Maintenance revision dans le nooooord 59

Répondre
Renaud
Kart
Kart
Messages : 74
Inscription : 12 févr. 2018, 20:57
Modele : Camaro cabriolet v8 bva
Statut : Hors-ligne

Maintenance revision dans le nooooord 59

Message par Renaud »

Bonjour à tous. Je me permets de vous solliciter pour trouver un garage dans le nord pour la révision de ma Camaro de 2011. J’aurais adoré pouvoir retourner à Orléans car c’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel, mais entre la distance et les contraintes professionnelles, je crains que ce ne soit pas possible. Qui peut m’aider ? Merci beaucoup. Je suis du côté de Cambrai.

question bis, fête après relecture des différents postes sur l’entretien. La mienne est v8 boite auto. Elle a 46000km. Qu’est-ce que je fais pour être totalement sécurisé sachant que je suis passe en ethanol ? Merci à tous, longue vie au forum.
American way of drive
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Maintenance revision dans le nooooord 59

Message par piups »

Je fais faire l'entretien chez un mécano que je connais depuis longtemps .
L'entretien de la Camaro n'est vraiment pas compliqué, n'importe quel bon mécano peut le faire ..
Vidange , huile de pont , huile de boîte , plaquettes , tout ça est facile .
pour ma part , vidange tous les ans et boîte, pont une année sur deux .
Je roule aussi à l'éthanol . !victory:
A mon avis, juste éviter les enseignes, genre speedy,feu vert et cie ....
PS: par contre c'est moi qui lui fournit l'huile et le filtre .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10900
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Maintenance revision dans le nooooord 59

Message par jerrylee »

piups a écrit : PS: par contre c'est moi qui lui fournit l'huile et le filtre .
Oui, il est très important de s’assurer que le
mécano qui fera là service mettre de l’Huile moteur Dexos2 et l’a lui fournir le cas échéant car j’ai pu me rendre compte un jour ou j’avais fait l’appoint d'environ 1/2 litre d’huile qui n’etais pas Dexos2 que le moteur n'appréciait pas, dès ce moment il donnait des à-coups à l’accélération et moins de 2 semaines plus tard, quand le service a été fait chez le concessionnaire, les a-coups ont disparu.

Et j’ai constaté récemment que l’Orlando devait aussi avoir de la Dexos2, car le beau-fils a fait un service et a mis de l’huile basique et dès le démarrage, elle a commencé à donner des à-coups à l’accélération, j’ai donc regardé dans la notice de l’Orlando et ils indiquaient qu’il lui fallait de la 5W-30 Decos2 (comme les Cam), on a donc acheté l’huile préconisée (chez Carrefour), un nouveau filtre à huile (il venait de le changer mais par précaution, vu que de l’huile "basique" était passé dedans, on a préféré le remplacer également et elle roule de nouveau au poil.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre