is : quel est le facteur risque pour un moteur (une voiture) que l'on souhaite gaaaaaaarder looooooooooooontemps ;)
- Et je ne parle pas de non-conformité et risque de pb avec les assurances en cas d'accident grave........

Bien mettre en balance tt ceci avant de foncer dans une reprog pour une course à l'armement. Surtout pour une ZL1. On l'aime bien, ta charette, on voudrait pas que tu la casses tout de suite :LOL:

Après, fort de ces éléments de réflexion, la décision t'appartient, évidemment, mais au moins tu auras qq pistes à approfondir pour décider en toute connaissance de cause, camarade :popcorn: :hug:
Mon cher Corik, je te reconnais bien là Image
T’inquiète pas pour moi, j’ai très bien réfléchi à ma bêtise, je ne vais pas faire ça chez n’importe qui, cela fait presque 1 an que je cherche la bonne société...
Je suis tout à fait d’accord avec toi que c’est déjà inexploitable et que ce n’est pas une vraie pistarde et qu’elle ne le sera jamais...
Mais, j’y peux rien, j’ai toujours rêvé d’une vraie Muscle Car ! J’ai dû trop regarder les films : Fast and Furious Image
Rassure toi, la puissance donnée par les constructeurs est toujours fausse.
Normalement, la reprog moteur devrait simplement lui redonner la puissance constructeur !
J’ai déjà fait quelques petits travaux pour anticiper ce surcroît de puissance !
Aucun risque pour le moteur et pour la boîte, je me suis très bien renseigné avant !
Tu connais ma maniaquerie chronique, elle n’a pas changé et je compte garder ma maîtresse très très longtemps en parfaite état de marche !
Sur les routes ouvertes, je deviens de plus en plus prudent, ça doit être le fait de ce défouler sur circuit ! Et de toute façon, les caméras installées me surveillent donc, si je fais une bêtise, j’assume comme toujours d’ailleurs !
Donc, t’inquiète pas pour elle, tu la verras encore très longtemps ma charrette Image. Avec toujours un très fort kilométrage Image et toujours bichonné Image.
Ça ce respecte une maîtresse...
D’ailleurs, je te retourne la question : est-ce que la version SS que tu as est exploitable à 100 % ???
A très bientôt j’espère Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par JPF75 »

JPF75 a écrit :
Corik a écrit :
JPF75 a écrit : Sauf que bientôt, elle sera plus tellement d’origine , reprog moteur + boîte prévu en août Image. Juste pour le fun Image
Reprog sur un moteur de presque....600 HP ??? :bigeyes: :bigeyes:
Est ce bien raisonnable ?

Les bonnes questions à se poser :
- es-tu déjà actuellement en capacité d'utiliser de façon optimum la cavalerie DEJA à ta disposition (même si tu te lances dans l'aventure circuits, de toute façon tu n'en feras pas une "vraie" pistarde, excepté si tu apportes d'autres améliorations bcp plus structurelles) ? Et puis, quid au quotidien ?
- tu chouchoutes une voiture emblématique que tu apprécies, comme nous tous !victory: Alors the real question is : quel est le facteur risque pour un moteur (une voiture) que l'on souhaite gaaaaaaarder looooooooooooontemps ;)
- Et je ne parle pas de non-conformité et risque de pb avec les assurances en cas d'accident grave........

Bien mettre en balance tt ceci avant de foncer dans une reprog pour une course à l'armement. Surtout pour une ZL1. On l'aime bien, ta charette, on voudrait pas que tu la casses tout de suite :LOL:

Après, fort de ces éléments de réflexion, la décision t'appartient, évidemment, mais au moins tu auras qq pistes à approfondir pour décider en toute connaissance de cause, camarade :popcorn: :hug:
Mon cher Corik, je te reconnais bien là Image
T’inquiète pas pour moi, j’ai très bien réfléchi à ma bêtise, je ne vais pas faire ça chez n’importe qui, cela fait presque 1 an que je cherche la bonne société...
Je suis tout à fait d’accord avec toi que c’est déjà inexploitable et que ce n’est pas une vraie pistarde et qu’elle ne le sera jamais...
Mais, j’y peux rien, j’ai toujours rêvé d’une vraie Muscle Car ! J’ai dû trop regarder les films : Fast and Furious Image
Rassure toi, la puissance donnée par les constructeurs est toujours fausse.
Normalement, la reprog moteur devrait simplement lui redonner la puissance constructeur !
J’ai déjà fait quelques petits travaux pour anticiper ce surcroît de puissance !
Aucun risque pour le moteur et pour la boîte, je me suis très bien renseigné avant !
Tu connais ma maniaquerie chronique, elle n’a pas changé et je compte garder ma maîtresse très très longtemps en parfaite état de marche !
Sur les routes ouvertes, je deviens de plus en plus prudent, ça doit être le fait de ce défouler sur circuit ! Et de toute façon, les caméras installées me surveillent donc, si je fais une bêtise, j’assume comme toujours d’ailleurs !
Donc, t’inquiète pas pour elle, tu la verras encore très longtemps ma charrette Image. Avec toujours un très fort kilométrage Image et toujours bichonné Image.
Ça ce respecte une maîtresse...
D’ailleurs, je te retourne la question : est-ce que la version SS que tu as est exploitable à 100 % ???
A très bientôt j’espère Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Déjà, quand j’aurais trouvé les bons pneus, ça m’aidera aussi pour gagner en sécurité !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par RDesign »

