Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Répondre
Avatar de l’utilisateur
x_man
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 24 févr. 2014, 10:38
Statut : Hors-ligne

Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par x_man »

Hello,

Me voici de retour sur le forum après une looooongue absence, car je suis bon pour changer mes trains de pneus AV et AR... en effet, après bientôt 8 ans de bons et loyaux service et près de 55000 km (je ne sais pas si j'ai le record du forum? :rolleyes: :grin: ),il est temps.

Je viens en quête de vos conseils, car en surfant sur internet, je galère un peu… J'ai l'impression que sur centralepneus ils sont plutôt bien positionnés, mais j'ai plusieurs références de Pzéro et je m'y perds un peu. Exemple pour le pneu AR, le site me propose pas moins de 6 références différentes, avec des prix allant de 150 à 277 euros… :o :crazy:

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto- ... %5D=on&t=T

Je suis preneur de vos avis et conseils! :)

X_man
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par RDesign »

Et bien ! Effectivement ça faisait longtemps :o :grin:
Dans ta liste il y a des pz4 que je ne connais pas et qui sont peut-être une version spéciale des Pzero. Il y en a aussi pour monte d'origine Bentley ou Porsche, tout ça explique les différences de tarifs. A mon avis celui à 150€ fera bien l'affaire.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par piups »

Moi aussi je les achète chez centralepneus.
Je prends des vredestein vorti . Une seule référence de mémoire .
Si tu veux absolument des pirelli je pense que ce sont tous les mêmes . Je prendrais les moins chers .'..
Je vais peut-être essayer les Hankook pour ma prochaine monte.
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par Indiana »

Les Vredestein sont toujours bien placés. Je compare les prix avec www.quelpneu.com
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par piups »

Indiana a écrit :Les Vredestein sont toujours bien placés. Je compare les prix avec http://www.quelpneu.com
Je vais bientôt atteindre 40000kms avec les vredestein . Ce sont de bons pneus mais comme j' ai un phénomène de tremblement du volant à partir de 100/110kmh malgré un équilibrage fait et vérifié ; je vais changer pour des Hankook qui sont d'ailleurs en première monte sur de nombreuses Audi .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4660
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par Alain »

piups a écrit :
Indiana a écrit :Les Vredestein sont toujours bien placés. Je compare les prix avec http://www.quelpneu.com
Je vais bientôt atteindre 40000kms avec les vredestein . Ce sont de bons pneus mais comme j' ai un phénomène de tremblement du volant à partir de 100/110kmh malgré un équilibrage fait et vérifié ; je vais changer pour des Hankook qui sont d'ailleurs en première monte sur de nombreuses Audi .
Tu crois que de nouveaux pneus vont avoir un effet sur parkinson ? :cassos: :cassos:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par Indiana »

Les miens ont environ 30.000km, ils sont bien usés à l'arrière... Mais ils ont fait Le Mans, Magny-Cours, ... Et les petites routes du Morvan régulièrement ! :rolleyes:

Je viens de m'en reprendre 2 en 315/35ZR20 110Y à 188,xx (je ne sais plus les centimes) € pièce.

Je les changerais quand la pluie commencera à être trop présente... Genre début octobre... S'ils tiennent jusque là !

A l'avant ça va un peu mieux, ça sera pour le début de l'année prochaine.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par piups »

Alain a écrit :
piups a écrit :
Indiana a écrit :Les Vredestein sont toujours bien placés. Je compare les prix avec http://www.quelpneu.com
Je vais bientôt atteindre 40000kms avec les vredestein . Ce sont de bons pneus mais comme j' ai un phénomène de tremblement du volant à partir de 100/110kmh malgré un équilibrage fait et vérifié ; je vais changer pour des Hankook qui sont d'ailleurs en première monte sur de nombreuses Audi .
Tu crois que de nouveaux pneus vont avoir un effet sur parkinson ? :cassos: :cassos:
Ben peut être .
Dans le doute je change de marque, pour voir ...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par RDesign »

piups a écrit :Moi aussi je les achète chez centralepneus.
Je prends des vredestein vorti . Une seule référence de mémoire .
Si tu veux absolument des pirelli je pense que ce sont tous les mêmes . Je prendrais les moins chers .'..
Je vais peut-être essayer les Hankook pour ma prochaine monte.
À l'avant j'ai des Hankook Ventus en 275 depuis deux ans, ils sont franchement très bien.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par jerrylee »

La différence de prix peut peut-être venir de l’indice de vitesse différent d’un P-Zero à l’autre, perso, avec ceux d’origine j’ai fait quasiment 30000 bornes (principalement en mode attaque sur sur les routes sinueuses de ma montagne, et quelques dizaines de burns), et je pense que je reprendrais les mêmes lors du prochain changement (le prochain après celui qui va venir car la, je vais reprendre les Vred d’un membre éminent du forum), mais si il y a une marque que je te déconseille, c’est les Kuhmo, ils sont excellents sur chaussée sèche et mouillée, mais ils se bouffent presque aussi vite que le réservoir (j’ai dû faire 5000 bornes avec ceux que j’ai maintenant) et plus ils sont usés, moins ils tiennent le pavé sur route sèche, j’ai fait une petite sortie circuit mi-avril, dès le 3 eme tour le cul de ma caisse essayait de me dépasser quand j’accelerait en ligne droite, alors j’ai terminé ma journée en mode Méhari à me faire dépasser par des vélos... :lapin:

Je pense que tes 8 ans et 55000 bornes sont un record de longévité, même si passé un certain nombre d’années les pneus devraient être remplacés même s’ils sont encore avec un très bon profil, par contre, pour ce qui est du record de non-longévité, c’est Volcanoe qui doit l’avoir et personne n’est prêt de le battre, ce mec ne sait pas démarrer doucement... :LOL:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre