courroie accessoire
- nico6719
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courroie accessoire
En regardant sous le capot de ma titine, vraiment par hasard, je regarde la courroie accessoire qui entraîne le compresseur de clim et je crois la pompe haut et la Bim! toute effilochée.
J'ai acheté la voiture y'a 2 mois, vous pensez que le vendeur à le droit de vendre une voiture qui à une courroie dans cet état? Ou bien c'est pour ma pomme?
Si c'est le cas, des infos sur la courroie ( référence longueur ou autres infos) je suis preneur.
C'est une camaro de 2014 LS3 v8...
J'ai acheté la voiture y'a 2 mois, vous pensez que le vendeur à le droit de vendre une voiture qui à une courroie dans cet état? Ou bien c'est pour ma pomme?
Si c'est le cas, des infos sur la courroie ( référence longueur ou autres infos) je suis preneur.
C'est une camaro de 2014 LS3 v8...
- jerrylee
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Re: courroie accessoire
Ça n’était pas forcément déjà endommagé, quelques membres du forum ont eu un début de soucis identique mais s’en sont aperçu assez tôt avant que ça ne casse, si tu as acheté ta caisse auprès d’un garage tu devrais normalement avoir une garantie, mais une courroie ne coûte pas très cher, mais je ne sait pas si il y a des pièces à démonter pour la remplacer.
- nico6719
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Re: courroie accessoire
oui j'ai bien une garantie d'un an mais je doute que la courroie soit prise en charge. Je pense que je vais la changer moi même. j'espère que je vais pas trop galérer pour en trouver une. Je vais aller voir chez Autoroul a souffel...si ils peuvent m'en commander une d'après la carte grise!
- autobot_56
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Re: courroie accessoire
Tu vas devoir enlever la courroie d'accessoire avant de d'arriver sur celle du compresseur de clim.
Contrôle l'accessoire en même temps et si jamais change la après la courroie de compresseur est assez raide à mettre
car je crois qu'il n'y a pas de galet tendeur dessus.
Amicalement.
Contrôle l'accessoire en même temps et si jamais change la après la courroie de compresseur est assez raide à mettre
car je crois qu'il n'y a pas de galet tendeur dessus.
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Re: courroie accessoire
La référence inscrite dessus (7613DLB3) ne donne rien... mais d'après RockAuto et les autres sites de vente (jegs, summit) c'est une ACDELCO 4K373SF {#19252708} (Outil d'Installation Requis) à 25,30€ chez RockAuto + 9.66€ de FdP (et 15,56€ pour la courroie pompe à eau et alternateur qu'il faudra effectivement changer avant).
Le "bouffage" de la courroie peut venir d'un problème d'alignement de la poulie dumper il me semble, en tout cas, c'était le cas sur les 2013. Ça a été changer sur plusieurs sous garantie, c'est donc un problème connu... Le vendeur aurait du te prévenir ou faire le changement... Je ne sais pas si sur les 2014 c'est la même chose.
L'avis d'Orlinns qui a fait plusieurs fois ce changement serait le bienvenu, ou de Chevroletiste qui a du faire ça aussi lorsqu'il était chez Opel. Et un retour d'expérience de Camazal qui a aussi une rare 2014, je ne sais plus s'il a connu le pb !
Le "bouffage" de la courroie peut venir d'un problème d'alignement de la poulie dumper il me semble, en tout cas, c'était le cas sur les 2013. Ça a été changer sur plusieurs sous garantie, c'est donc un problème connu... Le vendeur aurait du te prévenir ou faire le changement... Je ne sais pas si sur les 2014 c'est la même chose.
L'avis d'Orlinns qui a fait plusieurs fois ce changement serait le bienvenu, ou de Chevroletiste qui a du faire ça aussi lorsqu'il était chez Opel. Et un retour d'expérience de Camazal qui a aussi une rare 2014, je ne sais plus s'il a connu le pb !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: courroie accessoire
Et une vidéo explicative de comment faire et utiliser l'outil de mise en place... Mais je demande vraiment l'avis des mécaniciens : est-ce correct de faire tourner la poulie damper comme ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=gdfBDeObMjc
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Re: courroie accessoire
Perso tu peux la faire tourner à la main avec la vis centrale uniquement dans le sens horaire.
Je ne sais pas si le fait de la faire tourner dans le sens anti-horaire décale la distribution comme sur les moteurs "classiques"
Je ne connais pas encore assez le 6.2
Amicalement.
Je ne sais pas si le fait de la faire tourner dans le sens anti-horaire décale la distribution comme sur les moteurs "classiques"
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- nico6719
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Re: courroie accessoire
J ai pas bien compris a quoi sert cet outil mais dans l ensemble ça a l air plutot simple. De toute façon je la changerais avec l aide de mon pote mécano, je pense que ça doit être pareil que sur une Clio une BMW ou une mustang, le principe reste le même. Je vous tiendrais au jus...merci pour les infos
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Re: courroie accessoire
Pour l'outil, effectivement on voit pas bien son utilité sur la vidéo, si ce n'est qu'il peut aider à centrer la courroie sur la poulie
Si c'est uniquement pour ça, bof bof
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Re: courroie accessoire
Pour moi c’est pour pouvoir la passer que l’outil est nécessaire. Sinon c’est compliqué sans
Amicalement
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