JPF75 a écrit :piups a écrit :Sur tes jantes de ZL1,tu peux mettre des 315/35/20 sans problème à l'AR.
Salut Piups, ça apporte quoi de passer de 305 à 315 à l’arrière ? Ça devient trop technique pour moi... Mon but est de trouver la combinaison idéale
entre l’avant et l’arrière !
Va falloir que je prenne aussi des cours de technique mécaniques
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Lorsque j'ai changé mes jantes, je suis passé de 9' à 10,5' à l'AR . Les pneus d'origine en 275/40/20 n'étaient donc pas assez gros .J'ai cherché des 305, mais il s'est avéré que l'offre dans cette dimension était moins importante qu'en 315.
Je me suis donc replié sur des' 315, d'autant plus que mon contrôleur techniques m'a confirmé l'équivalence des 275/40/20 avec les 315/35 20.
comme j'avais eu de bons échos sur les Vredestein , j'ai opté pour cette marque et je ne le regrette pas.
après 26000 kms ,ils sont à peine usés à 50% et sont plus accrocheurs que les Pirelli sur sol humide .
Leur tarif n'est pas excessif ( de mémoire environ 210 € pour les' 315 , 165 € pour les 275 que j'ai à l'AV.
Sur la ZL1, tu as des jantes de 11' me semble t'il , donc 315 ok .
D'ailleurs Franck Michel a cette monte sur sa voiture équipée de jantes ZL1.
Quand le schizophrène, ça ralentit.