courroie accessoire

Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

courroie accessoire

Message par nico6719 »

En regardant sous le capot de ma titine, vraiment par hasard, je regarde la courroie accessoire qui entraîne le compresseur de clim et je crois la pompe haut et la Bim! toute effilochée.
J'ai acheté la voiture y'a 2 mois, vous pensez que le vendeur à le droit de vendre une voiture qui à une courroie dans cet état? Ou bien c'est pour ma pomme?
Si c'est le cas, des infos sur la courroie ( référence longueur ou autres infos) je suis preneur.
C'est une camaro de 2014 LS3 v8...
:merci:
Pièces jointes
20190227_134701.jpg
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: courroie accessoire

Message par jerrylee »

Ça n’était pas forcément déjà endommagé, quelques membres du forum ont eu un début de soucis identique mais s’en sont aperçu assez tôt avant que ça ne casse, si tu as acheté ta caisse auprès d’un garage tu devrais normalement avoir une garantie, mais une courroie ne coûte pas très cher, mais je ne sait pas si il y a des pièces à démonter pour la remplacer.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: courroie accessoire

Message par nico6719 »

oui j'ai bien une garantie d'un an mais je doute que la courroie soit prise en charge. Je pense que je vais la changer moi même. j'espère que je vais pas trop galérer pour en trouver une. Je vais aller voir chez Autoroul a souffel...si ils peuvent m'en commander une d'après la carte grise!
Avatar de l’utilisateur
autobot_56
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 417
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
Modele : Vendue :(
Localisation : Lorient
Statut : Hors-ligne

Re: courroie accessoire

Message par autobot_56 »

Tu vas devoir enlever la courroie d'accessoire avant de d'arriver sur celle du compresseur de clim.
Contrôle l'accessoire en même temps et si jamais change la ;) après la courroie de compresseur est assez raide à mettre
car je crois qu'il n'y a pas de galet tendeur dessus.

Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: courroie accessoire

Message par Indiana »

La référence inscrite dessus (7613DLB3) ne donne rien... mais d'après RockAuto et les autres sites de vente (jegs, summit) c'est une ACDELCO 4K373SF {#19252708} (Outil d'Installation Requis) à 25,30€ chez RockAuto + 9.66€ de FdP (et 15,56€ pour la courroie pompe à eau et alternateur qu'il faudra effectivement changer avant).

Le "bouffage" de la courroie peut venir d'un problème d'alignement de la poulie dumper il me semble, en tout cas, c'était le cas sur les 2013. Ça a été changer sur plusieurs sous garantie, c'est donc un problème connu... Le vendeur aurait du te prévenir ou faire le changement... Je ne sais pas si sur les 2014 c'est la même chose.

L'avis d'Orlinns qui a fait plusieurs fois ce changement serait le bienvenu, ou de Chevroletiste qui a du faire ça aussi lorsqu'il était chez Opel. Et un retour d'expérience de Camazal qui a aussi une rare 2014, je ne sais plus s'il a connu le pb !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: courroie accessoire

Message par Indiana »

Et une vidéo explicative de comment faire et utiliser l'outil de mise en place... Mais je demande vraiment l'avis des mécaniciens : est-ce correct de faire tourner la poulie damper comme ça ? :hein:

https://www.youtube.com/watch?v=gdfBDeObMjc
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
autobot_56
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 417
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
Modele : Vendue :(
Localisation : Lorient
Statut : Hors-ligne

Re: courroie accessoire

Message par autobot_56 »

Perso tu peux la faire tourner à la main avec la vis centrale uniquement dans le sens horaire.
Je ne sais pas si le fait de la faire tourner dans le sens anti-horaire décale la distribution comme sur les moteurs "classiques"
Je ne connais pas encore assez le 6.2 :grin: :grin: :grin:

Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: courroie accessoire

Message par nico6719 »

J ai pas bien compris a quoi sert cet outil mais dans l ensemble ça a l air plutot simple. De toute façon je la changerais avec l aide de mon pote mécano, je pense que ça doit être pareil que sur une Clio une BMW ou une mustang, le principe reste le même. Je vous tiendrais au jus...merci pour les infos :good:
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: courroie accessoire

Message par Corik »

Pour l'outil, effectivement on voit pas bien son utilité sur la vidéo, si ce n'est qu'il peut aider à centrer la courroie sur la poulie :rolleyes:
Si c'est uniquement pour ça, bof bof :(
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
autobot_56
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 417
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
Modele : Vendue :(
Localisation : Lorient
Statut : Hors-ligne

Re: courroie accessoire

Message par autobot_56 »

Pour moi c’est pour pouvoir la passer que l’outil est nécessaire. Sinon c’est compliqué sans ;)

Amicalement
Bumblebee est rentrée à la maison :)
Répondre