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Pompe à essence

Publié : 12 juin 2018, 11:27
par DuffCamaro
Bonjour, j'aimerais savoir ou se trouve la pompe a essence sur la camaro et le filtre à essence?
Car j'ai regardé en dessous au niveaux du réservoir il y a rien. :hein:

Re: Pompe à essence

Publié : 12 juin 2018, 19:07
par Indiana
De ce que j'en ai lu sur les forums US (camaro5.com), le filtre est dans la pompe et n'a pas besoin d'être changé régulièrement. La pompe elle, est fait pour 100.000 miles minimum. Il me semble qu'il faut démonter le réservoir pour y accéder.

"The fuel filter is located in the primary fuel pump module. The paper filter element traps particles in the fuel that may damage the fuel injection system. The filter housing is made to withstand maximum fuel system pressure, exposure to fuel additives, and changes in temperature."

"the filter self cleans itself when the fuel returns back through it. Toyota has this design on external vertical mounted filters under the hood that never need changing and have had no failures. Sort of a filter strainer in one. Sediment goes to the bottom of the housing."

"Fuel pump should last at least 100,000 miles, but definitely vary from car to car."

Re: Pompe à essence

Publié : 12 juin 2018, 21:19
par orlinns
Le filtre est dans le réservoir sur la pompe "maitre".
Ils y a deux pompes a carburant sur la camaro , une maitre et une esclave ainsi que deux jauges de niveau de carburant ( une / pompe).
En résumé . Seul la pompe maître fonctionne , elle a pour seule fonction d'envoyer le carburant dans la rampe d'injection . Sa jauge à carburant sert a savoir quand le carburant arrive en réserve. Dés que c'est la cas , le calculateur active la pompe esclave afin d'envoyer le carburant de son compartiment dans le compartiment de carburant de la pompe maître afin de continuer à alimenter la rampe d'injection.
Le tout est géré par un calculateur logé derrière la garniture intérieur arriere droite . Le niveau de la jauge de carburant est affiché au tableau de bord suite à l'info de ce calculateur qui calcule le prorata du litrage du carburant issu de ces deux réservoirs. Tout les accés au réservoir ce situe par au dessus ( pompe jauge et filtre) pour y accéder il faut deposer l'essieu arrière et l'intégralité du réservoir . ;)

Re: Pompe à essence

Publié : 12 juin 2018, 22:42
par Indiana
Merci Orlinns. Clair, net, précis, pro ! 8-) :good:

Re: Pompe à essence

Publié : 12 juin 2018, 22:48
par jerrylee
Et bé, plus détaillé et précis que ça c’est pas possible.

Re: Pompe à essence

Publié : 13 juin 2018, 10:50
par DuffCamaro
Merci pour vos réponse très bien détaillé par contre pour moi c'est la louse ma voiture depuis un certain temps au démarrage a froid comme a chaud elle broute on dirait meme quel s'étouffe et va même a calé de temps en temps pas normal pour une automatique de calé ou aussi comme ce week end avec le démarrage a distance je la demarre elle broute et au bout de 1 min arrête de brouter et tourne bien sans y touché :( si non Pour évité quel broute quand je la demarre je suis obligé d'appuyer légèrement sur l'accélérateur et ensuite elle tourne très bien donc voilà pourquoi je demandait ou était la pompe a essence et le filtre car je pense que se dernier est boucher et remplie de saleté du réservoir :\

Re: Pompe à essence

Publié : 13 juin 2018, 11:44
par Passmur
Je crois me rappeler que quand le niveau d'essence est très bas il ne faut pas accélérer comme un fou, car il y a risque de griller la pompe (sans doute esclave)qui n'arrive plus à fournir la quantité de carburant nécessaire. Il me semble que c'est arrivé à quelqu'un. Et ça le confirme avec les explications d'Orlinns. :good:

Re: Pompe à essence

Publié : 13 juin 2018, 14:53
par Volcanoe
Sinon
Idée comme cela, pas une de tes bougies qui commence a rendre l'âme?
Et du coup tu tournes sur 7cylindres ce qui peut faire brouter le véhicule je pense ?

Re: Pompe à essence

Publié : 13 juin 2018, 15:18
par Indiana
Le filtre n'est pas censé être à changer avant 160.000km... Pas plutôt un problème de réglage calculateur avec le E85 ?

Re: Pompe à essence

Publié : 13 juin 2018, 16:40
par Corik
Passmur a écrit :Je crois me rappeler que quand le niveau d'essence est très bas il ne faut pas accélérer comme un fou, car il y a risque de griller la pompe (sans doute esclave)qui n'arrive plus à fournir la quantité de carburant nécessaire. Il me semble que c'est arrivé à quelqu'un. Et ça le confirme avec les explications d'Orlinns. :good:
C'est surtout que ladite pompe est immergée et donc refroidie par le carburant ;)
Niveau trop faible = risque de surchauffe de la pompe :)