courroie accessoire

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nico6719
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Re: courroie accessoire

Message par nico6719 »

Oui je pense que c est pour mettre en place la courroie uniquement.
Question il faut changer la courroie accessoire du compresseur tout les combien?
Ma voiture a 44000kms es ce qu il faut changer que la courroie du compresseur ou je dois aussi changer des poulies et ou l autre courroie accessoire celle qui entraine la pompe a eau?
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jerrylee
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Re: courroie accessoire

Message par jerrylee »

Franchement, si tu as une garantie, profites en car un petit truc de travers et ton moulin est mort...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
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nico6719
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Re: courroie accessoire

Message par nico6719 »

C est bon j ai appeler performance motors il me la change...ouf
J espère qu il changera les 2 du coup :grin:
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autobot_56
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Re: courroie accessoire

Message par autobot_56 »

jerrylee a écrit :Franchement, si tu as une garantie, profites en car un petit truc de travers et ton moulin est mort...
Il est quand même robuste le moulin hein ???

Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
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Re: courroie accessoire

Message par Chevroletiste »

C'est effectivement la bonne méthode sur la vidéo pour changer la courroie, mais le type se débrouille comme un manche.
Avec la courroie d'origine un outil est fourni avec (enfin un vrai, pas un truc de tuning comme dans la vidéo). Il sert à étirer la courroie et à la faire passer sur les gorges de la poulie sans l'abimer. Quand il y a de la place on peut se débrouiller avec les moyens du bord, mais sur la camaro il n'y a pas de place et la courroie dois s'enfiler par l'arrière de la poulie, donc sans l'outil on oublie (j'en ai gardé un chez moi).
J'en ai fait une bonne vingtaine, ça va très bien... Une petite demi-heure avec le coup d'aspirateur et le temps de vérifier les niveaux... Pas la peine de changer la courroies de pompe à eau... Elle se remplace à 150000 km.
Pour les pièces sur Strasbourg, je crois qu'Opel ne vends plus rien... Mais je peux me démerder pour avoir presque tout. Et puis ça fait longtemps que je n'ai pas tripoté les fesses d'une camaro... :clown:
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Re: courroie accessoire

Message par G69 »

Et puis ça fait longtemps que je n'ai pas tripoté les fesses d'une camaro... :clown:[/quote]


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Re: courroie accessoire

Message par Indiana »

Chevroletiste a écrit :C'est effectivement la bonne méthode sur la vidéo pour changer la courroie
Merci pour la confirmation !
Chevroletiste a écrit :Pas la peine de changer la courroies de pompe à eau... Elle se remplace à 150000 km.
Pour changer celle de clim il faut enlever celle de pompe à eau et je croyais qu'il ne fallait pas remettre une courroie enlevée ? Un problème d'élasticité ou de contrainte de je ne sais quel ordre... Cest2une légende urbaine alors ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: courroie accessoire

Message par Chevroletiste »

Indiana a écrit :
Chevroletiste a écrit :C'est effectivement la bonne méthode sur la vidéo pour changer la courroie
Merci pour la confirmation !
Chevroletiste a écrit :Pas la peine de changer la courroies de pompe à eau... Elle se remplace à 150000 km.
Pour changer celle de clim il faut enlever celle de pompe à eau et je croyais qu'il ne fallait pas remettre une courroie enlevée ? Un problème d'élasticité ou de contrainte de je ne sais quel ordre... Cest2une légende urbaine alors ?
C est surtout valable pour les courroies de distribution. Pour les courroies d'accessoires on en profite parfoi8 pour les changer parce que ça évite de devoir refaire le boulot un peu plus tard. Mais quand elle est récente on peut très bien la remettre. Et puis sur une camaro v8 c'est fait en 5 minutes...
C est peut une légende de centre auto...
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Re: courroie accessoire

Message par Indiana »

Ok, merci beaucoup ! ;)
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Re: courroie accessoire

Message par autobot_56 »

Exact, un petit contrôle visuel des dents de la courroie pour voir si elle n'est pas craquelée.
Vu que le galet tendeur permet de ne pas forcer sur la courroie ni à l'insertion, ni au retrait, pas la peine de la changer à chaque fois ;)
C'est également mon avis :)

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