Révision des 50 000 V8 de 2012
- Fabrice01
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Révision des 50 000 V8 de 2012
Salut à tous,
Comme dans le titre, je dois emmener ma Cam pour la révision des 50 000 (elle à 52 000 - dernière à 46 000).
Vu que je viens de l'acheter et que je n'ai pas la traçablité des opérations, mais juste le carnet tamponé, que dois-je faire faire?
Le pro où je vais l'emmener me dit une simple vidange + tout les filitres.
Il me dit que la vidange de boite peu attendte aisaiment 75 000 et les bougies jusqu'à 100 000!
Je suis surpris, car je lis des choses bien differentes.
Que pensez vous de tout cela?
Merci d'avance.
Comme dans le titre, je dois emmener ma Cam pour la révision des 50 000 (elle à 52 000 - dernière à 46 000).
Vu que je viens de l'acheter et que je n'ai pas la traçablité des opérations, mais juste le carnet tamponé, que dois-je faire faire?
Le pro où je vais l'emmener me dit une simple vidange + tout les filitres.
Il me dit que la vidange de boite peu attendte aisaiment 75 000 et les bougies jusqu'à 100 000!
Je suis surpris, car je lis des choses bien differentes.
Que pensez vous de tout cela?
Merci d'avance.
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Re: Révision des 50 000 V8 de 2012
C'est déjà bien d'avoir le carnet tamponne.
Faut voir le nombre de révisions qui ont été faites, et les dates, car à chacune des révisions correspond une liste de choses à faire. Et si vraiment tu as un doute tu fais faire la vidange moteur + pont + boîte, ainsi que le contrôle du liquide de frein (voire une vidange aussi) et appoint de liquide de refroidissement. À cela, ajouter un contrôle des plaquettes. Pour les bougies, ce n'est pas forcément urgent de les changer effectivement, après ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Ah oui ! Contrôle des courroies aussi.
Faut voir le nombre de révisions qui ont été faites, et les dates, car à chacune des révisions correspond une liste de choses à faire. Et si vraiment tu as un doute tu fais faire la vidange moteur + pont + boîte, ainsi que le contrôle du liquide de frein (voire une vidange aussi) et appoint de liquide de refroidissement. À cela, ajouter un contrôle des plaquettes. Pour les bougies, ce n'est pas forcément urgent de les changer effectivement, après ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Ah oui ! Contrôle des courroies aussi.
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Re: Révision des 50 000 V8 de 2012
Pense à dire au pro chez qui tu la déposera de n’utiliser que les fluides préconisés par le constructeur, à savoir pour l’huile moteur de la 5w30 Dexos2, pour la boîte et le pont aucune idée, il y a en tout cas un sujet dont Corik donne l’info pour l’huile du pont.
Je pense que ça a son importance car au début que j’avais la mienne, un peu avant les 10000km, j’indu Faire un appoint d’huile moteur, ne connaissant pas cette histoires de Dexos2, je me suis contenté d’cheter l’huile la plus chère qu’il y avait dans le centre auto, et dès que j’ai mis cette huile, le moteur ne tournait plus très bien, il y avait pas mal de tremblements, j’ai donc vite pris rendez vous chez le concessionnaire et ai fait faire un service, les tremblements ont disparu.
Je pense que ça a son importance car au début que j’avais la mienne, un peu avant les 10000km, j’indu Faire un appoint d’huile moteur, ne connaissant pas cette histoires de Dexos2, je me suis contenté d’cheter l’huile la plus chère qu’il y avait dans le centre auto, et dès que j’ai mis cette huile, le moteur ne tournait plus très bien, il y avait pas mal de tremblements, j’ai donc vite pris rendez vous chez le concessionnaire et ai fait faire un service, les tremblements ont disparu.
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Re: Révision des 50 000 V8 de 2012
Merci pour vos réponses, je vais chez J'S perf vers Lyon.
C'est un spécialiste de la mustang, mais il connait nos Cam.
J'ai la couroie de Clim à changer (classique), disques plaquettes avant quasi neuf, arrière état correct.
Pour le reste pont, boite et bien je sais pas?... Donc je pense que je vais lui demander de le faire.
C'est un spécialiste de la mustang, mais il connait nos Cam.
J'ai la couroie de Clim à changer (classique), disques plaquettes avant quasi neuf, arrière état correct.
Pour le reste pont, boite et bien je sais pas?... Donc je pense que je vais lui demander de le faire.
- Pinkvmax
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Re: Révision des 50 000 V8 de 2012
Fabrice01 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais chez J'S perf vers Lyon.
C'est un spécialiste de la mustang, mais il connait nos Cam.
J'ai la couroie de Clim à changer (classique), disques plaquettes avant quasi neuf, arrière état correct.
Pour le reste pont, boite et bien je sais pas?... Donc je pense que je vais lui demander de le faire.
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Re: Révision des 50 000 V8 de 2012
Révision impec chez J'S perf à Lyon
- orlinns
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Re: Révision des 50 000 V8 de 2012
Si le remplacement de la courroie de clim est du au faite qu'elle saute un gorge , il n'y a pas que la courroie a remplacé car ça recommencera dans le temps . Il faut remplacer la poulie de vilebrequin avec.Fabrice01 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais chez J'S perf vers Lyon.
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Pour le reste pont, boite et bien je sais pas?... Donc je pense que je vais lui demander de le faire.
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Re: RE: Re: Révision des 50 000 V8 de 2012
Merci Orlinns, j'ai bien regardé tous les posts sur le sujet sur le forum. Vu le coût de remplacement simple de la courroie, je me demande si ce n'est pas préférable de changer la courroie toutes les deux révisions ? À voir.orlinns a écrit :Si le remplacement de la courroie de clim est du au faite qu'elle saute un gorge , il n'y a pas que la courroie a remplacé car ça recommencera dans le temps . Il faut remplacer la poulie de vilebrequin avec.Fabrice01 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais chez J'S perf vers Lyon.
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J'ai la couroie de Clim à changer (classique), disques plaquettes avant quasi neuf, arrière état correct.
Pour le reste pont, boite et bien je sais pas?... Donc je pense que je vais lui demander de le faire.