Batterie.

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par jerrylee »

Passmur a écrit : 26 févr. 2020, 17:48 Je pensais la changer également, mais du coup je prend avec moi un jeu de pinces au cas où ça m'arriverait lors d'un déplacement. On trouvera toujours quelqu'un qui voudra bien nous connecter sur sa batterie (avec une si belle voiture, il y aura des volontaires !).
Ben tu peux être certain que le jour où ça t’arrive, tu vas attendre longtemps avant de trouver une âme charitable qui sera prête à t’aider, du temps ou j’ai eu mon premier appartement avec ma femme qui ne l’était pas encore et qui ne l’est plus mais qui est mon casse-croûte maintenant :lapin:, on habitais en plein centre ville où il faut tourner plusieurs dizaines de minutes avant de trouver une place, je vais pour démarrer mon Opel Manta GT/E de l’époque, batterie à plat (j’avais laissé le plafonnier allumé toute la semaine... :bang: ), passe un abruti qui me demande si je part, je lui dit que j’ai la batterie à plat mais que j’ai des câbles et s’il veut bien me laisser les brancher sur sa batterie, en moins d’une minute il aura la place... le gars me répond "j’ai pas le temps" et redémarre... je rentre chez moi, j’appelle un pote qui traverse la ville pour venir ponter ma caisse, pendant ce temps, j’attendais vers la mienne et l’abruti continuait à chercher une place (il est passé 4 ou 5 x pendant que j’attendais mon pote), et le dernier coup qu’il est passe, c’est justement pendant que je démarrais le moteur grâce à la caisse de mon pote, le gars met son clignotant, je le regarde et lui dit que ce n’est pas la peine d’attendre car je n’allais pas bouger avant un moment pour donner la place à quelqu’un d’autre, il s’est dit qu’il allait m’avoir à l’usure mais comme c’était une ruelle avec une seule présélection, les caisses ont commencé à arriver et à klaxonner pour qu’il dégage, je lui fait un bye-bye de la main et quand il a démarré, le gars qui était derrière lui m’a demandé si je partais, je lui ai dit oui et l’abruti qui était arrêté au stop quelques mètres plus loin pestais dans sa caisse en voyant dans son rétro que je sortais de ma place, je lui ai tiré un beau fuck et ai gueulé par la fenêtre que la prochaine fois, il aura qu’à être moins con...

Le plus beau est qu’il devait certainement habiter le quartier car je l’ai revu plus d’une fois en train de chercher une place, mais dès qu’il arrivait vers ma caisse, je m’appuyais sur mon aile arrière et j’attendais qu’il passe en le fixant droit dans les yeux et en secouant la tête pour lui faire comprendre qu’il n’aurait pas cette place... :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par Passmur »

C'est vrai qu'il faut faire attention car la plupart des pinces et cables ne supportent pas de gros ampèrages. Ne pas trop insister. :clown:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1214
Inscription : 05 mai 2014, 16:42
Modele : Coupé 2012 EU / Bva / Blanc
Localisation : 93
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par CAMUS »

Eh bien, d'Avril 2012 moi, ... elle m'a lâché à Clermont Ferrand vendredi dernier, j'arrive devant l'hôtel, je me gare pour aller chercher les infos sur la chambre et réserver une place de parking, impossible de redémarrer .. :\ AXA Assistance et 45mn + tard tout était réglé, voiture redémarrée, et batterie changée, par contre il n'avait que des batteries Start and Stop aux bonnes dimensions ....et là, ça pique un peu : 280€ !
Fais toi plaisir...ENCORE !
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par Cousinhub »

Je me suis équipé d un booster que je garde brancher
Le premier que j'ai acheté ne fonctionnait pas car pas assez puissant il était prévu pour moteur essence allant jusqu'à 3500 cm3. Donc cadeau à un pote pour son camping car, et jai racheter un gros qui es capable de démarrer des moteurs allant jusqu'à 8000cm3. Il me sert parfois pour ma z28 qui ne roule pas souvent, car en boîte automatique impossible de pousser le véhicule et le seul moyen..... booster
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
ScALp
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2021, 11:23
Modele : ZL1
2013 Rouge et noire
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par ScALp »

Comme on me l'a suggéré j'ai trouvé un site qui permet de connaitre la taille des batteries

https://www.batteryequivalents.com/bci- ... chart.html

:rocknroll:
Répondre