Parallélisme
- LeClown
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 1000
- Inscription : 01 juil. 2016, 23:48
- Modele : CAMARO 45TH V8 BVM
- Localisation : HESDIN (62)
- Statut : Hors-ligne
Parallélisme
Bonjour à tous,
j'ai récupéré, hier, la Chévy car suite au rasso de la semaine dernière, je lui ai faire une vidange moteur, vérifier le code erreur de mes feux de ville et son Contrôle Technique. Au niveau CT, tout est OK sauf un léger rippage du pneu AVG.
Je pense donc que je vais faire prochainement un contrôle du parallélisme. Est-ce quelqu'un sur le forum possèderait les données constructeur du parallélisme (je précise que je suis monté en 275/40/20 à l'AV).
Merci pour vos avis.
j'ai récupéré, hier, la Chévy car suite au rasso de la semaine dernière, je lui ai faire une vidange moteur, vérifier le code erreur de mes feux de ville et son Contrôle Technique. Au niveau CT, tout est OK sauf un léger rippage du pneu AVG.
Je pense donc que je vais faire prochainement un contrôle du parallélisme. Est-ce quelqu'un sur le forum possèderait les données constructeur du parallélisme (je précise que je suis monté en 275/40/20 à l'AV).
Merci pour vos avis.
- Volcanoe
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 1887
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
- Modele : Camaro Europe Rouge
- Localisation : Bulle - Suisse
- Statut : Hors-ligne
Re: Parallélisme
Alors aucune idée.
Mais sinon pour info, en 275, dans ma région avec plein de rond point, les pneus avant s'usent énormément dans la partie intérieur aussi alors que tout est bon.
L'usure sur la charger est encore plus grande, surement du au poids encore plus élever du véhicule.
Donc peut être normal ? Enfin a contrôler mais si tu as beaucoup de rond point, les pneus souffrent. Freinage prononcé et souvent avec les roues braquer dans le rond point ou accélération pour en sortir.
Mais sinon pour info, en 275, dans ma région avec plein de rond point, les pneus avant s'usent énormément dans la partie intérieur aussi alors que tout est bon.
L'usure sur la charger est encore plus grande, surement du au poids encore plus élever du véhicule.
Donc peut être normal ? Enfin a contrôler mais si tu as beaucoup de rond point, les pneus souffrent. Freinage prononcé et souvent avec les roues braquer dans le rond point ou accélération pour en sortir.
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: Parallélisme
Pour répondre à ta question, il ne t'est pas absolument nécessaire d'avoir connaissance des valeurs de parallélisme, chasse, carrossage, pincement....
Dès lors que le centre de contrôle aura entré le modèle exact de véhicule et l'année dans sa machine, ces valeurs usine mémorisées s'affichent par défaut. Il ne reste plus qu'au technicien à aligner les valeurs relevées lors de sa mesure avec les valeurs mémorisées
Après, on peut décider de mettre + ou - de carrossage par exemple, mais perso, je m'en tiendrais aux valeurs constructeur
Dès lors que le centre de contrôle aura entré le modèle exact de véhicule et l'année dans sa machine, ces valeurs usine mémorisées s'affichent par défaut. Il ne reste plus qu'au technicien à aligner les valeurs relevées lors de sa mesure avec les valeurs mémorisées
Après, on peut décider de mettre + ou - de carrossage par exemple, mais perso, je m'en tiendrais aux valeurs constructeur
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- LeClown
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 1000
- Inscription : 01 juil. 2016, 23:48
- Modele : CAMARO 45TH V8 BVM
- Localisation : HESDIN (62)
- Statut : Hors-ligne
Re: Parallélisme
Je n'ai pas vérifié mais les données enregistrées sont sur le rapport du CT?Corik a écrit : Dès lors que le centre de contrôle aura entré le modèle exact de véhicule et l'année dans sa machine, ces valeurs usine mémorisées s'affichent par défaut. Il ne reste plus qu'au technicien à aligner les valeurs relevées lors de sa mesure avec les valeurs mémorisées
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Parallélisme
Il me semble que oui, dans un cadre en bas à droite (si c'est normalisé pour tout le monde pareil)... Mais je me demande si ce n'est pas uniquement les valeurs de freinage...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: Parallélisme
Ce ne serait pas plutôt les RÉSULTATS qui sont mentionnés ???
Et non pas les données constructeur
Et non pas les données constructeur
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10850
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Parallélisme
J’ai fait faire un réglage complet géométrie, parallélisme et chasse l’annee du montage des ressorts courts, je vais essayer de retrouver le rapport car les données constructeur y sont mentionnées ainsi que l’etat Avant et après réglage, je l’ai vu par hasard il y a deux ou trois semaines, mais je ne me souviens plus ou j’ai vu ce fichu papelard... vais chercher un peu en rentrant tout à l’heure.
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6433
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Parallélisme
Ben c'est pas gagné..jerrylee a écrit :J’ai fait faire un réglage complet géométrie, parallélisme et chasse l’annee du montage des ressorts courts, je vais essayer de retrouver le rapport car les données constructeur y sont mentionnées ainsi que l’etat Avant et après réglage, je l’ai vu par hasard il y a deux ou trois semaines, mais je ne me souviens plus ou j’ai vu ce fichu papelard... vais chercher un peu en rentrant tout à l’heure.
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Parallélisme
Si si, les données mesurées, bien sûr.Corik a écrit :Ce ne serait pas plutôt les RÉSULTATS qui sont mentionnés ???
Et non pas les données constructeur
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- orlinns
- Formule 3000
- Messages : 143
- Inscription : 25 févr. 2014, 21:21
- Statut : Hors-ligne
Re: Parallélisme
Bon a savoir
Suivant les appareils de réglage géométrie , il peut demandé le type d'amortisseur monté sur le vehicule, car il y a 5 type d'amortisseur différent sur camaro 5 et toutes ont des valeurs de réglage d'usine différentes.
J'ai pas mal de personne qui me contact car ils sont avec le technicien pour faire leur réglage de géométrie et ils ne savent pas quel type d'amortisseur sélectionné pour leur vehicule .
Donc voici les codes des différents type d'amorto et leur désignation :
Code FE2 amortisseur monté sur camaro V6
Code FE3 amortisseur camaro de 2010 à debut 2012 version SS
Code FE4 amortisseur 2012 version SS jusqu'à aujourd'hui.
Code FE5 amortisseur ZL1 ( magnétique ride )
Code FE6 amortisseur 1LE
Suivant les appareils de réglage géométrie , il peut demandé le type d'amortisseur monté sur le vehicule, car il y a 5 type d'amortisseur différent sur camaro 5 et toutes ont des valeurs de réglage d'usine différentes.
J'ai pas mal de personne qui me contact car ils sont avec le technicien pour faire leur réglage de géométrie et ils ne savent pas quel type d'amortisseur sélectionné pour leur vehicule .
Donc voici les codes des différents type d'amorto et leur désignation :
Code FE2 amortisseur monté sur camaro V6
Code FE3 amortisseur camaro de 2010 à debut 2012 version SS
Code FE4 amortisseur 2012 version SS jusqu'à aujourd'hui.
Code FE5 amortisseur ZL1 ( magnétique ride )
Code FE6 amortisseur 1LE