Vidange annuelle + filtre huile

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange annuelle + filtre huile

Message par Indiana »

Surtout pour 7l d'huile (- de 50€), un filtre à 3€ chez rockauto et un bouchon à 1,50... Simple comme un jeu d'enfant à faire soit même et ça prend 30min à tout péter !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange annuelle + filtre huile

Message par piups »

Personnellement , pour ce genre de voiture je prefere acheter à un passionné qui a fait l’ entretien lui meme s’il me montre les factures des pieces ou liquides changes .
J’ai deja eu des soucis avec des soi disant pro qui me tampon’ait le carnet d’entretien mais qui oubliaient de remettre le bouchon du liquide de refroidissement ...On peut avoirdes doutes sur la qualité de la revision ...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange annuelle + filtre huile

Message par jerrylee »

piups a écrit :Personnellement , pour ce genre de voiture je prefere acheter à un passionné qui a fait l’ entretien lui meme s’il me montre les factures des pieces ou liquides changes .
J’ai deja eu des soucis avec des soi disant pro qui me tampon’ait le carnet d’entretien mais qui oubliaient de remettre le bouchon du liquide de refroidissement ...On peut avoirdes doutes sur la qualité de la revision ...
Y’a bien des chirurgiens qui oublient des instruments dans le corps de leurs patients, alors un bouchon... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange annuelle + filtre huile

Message par nico6719 »

T'as entièrement raison piups :good: Je me sens plus serein maintenant pour faire mes vidanges moi même! :rocknroll:
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange annuelle + filtre huile

Message par Passmur »

nico6719 a écrit :OK

j'ai aussi mon collègue de boulot qui est mécano et qui peux me le faire pour pas cher, le seul truc qui m’ennuie c est que je n'ai pas de tampon sur le

carnet d entretien au cas ou si je voudrais la revendre un jour, mais bon si je garde les factures ça devrait aller. :grin: Comme je roule pas sur l'or j'ai

pas trop le choix car 360€ de vidange chez perf motors ça pique!
Tu vas chez Chassay, c'est le double !
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange annuelle + filtre huile

Message par jerrylee »

Passmur a écrit :
nico6719 a écrit :OK

j'ai aussi mon collègue de boulot qui est mécano et qui peux me le faire pour pas cher, le seul truc qui m’ennuie c est que je n'ai pas de tampon sur le

carnet d entretien au cas ou si je voudrais la revendre un jour, mais bon si je garde les factures ça devrait aller. :grin: Comme je roule pas sur l'or j'ai

pas trop le choix car 360€ de vidange chez perf motors ça pique!
Tu vas chez Chassay, c'est le double !
Et tu viens en Suisse c’est encore pire, faut compter entre 1000 et 1500 balles pour une révision périodique...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange annuelle + filtre huile

Message par CAMAZAL67 »

nico6719 a écrit :OK

j'ai aussi mon collègue de boulot qui est mécano et qui peux me le faire pour pas cher, le seul truc qui m’ennuie c est que je n'ai pas de tampon sur le

carnet d entretien au cas ou si je voudrais la revendre un jour, mais bon si je garde les factures ça devrait aller. :grin: Comme je roule pas sur l'or j'ai

pas trop le choix car 360€ de vidange chez perf motors ça pique!
Tu lis pas tes MP ? :bigeyes: :bigeyes:
Braou
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 04 août 2019, 09:48
Modele : Camaro 5th 6.2L automatic de 2014
Localisation : Fontainebleau
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange annuelle + filtre huile

Message par Braou »

hello,

je remonte un peu le post, la vidange de ma Camaro équipée du L99 à été faite en avril 2018 et n'a fait que 4000 kms.

L'odb me donne encore 71% de vie restante de l'huile moteur.

Dois-je faire la vidange rapidement ou est ce que ça peut encore attendre une peu?

A savoir que je roule pénard, je suis à 12 litres au 100 en moyenne.

Merci,
Camaro 6.2L L99 de 2014 Ashen Gray
CAI / MBRP #7024409 / Diablosport #8200 / élargisseurs + 20 mm
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange annuelle + filtre huile

Message par jerrylee »

Hello,

ta façon de conduire n’a aucune influence sur la durée de vie restante de ton huile, elle va progressivement descendre soit en atteignant les 15000 km annuels ou les 12 mois préconisés pour la vidange annuelle, mais je te rassure, tu peux continuer à rouler un moment dès que le message service s’affichera sur ton tdb, il te suffira de l’effacer et remettre à zéro ton calculateur de vie d’huile jusqu’à ce que tu fasses ta vidange, ça peut attendre un mois sans problèmes (et même au delà), mais perso, je ne dépasse en principe pas le mois pour le faire, juste le temps de braquer une mémé à la sortie d’une banque pour lui piquer sa pension mensuelle et je fais mes services... :angel: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Vidange annuelle + filtre huile

Message par rollmops »

Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que les huiles synthetique actuelles peuvent tenir bien plus longtemps que 15000 ou 1 an (en conditions normales d'utilisation)! a confirmer par un pro. mais Perso je dirais pas de panique tu as le temps tu n'es pas a 1 mois pres.
Répondre