Révision camaro ls3
- nico6719
- Formule 3000
- Messages : 333
- Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
- Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
- Statut : Hors-ligne
Révision camaro ls3
Quelqu un pourrait me dire la périodicité pour l entretien d une cam LS3 SVP car je ne suis pas sûr de moi a confirmer ou infirmer
- huile moteur tout les ans ou 10 000 voir 15 000kms
- huile de boîte meca / 50 000kms
- huile de pont / 90 000kms
- bougie / 50 000kms
- courroies ( clim et pompe a eau) clim / 50 000kms pompe à eau / 150 000kms
- autres...
Merci pour vos réponses
- huile moteur tout les ans ou 10 000 voir 15 000kms
- huile de boîte meca / 50 000kms
- huile de pont / 90 000kms
- bougie / 50 000kms
- courroies ( clim et pompe a eau) clim / 50 000kms pompe à eau / 150 000kms
- autres...
Merci pour vos réponses
- autobot_56
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 417
- Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
- Modele : Vendue :(
- Localisation : Lorient
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision camaro ls3
Coucou,
Vidange + filtre: 15 000km ou 1 an
Huile de boite: 72 000km
Huile de pont: 72 000 km
Bougies: 150 000km.. la par contre je suis sceptique...
Liquide de frein: 2 ans
Liquide de refroidissement: 250 000km / 5 ans
Filtre a pollen: 30 000km / 2 ans
Filtre à air: 30 000km / 2 ans
Courroies: Je dirai, inspection régulière et changer au besoin tous les 5 ans
Pompe à eau, rien trouvé dessus.
Amicalement.
Vidange + filtre: 15 000km ou 1 an
Huile de boite: 72 000km
Huile de pont: 72 000 km
Bougies: 150 000km.. la par contre je suis sceptique...
Liquide de frein: 2 ans
Liquide de refroidissement: 250 000km / 5 ans
Filtre a pollen: 30 000km / 2 ans
Filtre à air: 30 000km / 2 ans
Courroies: Je dirai, inspection régulière et changer au besoin tous les 5 ans
Pompe à eau, rien trouvé dessus.
Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
- nico6719
- Formule 3000
- Messages : 333
- Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
- Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision camaro ls3
Slt autobot merci
Oui j ai du me planter je crois, je voulais dire huile de pont.
Bah ça me rassure du coup j ai encore un peu de marge ...
Oui j ai du me planter je crois, je voulais dire huile de pont.
Bah ça me rassure du coup j ai encore un peu de marge ...
- nico6719
- Formule 3000
- Messages : 333
- Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
- Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision camaro ls3
Et encore pour l huile de pont je demande confirmation...je crois que j avais lu ça qq part sur le net mais je ne suis plus très sûr
- autobot_56
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 417
- Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
- Modele : Vendue :(
- Localisation : Lorient
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision camaro ls3
C'est ce qui est noté sur le guide d'entretien de la camnico6719 a écrit :Et encore pour l huile de pont je demande confirmation...je crois que j avais lu ça qq part sur le net mais je ne suis plus très sûr
Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
- Volcanoe
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 1887
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
- Modele : Camaro Europe Rouge
- Localisation : Bulle - Suisse
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision camaro ls3
Conseil huile de pont et boite a vitesse,
Faire régulièrement si on fait le "con" avec la voiture.
Pour ma part, pont et boite j'alterne entre 2 service.
Donc il font maxi 30'000km avant changement.
J'en suis à 74'000km avec la voiture et 8 ou 9 changement de pneus arrière. Et aucun problème de pont alora que celui-ci est fragile sur la voiture
Faire régulièrement si on fait le "con" avec la voiture.
Pour ma part, pont et boite j'alterne entre 2 service.
Donc il font maxi 30'000km avant changement.
J'en suis à 74'000km avec la voiture et 8 ou 9 changement de pneus arrière. Et aucun problème de pont alora que celui-ci est fragile sur la voiture
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision camaro ls3
Et t’en es à ta 3ème boîte de vitesses non ?Volcanoe a écrit :Conseil huile de pont et boite a vitesse,
Faire régulièrement si on fait le "con" avec la voiture.
Pour ma part, pont et boite j'alterne entre 2 service.
Donc il font maxi 30'000km avant changement.
J'en suis à 74'000km avec la voiture et 8 ou 9 changement de pneus arrière. Et aucun problème de pont alora que celui-ci est fragile sur la voiture
- Volcanoe
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 1887
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
- Modele : Camaro Europe Rouge
- Localisation : Bulle - Suisse
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision camaro ls3
Nop aucun changement de matériel. Uniquement des vidangesjerrylee a écrit :Et t’en es à ta 3ème boîte de vitesses non ?Volcanoe a écrit :Conseil huile de pont et boite a vitesse,
Faire régulièrement si on fait le "con" avec la voiture.
Pour ma part, pont et boite j'alterne entre 2 service.
Donc il font maxi 30'000km avant changement.
J'en suis à 74'000km avec la voiture et 8 ou 9 changement de pneus arrière. Et aucun problème de pont alora que celui-ci est fragile sur la voiture
Et au final 1 joint du pont qui goutait. Rien de mechant !
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision camaro ls3
Alors c’était quoi ton soucis dont tu parlais dernièrement, tu m’étais la patate, les tours montaient mais la caisse n’avai pas de pêche ? t’as fait un burn sans t’en rendre compte,Volcanoe a écrit :Nop aucun changement de matériel. Uniquement des vidangesjerrylee a écrit :Et t’en es à ta 3ème boîte de vitesses non ?Volcanoe a écrit :Conseil huile de pont et boite a vitesse,
Faire régulièrement si on fait le "con" avec la voiture.
Pour ma part, pont et boite j'alterne entre 2 service.
Donc il font maxi 30'000km avant changement.
J'en suis à 74'000km avec la voiture et 8 ou 9 changement de pneus arrière. Et aucun problème de pont alora que celui-ci est fragile sur la voiture
Et au final 1 joint du pont qui goutait. Rien de mechant !
- Volcanoe
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 1887
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
- Modele : Camaro Europe Rouge
- Localisation : Bulle - Suisse
- Statut : Hors-ligne
Re: Révision camaro ls3
Perte de pression. Remplacement huile et filtre ensuite tout bonjerrylee a écrit :Alors c’était quoi ton soucis dont tu parlais dernièrement, tu m’étais la patate, les tours montaient mais la caisse n’avai pas de pêche ? t’as fait un burn sans t’en rendre compte,Volcanoe a écrit :Nop aucun changement de matériel. Uniquement des vidangesjerrylee a écrit :
Et t’en es à ta 3ème boîte de vitesses non ?
Et au final 1 joint du pont qui goutait. Rien de mechant !