Bonjour à tous. Je me permets de vous solliciter pour trouver un garage dans le nord pour la révision de ma Camaro de 2011. J’aurais adoré pouvoir retourner à Orléans car c’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel, mais entre la distance et les contraintes professionnelles, je crains que ce ne soit pas possible. Qui peut m’aider ? Merci beaucoup. Je suis du côté de Cambrai.
question bis, fête après relecture des différents postes sur l’entretien. La mienne est v8 boite auto. Elle a 46000km. Qu’est-ce que je fais pour être totalement sécurisé sachant que je suis passe en ethanol ? Merci à tous, longue vie au forum.
Maintenance revision dans le nooooord 59
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American way of drive
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Re: Maintenance revision dans le nooooord 59
Je fais faire l'entretien chez un mécano que je connais depuis longtemps .
L'entretien de la Camaro n'est vraiment pas compliqué, n'importe quel bon mécano peut le faire ..
Vidange , huile de pont , huile de boîte , plaquettes , tout ça est facile .
pour ma part , vidange tous les ans et boîte, pont une année sur deux .
Je roule aussi à l'éthanol .
A mon avis, juste éviter les enseignes, genre speedy,feu vert et cie ....
PS: par contre c'est moi qui lui fournit l'huile et le filtre .
L'entretien de la Camaro n'est vraiment pas compliqué, n'importe quel bon mécano peut le faire ..
Vidange , huile de pont , huile de boîte , plaquettes , tout ça est facile .
pour ma part , vidange tous les ans et boîte, pont une année sur deux .
Je roule aussi à l'éthanol .
A mon avis, juste éviter les enseignes, genre speedy,feu vert et cie ....
PS: par contre c'est moi qui lui fournit l'huile et le filtre .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
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Re: Maintenance revision dans le nooooord 59
Oui, il est très important de s’assurer que lepiups a écrit : PS: par contre c'est moi qui lui fournit l'huile et le filtre .
mécano qui fera là service mettre de l’Huile moteur Dexos2 et l’a lui fournir le cas échéant car j’ai pu me rendre compte un jour ou j’avais fait l’appoint d'environ 1/2 litre d’huile qui n’etais pas Dexos2 que le moteur n'appréciait pas, dès ce moment il donnait des à-coups à l’accélération et moins de 2 semaines plus tard, quand le service a été fait chez le concessionnaire, les a-coups ont disparu.
Et j’ai constaté récemment que l’Orlando devait aussi avoir de la Dexos2, car le beau-fils a fait un service et a mis de l’huile basique et dès le démarrage, elle a commencé à donner des à-coups à l’accélération, j’ai donc regardé dans la notice de l’Orlando et ils indiquaient qu’il lui fallait de la 5W-30 Decos2 (comme les Cam), on a donc acheté l’huile préconisée (chez Carrefour), un nouveau filtre à huile (il venait de le changer mais par précaution, vu que de l’huile "basique" était passé dedans, on a préféré le remplacer également et elle roule de nouveau au poil.