capteur de pression

Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par Passmur »

Quand je passe des 20" en pneus hiver aux 22", pas besoin de recalibrer car les capteurs ont été enregistrés à l'identique ce qui fait que c'est toujours la même référence entre les 2 jeux. Simple, non ?
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par jerrylee »

Passmur a écrit :Quand je passe des 20" en pneus hiver aux 22", pas besoin de recalibrer car les capteurs ont été enregistrés à l'identique ce qui fait que c'est toujours la même référence entre les 2 jeux. Simple, non ?
Oui car ils ont étés clonés dès le départ comme j’ai fait avec mes capteurs génériques, après, je ne sait pas si la caisse peut garder en mémoire plusieurs jeux de capteurs différents.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit :
Indiana a écrit :Ouais... La dernière fois que j'ai l'apparage en "urgence" juste avant de partir pour Le Mans, le Norauto du coin m'a piqué 45€ pour faire la manip... Prochaine fois que j'ai besoin d'appairer, j'achète l'appareil, ça ira plus vite et sera moins cher...
Toujours gratos chez un pro ...

Mais il faut y aller , là est le hic ( 2 fois par an , ça va ) .
Heuuu, demande à Indy combien ils lui ont fauché chez un généraliste du service sur automobiles, 45€ je crois
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : En ligne

Re: capteur de pression

Message par Indiana »

Oui, c'est ce que je lui disais 6 messages avant :) Mais je crois qu'il voulait dire "en allant voir un "vrai" pro", pas un Norauto merdum... Mais par ici, c'est démerde toi... ou alors je fais 180Km et je vais dire bonjour à Viper10 ! Là, t'as du pro ! :hug:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par Chevroletiste »

Indiana a écrit :Ouais... La dernière fois que j'ai l'apparage en "urgence" juste avant de partir pour Le Mans, le Norauto du coin m'a piqué 45€ pour faire la manip... Prochaine fois que j'ai besoin d'appairer, j'achète l'appareil, ça ira plus vite et sera moins cher...
Pourquoi continuez vous à foutre les pieds dans ces boutiques de merde ?
Ayez donc un vrai garage qui bosse bien, a qui vous ferez faire les petits entretiens qui lui permettront de gagner un peu sa croûte, et quand vous irez faire les apoints d'huile ou les apprentissages tpms chez lui ça sera gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : En ligne

Re: capteur de pression

Message par Indiana »

Faudrait venir voir par ici comment on est fourni... Le petit garagiste du coin est bien sympa mais il n'a pas l'appareil... (il ne peut même pas faire les plaques d'immat, il sous-traite), le garagiste Opel qui ne sait même pas comment s'appelle le liquide de refroidissement GM (Dexcool ? késako ?), franchement...

Et quand je dis le Norauto "du coin", il est à 40km... c'est dire le désert... Et vu comme j'ai gueulé pour les 45€, ils ne m'ont bien évidemment plus revu (et les Norauto en général non plus).

Pour moi, y'a que 2 solutions : 1/ Achat internet et DIY, 2/ Viper10
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par jerrylee »

Chevroletiste a écrit :
Indiana a écrit :Ouais... La dernière fois que j'ai l'apparage en "urgence" juste avant de partir pour Le Mans, le Norauto du coin m'a piqué 45€ pour faire la manip... Prochaine fois que j'ai besoin d'appairer, j'achète l'appareil, ça ira plus vite et sera moins cher...
Pourquoi continuez vous à foutre les pieds dans ces boutiques de merde ?
Ayez donc un vrai garage qui bosse bien, a qui vous ferez faire les petits entretiens qui lui permettront de gagner un peu sa croûte, et quand vous irez faire les apoints d'huile ou les apprentissages tpms chez lui ça sera gratuit.
C’est ce que je fais maintenant, que la garantie de ma caisse est finie et surtout depuis que le concessionnaire chez qui je faisait faire toutes les
modifs m’a entubé à sec et avec des barbelés quand je lui ai laissé ma caisse parce qu’un motard m’avait arraché l’avant, maintenant je vais chez un petit mécano qui a ouvert son garage il y a 2 ans, il est à 8 bornes de chez moi et est fan (et proprio de plusieurs Ricaines), je préfère lui filer du fric à lui (même s’il roule principalement en Stang :lapin: ) qu’a des arnaqueurs comme ce Valaisan de M. chez qui j’allais a cause de Volcanoe :daemon:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par zibus »

jerrylee a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :
ben67 a écrit :
Ça lui reviendra moins cher d’acheter un programmeur EL-50448 sur Wish (les moins chers) Ali ou ebay.
8,13 euros sur Amazon !!!
Je viens d'en prendre un !victory:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par jerrylee »

zibus a écrit :
jerrylee a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :
8,13 euros sur Amazon !!!
Je viens d'en prendre un !victory:
Nickel, au moins tu seras tranquille.

A noter que si tu mets des jantes plus larges, ces appareils auront plus de mal à détecter ton capteur TPMS, avec les jantes d’origine, no soucis, c’est quasi instantané, mais j’ai tenté sur mes 2 modèles en 10.5" ainsi que sur les jantes à Nascar, sur les siennes impossible de les détecter et sur mes UROS non plus, il n’y a que sur mes anciennes TSW ou l’appareil a fini par les détecter mais après 30 bonnes secondes sur chaque jante.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par Chevroletiste »

jerrylee a écrit :
zibus a écrit :
jerrylee a écrit :
8,13 euros sur Amazon !!!
Je viens d'en prendre un !victory:
Nickel, au moins tu seras tranquille.

A noter que si tu mets des jantes plus larges, ces appareils auront plus de mal à détecter ton capteur TPMS, avec les jantes d’origine, no soucis, c’est quasi instantané, mais j’ai tenté sur mes 2 modèles en 10.5" ainsi que sur les jantes à Nascar, sur les siennes impossible de les détecter et sur mes UROS non plus, il n’y a que sur mes anciennes TSW ou l’appareil a fini par les détecter mais après 30 bonnes secondes sur chaque jante.
J'avais vu ca sur l'orange que jentretenais, avec des jantes d'adaptations. La valve était éloignée du bord de la roue, donc pour y arriver je m'en approchais le plus possible du côté de la bande de roulement, mais c'était chaud. Avec les roues de camazal par contre aucun problème.
Répondre