capteur de pression
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Re: capteur de pression
Salut,
J'ai fait virer mes pneus car j'envoie mes jantes en peinture. Le garagiste me dis qu’il ne peut pas retirer les capteurs de la jantes sans les abîmer. En gros, c’est comme une valve classique, c’est à usage unique…
Mais pour le coup, ce qu’il dit se tient, mais je suis sceptique. Vous pensez que je suis bon pour racheter 4 capteurs ? Sans être sûr qu’il vont être bien compatible avec ma Camaro (vu tous les soucis que je vois avec l’étalonnage)… Car le problème, c’est que les jantes passent au grenaillage pour être décapées, donc forcément, les capteurs, ça ne va pas leur plaire.
A moins qu’on puisse les retirer, puis les remettre ?
J'ai fait virer mes pneus car j'envoie mes jantes en peinture. Le garagiste me dis qu’il ne peut pas retirer les capteurs de la jantes sans les abîmer. En gros, c’est comme une valve classique, c’est à usage unique…
Mais pour le coup, ce qu’il dit se tient, mais je suis sceptique. Vous pensez que je suis bon pour racheter 4 capteurs ? Sans être sûr qu’il vont être bien compatible avec ma Camaro (vu tous les soucis que je vois avec l’étalonnage)… Car le problème, c’est que les jantes passent au grenaillage pour être décapées, donc forcément, les capteurs, ça ne va pas leur plaire.
A moins qu’on puisse les retirer, puis les remettre ?
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Re: capteur de pression
Je ne sais pas pour ceux d'origine mais ceux que j'ai racheté pour les nouvelles jantes, le capteur tient à la valve avec une petite vis. Suffit donc de les démonter avant de virer la valve...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: capteur de pression
Alors, je regarderais ce soir en rentrant, mais je viens de fouiller sur le net et il y a une vis.
C'est étrange car le garagiste à essayé de voir si il y avait une vis à ce niveau là, mais il y avait une sorte de patte silicone, du coup il n'a pas insisté.
Je vois ça ce soir, mais du coup, il faudrait que je commande juste des valves exprès pour TMPS que j'ai trouvé à l'instant de ce type là:
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Re: capteur de pression
Hello, si tu as les capteurs bleus, ils sont amovibles, j’ai fait mettre les originaux sur mes jantes d’été et les génériques qui coûtent 4x moins cher (et qui fonctionnent mieux) sur mes jantes d’hiver, a la base, le vendeur des génériques les avait clonés avec les originaux pour m’éviter de devoir les reprogrammer à chaque fois, et même si j’ai plusieurs boîtiers de programmation, ils fonctionnent toujours en mode cloné car je fais remettre à chaque fois chaque jante au même endroit.
Par contre, si tu rachètes des capteurs, si ta Cam est un modèle US, tes capteurs sont en 315Mhz (plus facile à trouver sur ebay et peut-être même le seul moyen), sinon, si c’esi un modèle Européen, ils sont en 433 Mhz.
Par contre, si tu rachètes des capteurs, si ta Cam est un modèle US, tes capteurs sont en 315Mhz (plus facile à trouver sur ebay et peut-être même le seul moyen), sinon, si c’esi un modèle Européen, ils sont en 433 Mhz.
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Re: capteur de pression
Ok, merci Jerrylee, tu réponds à ma question suivante, la différence entre US et EU. Du coup mes capteurs sont gris comme ceux-là :jerrylee a écrit : ↑07 oct. 2019, 13:14 Hello, si tu as les capteurs bleus, ils sont amovibles, j’ai fait mettre les originaux sur mes jantes d’été et les génériques qui coûtent 4x moins cher (et qui fonctionnent mieux) sur mes jantes d’hiver, a la base, le vendeur des génériques les avait clonés avec les originaux pour m’éviter de devoir les reprogrammer à chaque fois, et même si j’ai plusieurs boîtiers de programmation, ils fonctionnent toujours en mode cloné car je fais remettre à chaque fois chaque jante au même endroit.
Par contre, si tu rachètes des capteurs, si ta Cam est un modèle US, tes capteurs sont en 315Mhz (plus facile à trouver sur ebay et peut-être même le seul moyen), sinon, si c’esi un modèle Européen, ils sont en 433 Mhz.
Je vais faire en sorte de pouvoir les retirer, il faut juste que je retire cette espèce de silicone qui à été mis par dessus les vis...
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Re: capteur de pression
Si ce sont les mêmes que sur la photo, c'est une Camaro US car les capteurs sont en 315MHz. Et c'est bien écrit dessus : changer la valve et la vis à chaque changement de pneu... mais pas le capteur !
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Re: capteur de pression
Ils ont la même forme, c'est bien une US, mais je n'ai pas regarder si il y avait ces inscriptions...
Je me dis que si je vais chez Opel, ils ont peut être des valves de ce type en stock. Car en ligne, ils m'annoncent tous 15 jours à 3 semaines de délai
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Re: capteur de pression
Si c’est une version US, ça te coûtera certainement moins cher de les commander sur ebay que chez OPEL, tu vas payer l’équivalent de 4 capteurs achetés sur ebay pour 1 seule pièce chez OPEL, en Suisse, les capteurs d’origine coûtent 200 ChF la pièce, j’ai payé les 4 génériques (toujours en Suisse 53 ChF la pièce), alors demande leur le prix qu’ils sont et compare les prix, ça t’évitera de mauvaises surprises.
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Re: capteur de pression
Regarde sur Rockauto, tu les reçois en 1 semaine et il doit y avoir les tiens dans le tas : https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... +kit,12037
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Re: capteur de pression
Les versions US, ça a du bon. Quand tu commandes une pièce, ça ne coûte pas un testiculejerrylee a écrit : ↑07 oct. 2019, 18:16 Regarde sur Rockauto, tu les reçois en 1 semaine et il doit y avoir les tiens dans le tas : https://www.rockauto.com/fr/catalog/che ... +kit,12037
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