Par curiosité, quels sont les "petits travaux" que tu as apporté ?
Perso, avec le temps je me suis aperçu que moins on touchait à la voiture techniquement et moins on avait d'emmerdes après. Un rabaissement trop important de la voiture ou un mauvaise géométrie pertube l'esp en longue courbe et à haute vitesse (constatés sur la mienne), le petit câble pour avoir les halos allumés en permanence perturbe le réglage automatique des phares au démarrage (constaté sur la mienne), etc... ce ne sont que quelques exemples mais qui m'ont montré qu'il fallait être modéré avec les modifs si on tenait à garder une voiture fiable et performante. C'est pour cela que j'ai changé mes réglages de suspension en début d'année et que je ne pense pas faire faire une reprog.
La SS est un peu plus rustique qu'une zl1: moteur atmo, suspensions classiques (pas de magnetic ride), disques de freins basiques et j'en passe. Du coup j'ai tendance à penser qu'on prend moins de risques à modifier une SS qu'une zl1, mais encore une fois, ce n'est que mon avis et chacun fait comme il le sent.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Pneus 275 40 ZR20 - Quelle Marque Choisir ?

Message par JPF75 »

RDesign a écrit :Par curiosité, quels sont les "petits travaux" que tu as apporté ?
Perso, avec le temps je me suis aperçu que moins on touchait à la voiture techniquement et moins on avait d'emmerdes après. Un rabaissement trop important de la voiture ou un mauvaise géométrie pertube l'esp en longue courbe et à haute vitesse (constatés sur la mienne), le petit câble pour avoir les halos allumés en permanence perturbe le réglage automatique des phares au démarrage (constaté sur la mienne), etc... ce ne sont que quelques exemples mais qui m'ont montré qu'il fallait être modéré avec les modifs si on tenait à garder une voiture fiable et performante. C'est pour cela que j'ai changé mes réglages de suspension en début d'année et que je ne pense pas faire faire une reprog.
La SS est un peu plus rustique qu'une zl1: moteur atmo, suspensions classiques (pas de magnetic ride), disques de freins basiques et j'en passe. Du coup j'ai tendance à penser qu'on prend moins de risques à modifier une SS qu'une zl1, mais encore une fois, ce n'est que mon avis et chacun fait comme il le sent.
Tu as raison aussi Image. Sur les SS, vous avez beaucoup plus de marge de manœuvre pour faire des modifications et beaucoup plus de choix pour les faire effectuer en France par des sociétés lambdas ! Très peu touche aux ZL1.
Je n’ai fais aucune modification structurelle et n’en ferais jamais !
Pour l’instant, j’ai fais pas mal de modifications esthétiques mais ça, c’est pour le plaisir !
Les modifications les plus importantes ont été fait au niveau du freinage, renforcement des freins : changement durites, liquide de frein haute performance, changement plaquette pour des renforcés et bien sûr changement du coupleur d’origine par un renforcé car l’ancien allait me casser mon compresseur !
Tu vois, tout pour gagner en sécurité et longévité de ma maîtresse !
Le reste plus qu’à trouver des pneus plus sur et ce sera tout bon.
Plus bien sur les cours de pilotage pour mieux réagir en cas de pépin !
J’essaye d’allier au maximum : mes bêtises et la sécurité ! Étant papa de 3 enfants, mariés, et dirigeant d’une petite TPE sur laquelle nous sommes 3 générations à vivre dessus !
Je ne fais jamais n’importe quoi, tout est toujours mûrement réfléchis ! J’ai envie de vivre longtemps ma passion pour la Cam et la vie en général Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Répondre