capteur de pression

Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par Rom91 »

Salut,

J'ai fait virer mes pneus car j'envoie mes jantes en peinture. Le garagiste me dis qu’il ne peut pas retirer les capteurs de la jantes sans les abîmer. En gros, c’est comme une valve classique, c’est à usage unique…

Mais pour le coup, ce qu’il dit se tient, mais je suis sceptique. Vous pensez que je suis bon pour racheter 4 capteurs ? Sans être sûr qu’il vont être bien compatible avec ma Camaro (vu tous les soucis que je vois avec l’étalonnage)… Car le problème, c’est que les jantes passent au grenaillage pour être décapées, donc forcément, les capteurs, ça ne va pas leur plaire.

A moins qu’on puisse les retirer, puis les remettre ?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12096
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par Indiana »

Je ne sais pas pour ceux d'origine mais ceux que j'ai racheté pour les nouvelles jantes, le capteur tient à la valve avec une petite vis. Suffit donc de les démonter avant de virer la valve...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par Rom91 »

Indiana a écrit : 07 oct. 2019, 10:40 Je ne sais pas pour ceux d'origine mais ceux que j'ai racheté pour les nouvelles jantes, le capteur tient à la valve avec une petite vis. Suffit donc de les démonter avant de virer la valve...
Alors, je regarderais ce soir en rentrant, mais je viens de fouiller sur le net et il y a une vis.
C'est étrange car le garagiste à essayé de voir si il y avait une vis à ce niveau là, mais il y avait une sorte de patte silicone, du coup il n'a pas insisté.

Je vois ça ce soir, mais du coup, il faudrait que je commande juste des valves exprès pour TMPS que j'ai trouvé à l'instant de ce type là:

Image
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10896
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par jerrylee »

Hello, si tu as les capteurs bleus, ils sont amovibles, j’ai fait mettre les originaux sur mes jantes d’été et les génériques qui coûtent 4x moins cher (et qui fonctionnent mieux) sur mes jantes d’hiver, a la base, le vendeur des génériques les avait clonés avec les originaux pour m’éviter de devoir les reprogrammer à chaque fois, et même si j’ai plusieurs boîtiers de programmation, ils fonctionnent toujours en mode cloné car je fais remettre à chaque fois chaque jante au même endroit.

Par contre, si tu rachètes des capteurs, si ta Cam est un modèle US, tes capteurs sont en 315Mhz (plus facile à trouver sur ebay et peut-être même le seul moyen), sinon, si c’esi un modèle Européen, ils sont en 433 Mhz.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par Rom91 »

jerrylee a écrit : 07 oct. 2019, 13:14 Hello, si tu as les capteurs bleus, ils sont amovibles, j’ai fait mettre les originaux sur mes jantes d’été et les génériques qui coûtent 4x moins cher (et qui fonctionnent mieux) sur mes jantes d’hiver, a la base, le vendeur des génériques les avait clonés avec les originaux pour m’éviter de devoir les reprogrammer à chaque fois, et même si j’ai plusieurs boîtiers de programmation, ils fonctionnent toujours en mode cloné car je fais remettre à chaque fois chaque jante au même endroit.

Par contre, si tu rachètes des capteurs, si ta Cam est un modèle US, tes capteurs sont en 315Mhz (plus facile à trouver sur ebay et peut-être même le seul moyen), sinon, si c’esi un modèle Européen, ils sont en 433 Mhz.
Ok, merci Jerrylee, tu réponds à ma question suivante, la différence entre US et EU. Du coup mes capteurs sont gris comme ceux-là :

Image

Je vais faire en sorte de pouvoir les retirer, il faut juste que je retire cette espèce de silicone qui à été mis par dessus les vis... :o
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12096
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par Indiana »

Si ce sont les mêmes que sur la photo, c'est une Camaro US car les capteurs sont en 315MHz. Et c'est bien écrit dessus : changer la valve et la vis à chaque changement de pneu... mais pas le capteur !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par Rom91 »

Indiana a écrit : 07 oct. 2019, 14:02 Si ce sont les mêmes que sur la photo, c'est une Camaro US car les capteurs sont en 315MHz. Et c'est bien écrit dessus : changer la valve et la vis à chaque changement de pneu... mais pas le capteur !
Ils ont la même forme, c'est bien une US, mais je n'ai pas regarder si il y avait ces inscriptions...

Je me dis que si je vais chez Opel, ils ont peut être des valves de ce type en stock. Car en ligne, ils m'annoncent tous 15 jours à 3 semaines de délai
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10896
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par jerrylee »

Rom91 a écrit : 07 oct. 2019, 15:11
Indiana a écrit : 07 oct. 2019, 14:02 Si ce sont les mêmes que sur la photo, c'est une Camaro US car les capteurs sont en 315MHz. Et c'est bien écrit dessus : changer la valve et la vis à chaque changement de pneu... mais pas le capteur !
Ils ont la même forme, c'est bien une US, mais je n'ai pas regarder si il y avait ces inscriptions...

Je me dis que si je vais chez Opel, ils ont peut être des valves de ce type en stock. Car en ligne, ils m'annoncent tous 15 jours à 3 semaines de délai
Si c’est une version US, ça te coûtera certainement moins cher de les commander sur ebay que chez OPEL, tu vas payer l’équivalent de 4 capteurs achetés sur ebay pour 1 seule pièce chez OPEL, en Suisse, les capteurs d’origine coûtent 200 ChF la pièce, j’ai payé les 4 génériques (toujours en Suisse 53 ChF la pièce), alors demande leur le prix qu’ils sont et compare les prix, ça t’évitera de mauvaises surprises.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10896
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par jerrylee »

Regarde sur Rockauto, tu les reçois en 1 semaine et il doit y avoir les tiens dans le tas : https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... +kit,12037
8070E015-3A92-435D-B86F-5A7CAD26CB2C.png
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4673
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: capteur de pression

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 07 oct. 2019, 18:16 Regarde sur Rockauto, tu les reçois en 1 semaine et il doit y avoir les tiens dans le tas : https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... +kit,12037

8070E015-3A92-435D-B86F-5A7CAD26CB2C.png
Les versions US, ça a du bon. Quand tu commandes une pièce, ça ne coûte pas un testicule :LOL:
Yes, we Cam!
Répondre