micro rayure

Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: micro rayure

Message par Linck »

cama02 a écrit :
Linck a écrit :
Indiana a écrit :C'est pas pour les chromes le belgom ? (J'ai ça, c'est un espèce de lait blanc)
Il existe plusieurs produit dans la gamme belgom.
Tu as l'efface rayures, celui pour polir le chrome et alu, lustrant,entretient des capotes en tissus, cuir, plastique intérieur, anti-goudron... et bien d'autres
oui moi j ai le lustreur ca marche plutôt pas mal
maintenant un efface rayure si vous avez des expériences avec ce genre de produits je suis preneur d avis et de conseils
:good:
Personnellement le belgom m'a permis d'effacer complètement une vilaine rayure assez ancienne sur ma 308 et n'a en aucun cas attaqué le verni ni la peinture, ni même la tôle de la voiture :cassos:
Sur la Camaro, j'ai pu effacé un microrayure sombre sur la portière conducteur faite pendant le seul rasso parking (premier et dernier d'ailleurs...) ainsi que les micro-rayures d'ongle qu'il y avait à l'achat de la voiture.
Attention, le belgom efface rayure n'efface pas les tourbillons ! Pour ça il y a le swirls remover Meguiar's ou autre produit du même type.
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: micro rayure

Message par Inferno »

Linck a écrit :
cama02 a écrit :
Linck a écrit :
Il existe plusieurs produit dans la gamme belgom.
Tu as l'efface rayures, celui pour polir le chrome et alu, lustrant,entretient des capotes en tissus, cuir, plastique intérieur, anti-goudron... et bien d'autres
oui moi j ai le lustreur ca marche plutôt pas mal
maintenant un efface rayure si vous avez des expériences avec ce genre de produits je suis preneur d avis et de conseils
:good:
Personnellement le belgom m'a permis d'effacer complètement une vilaine rayure assez ancienne sur ma 308 et n'a en aucun cas attaqué le verni ni la peinture, ni même la tôle de la voiture :cassos:
Sur la Camaro, j'ai pu effacé un microrayure sombre sur la portière conducteur faite pendant le seul rasso parking (premier et dernier d'ailleurs...) ainsi que les micro-rayures d'ongle qu'il y avait à l'achat de la voiture.
Attention, le belgom efface rayure n'efface pas les tourbillons ! Pour ça il y a le swirls remover Meguiar's ou autre produit du même type.
ok il n y a qu un seul efface rayure belgom ?
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: micro rayure

Message par Linck »

cama02 a écrit :
Linck a écrit :
cama02 a écrit : oui moi j ai le lustreur ca marche plutôt pas mal
maintenant un efface rayure si vous avez des expériences avec ce genre de produits je suis preneur d avis et de conseils
:good:
Personnellement le belgom m'a permis d'effacer complètement une vilaine rayure assez ancienne sur ma 308 et n'a en aucun cas attaqué le verni ni la peinture, ni même la tôle de la voiture :cassos:
Sur la Camaro, j'ai pu effacé un microrayure sombre sur la portière conducteur faite pendant le seul rasso parking (premier et dernier d'ailleurs...) ainsi que les micro-rayures d'ongle qu'il y avait à l'achat de la voiture.
Attention, le belgom efface rayure n'efface pas les tourbillons ! Pour ça il y a le swirls remover Meguiar's ou autre produit du même type.
ok il n y a qu un seul efface rayure belgom ?
je crois oui, j'utilise celui ci pour ma part : https://www.belgom.fr/belgom/26-belgom- ... 150ml.html (dispo dans des centre auto type Formauto, Norauto... et Amazon bien-sur :angel: )
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: micro rayure

Message par rollmops »

enfin belgom c'est bien mais avec ce que je t'ai indiqué on est quand meme un cran audessus au niveau qualité.
Et pour info:

Tout ce qui est polish/efface rayures quelque soit la marque … ote de la matiere, c'est donc bien de remettre qque µ en protection.
Les explications ici http://www.alchimy7.com/etape-4-polissage,23.html

Tout ce qui est lustreur nourri la peinture pour les connaisseur on appelle ça un glaze.
Les explications ici http://www.alchimy7.com/etape-5-lustrage,24.html

Ensuite la protection qui fait que l'on evite l'apparition de nouvelles µrayures. En passnt certain vernis sont tres tendre (comme celui de nos cam) et une simple µfibre peu parfois faire des rayure si elle est de mauvaise qualité.Et d'autre on des vernis tres dure comme mercos bmw et VW.
bref explication ici http://www.alchimy7.com/etape-6-protection,25.html

Apres il existe des all in one c'est bien mais…


Ensuite ce que moi j'en pense, belgom/meguiar c'est un peu comme si un gameur allait acheter son pc chez boulanger en préassemblé … ça marche mais la qualité des composants c'est svt moyen, c'est plus cher et svt il y a le forcing sur des pieces qui font vendre genre I7 Inside et on economise sur le DD qui certe affiche 2 To mais tourne a 5200 tr … bref qui m'a suivi ?

voilà
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: micro rayure

Message par Indiana »

rollmops a écrit :Ensuite ce que moi j'en pense, belgom/meguiar c'est un peu comme si un gameur allait acheter son pc chez boulanger en préassemblé … ça marche mais la qualité des composants c'est svt moyen, c'est plus cher et svt il y a le forcing sur des pieces qui font vendre genre I7 Inside et on economise sur le DD qui certe affiche 2 To mais tourne a 5200 tr … bref qui m'a suivi ?
Comme cet exemple me parle ! 8-)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: micro rayure

Message par Linck »

J'ai compris
Au passage merci pour les liens ya des conseils et produits sympa

Envoyé de mon GSM Nokia 3310 en utilisant Tapatalk
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: micro rayure

Message par Inferno »

bon le tout est quand meme de definir l intensite de la micro rayure profonde pas profonde puisque ca defini le produit a prendre
:bang:
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: micro rayure

Message par rollmops »

Salut,

Ben dans microrayure y'a micro donc c'est forcément petit.
de toute façon avec un belgom efface rayure ou le renov7 et un travail a la main tu ne peux pas faire de connerie. Ce sont des produits avec des matières abrasives de tres petites tailles, plus la rayure est profonde plus il faudra que tu frotte c'est tout!

++
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: micro rayure

Message par Inferno »

rollmops a écrit :Salut,

Ben dans microrayure y'a micro donc c'est forcément petit.
de toute façon avec un belgom efface rayure ou le renov7 et un travail a la main tu ne peux pas faire de connerie. Ce sont des produits avec des matières abrasives de tres petites tailles, plus la rayure est profonde plus il faudra que tu frotte c'est tout!

++
j ai essaye avec un produit avant de faire ce post achete j ai Norauto abel auto exterieur polish micro-rayure mais bon pas efficace
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: micro rayure

Message par Indiana »

Et la cire ? Ça peut "effacer" (ou plutôt atténuer) les μ-rayures ?

Genre ça :
20180816_191442_HDR.jpg
Et c'est bien ce produit ? (Au test fait, ça a l'air)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre