Parallélisme

Avatar de l’utilisateur
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 1000
Inscription : 01 juil. 2016, 23:48
Modele : CAMARO 45TH V8 BVM
Localisation : HESDIN (62)
Statut : Hors-ligne

Parallélisme

Message par LeClown »

Bonjour à tous,
j'ai récupéré, hier, la Chévy car suite au rasso de la semaine dernière, je lui ai faire une vidange moteur, vérifier le code erreur de mes feux de ville et son Contrôle Technique. Au niveau CT, tout est OK sauf un léger rippage du pneu AVG.
Je pense donc que je vais faire prochainement un contrôle du parallélisme. Est-ce quelqu'un sur le forum possèderait les données constructeur du parallélisme (je précise que je suis monté en 275/40/20 à l'AV).
Merci pour vos avis. !victory: !victory:
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Parallélisme

Message par Volcanoe »

Alors aucune idée.
Mais sinon pour info, en 275, dans ma région avec plein de rond point, les pneus avant s'usent énormément dans la partie intérieur aussi alors que tout est bon.

L'usure sur la charger est encore plus grande, surement du au poids encore plus élever du véhicule.

Donc peut être normal ? Enfin a contrôler mais si tu as beaucoup de rond point, les pneus souffrent. Freinage prononcé et souvent avec les roues braquer dans le rond point ou accélération pour en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Parallélisme

Message par Corik »

Pour répondre à ta question, il ne t'est pas absolument nécessaire d'avoir connaissance des valeurs de parallélisme, chasse, carrossage, pincement....

Dès lors que le centre de contrôle aura entré le modèle exact de véhicule et l'année dans sa machine, ces valeurs usine mémorisées s'affichent par défaut. Il ne reste plus qu'au technicien à aligner les valeurs relevées lors de sa mesure avec les valeurs mémorisées ;)

Après, on peut décider de mettre + ou - de carrossage par exemple, mais perso, je m'en tiendrais aux valeurs constructeur :popcorn:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 1000
Inscription : 01 juil. 2016, 23:48
Modele : CAMARO 45TH V8 BVM
Localisation : HESDIN (62)
Statut : Hors-ligne

Re: Parallélisme

Message par LeClown »

Corik a écrit : Dès lors que le centre de contrôle aura entré le modèle exact de véhicule et l'année dans sa machine, ces valeurs usine mémorisées s'affichent par défaut. Il ne reste plus qu'au technicien à aligner les valeurs relevées lors de sa mesure avec les valeurs mémorisées ;)
Je n'ai pas vérifié mais les données enregistrées sont sur le rapport du CT?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Parallélisme

Message par Indiana »

Il me semble que oui, dans un cadre en bas à droite (si c'est normalisé pour tout le monde pareil)... Mais je me demande si ce n'est pas uniquement les valeurs de freinage...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Parallélisme

Message par Corik »

Ce ne serait pas plutôt les RÉSULTATS qui sont mentionnés ???
Et non pas les données constructeur :crazy:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Parallélisme

Message par jerrylee »

J’ai fait faire un réglage complet géométrie, parallélisme et chasse l’annee du montage des ressorts courts, je vais essayer de retrouver le rapport car les données constructeur y sont mentionnées ainsi que l’etat Avant et après réglage, je l’ai vu par hasard il y a deux ou trois semaines, mais je ne me souviens plus ou j’ai vu ce fichu papelard... :bang: vais chercher un peu en rentrant tout à l’heure.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Parallélisme

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit :J’ai fait faire un réglage complet géométrie, parallélisme et chasse l’annee du montage des ressorts courts, je vais essayer de retrouver le rapport car les données constructeur y sont mentionnées ainsi que l’etat Avant et après réglage, je l’ai vu par hasard il y a deux ou trois semaines, mais je ne me souviens plus ou j’ai vu ce fichu papelard... :bang: vais chercher un peu en rentrant tout à l’heure.
Ben c'est pas gagné.. :cassos:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Parallélisme

Message par Indiana »

Corik a écrit :Ce ne serait pas plutôt les RÉSULTATS qui sont mentionnés ???
Et non pas les données constructeur :crazy:
Si si, les données mesurées, bien sûr.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
orlinns
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 143
Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
Statut : Hors-ligne

Re: Parallélisme

Message par orlinns »

Bon a savoir ;)

Suivant les appareils de réglage géométrie , il peut demandé le type d'amortisseur monté sur le vehicule, car il y a 5 type d'amortisseur différent sur camaro 5 et toutes ont des valeurs de réglage d'usine différentes.
J'ai pas mal de personne qui me contact car ils sont avec le technicien pour faire leur réglage de géométrie et ils ne savent pas quel type d'amortisseur sélectionné pour leur vehicule .

Donc voici les codes des différents type d'amorto et leur désignation :

Code FE2 amortisseur monté sur camaro V6
Code FE3 amortisseur camaro de 2010 à debut 2012 version SS
Code FE4 amortisseur 2012 version SS jusqu'à aujourd'hui.
Code FE5 amortisseur ZL1 ( magnétique ride )
Code FE6 amortisseur 1LE
Répondre