Capteur valve tpms
-
- Kart
- Messages : 46
- Inscription : 13 mai 2018, 10:58
- Modele : Camaro 5
- Statut : Hors-ligne
Capteur valve tpms
Bonsoir à tous je viens de recevoir mes nouvels jantes ce sont des zl1 venu des us .
1er question suis je obligée de mettre ces valve électronique ou alors des modèles standard car c pas même prix
Si je met des électronique quel réf dois je mettre sachant que ma camaro est une v6 de 2015 importée des us.
1er question suis je obligée de mettre ces valve électronique ou alors des modèles standard car c pas même prix
Si je met des électronique quel réf dois je mettre sachant que ma camaro est une v6 de 2015 importée des us.
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteur valve tpms
Si tu as la pression des pneus affichée sur ton ordinateur de bord, tu es obligé de reprendre des valves électroniques sinon tu n'auras plus la pression et peut-être aussi un code erreur je crois.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
-
- Kart
- Messages : 46
- Inscription : 13 mai 2018, 10:58
- Modele : Camaro 5
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteur valve tpms
Oui j ai bien des valves électronique sur mes jante d origine mes je suis un peu bloquer sur les réf ont en trouve énormément
Et pour le code defaut sur le tableau de bord je m en doutais un peu
Et pour le code defaut sur le tableau de bord je m en doutais un peu
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteur valve tpms
Cherche sur ebay "2015 camaro tpms". Il te faut une version us des capteurs qui émettent à 315MHz (de mémoire mais c'est dans les 300 et le EU sont à 433MHz). Tu devrais trouver à une 100aine d'euros max les 4, tout compris.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
-
- Kart
- Messages : 46
- Inscription : 13 mai 2018, 10:58
- Modele : Camaro 5
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteur valve tpms
Merci je les est commander au us via ebay pour 150 euro en alu noir
Je mettrais des photos de la voiture une fois les jantes monter
Je mettrais des photos de la voiture une fois les jantes monter
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10850
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteur valve tpms
oui, 315mHz pour les US et 415 pour les EU, je n’ai jamais compris pourquois n’avaient pas utilisé les mêmes sur les 2 versions, mais les versions génériques 415 MHz vont au moins tout aussi bien que les originaux 4x plus chers, j’en ai sur mes jantes d’hiver et ils vont nickel depuis 4 ans (ils attaquent leur 5ème saison).
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteur valve tpms
Après vérification c'est bien 315MHz pour les USA et 433MHz pour les EU.
Les fréquences radio sont très réglementées. Sûrement que la bande des 315 est réservée pour autre chose ici...
Les fréquences radio sont très réglementées. Sûrement que la bande des 315 est réservée pour autre chose ici...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10850
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteur valve tpms
juste, 433 pour l’Europe, mais si les bandes de fréquences sont effectivement très réglementées, avec nos 433MHz, on risque plus d’interférer sur des fréquences de "travail" car même si tout ce qui est police et gendarmerie sont passés aux fréquences numériques, il n’en reste pas moins qu’ils sont toujours dans les bandes comprises entre 400 et 450MHz, alors ça ne devrait pas poser de problème au niveau interférences mais on ne sait jamais, mais bon, j’arrete là car on va encore me dire que je suis trop "prolixe"...Indiana a écrit :Après vérification c'est bien 315MHz pour les USA et 433MHz pour les EU.
Les fréquences radio sont très réglementées. Sûrement que la bande des 315 est réservée pour autre chose ici...
- Wolf
- Formule 3000
- Messages : 325
- Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
- Modele : Cam 5
- Statut : Hors-ligne
Re: Capteur valve tpms
+1RDesign a écrit :Si tu as la pression des pneus affichée sur ton ordinateur de bord, tu es obligé de reprendre des valves électroniques sinon tu n'auras plus la pression et peut-être aussi un code erreur je crois.