Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Avatar de l’utilisateur
x_man
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 24 févr. 2014, 10:38
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par x_man »

245/45R20 103 Y XL PZERO PIR pour l'avant.
275/40R20 106 Y XL PZERO PIR pour l'arrière.

Je ne sais pas si c'est ça que tu attendais?

En revanche suite à ton message, je suis allé vérifier sur le site Norauto, et je me demande s'ils ne m'ont pas commandé des pneus pour SUV avec leurs références. Car il y a une autre référence sur leur site pour les "berlines haut de gamme de moyenne cylindrée comme aux voitures de sport plus puissantes". C'est le même prix de toute façon, mais je vais quand même aller les voir demain pour vérifier tout ça.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par jerrylee »

x_man a écrit : 12 août 2019, 21:48 245/45R20 103 Y XL PZERO PIR pour l'avant.
275/40R20 106 Y XL PZERO PIR pour l'arrière.

Je ne sais pas si c'est ça que tu attendais?

En revanche suite à ton message, je suis allé vérifier sur le site Norauto, et je me demande s'ils ne m'ont pas commandé des pneus pour SUV avec leurs références. Car il y a une autre référence sur leur site pour les "berlines haut de gamme de moyenne cylindrée comme aux voitures de sport plus puissantes". C'est le même prix de toute façon, mais je vais quand même aller les voir demain pour vérifier tout ça.
Truc important à ne pas négliger pour rester dans les normes constructeur, le Y aussi bien à l’avant qu’a l’arrière doivent être entre parenthèses (Y) car le Y simple signifie jusqu’à 300 km/h, et mis entre parenthèses signifie plus de 300 km/h, chez nous, ils contrôlent ce détail aux CT et te recalent si tu n’as pas ce marquage.

Par contre, Norauto ne s’est pas trompé lors de la commande, nos pneus passent dans la catégorie des 4x4 puissants.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
x_man
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 24 févr. 2014, 10:38
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par x_man »

jerrylee a écrit : 12 août 2019, 22:10 Par contre, Norauto ne s’est pas trompé lors de la commande, nos pneus passent dans la catégorie des 4x4 puissants.
Il y a bien deux références entre SUV et tourisme sur le site de Norauto:
65766 en tourisme et 350180 en SUV.
65767 en tourisme et 350182 en SUV.

Ils m'ont commandé les SUV… :benvoyons:

Je vais les voir demain, et je vous tiens au courant (même si je ne pense pas que ça change grand chose).
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par Indiana »

De grandes chances que ce soit les mêmes mais pas au même prix en fonction de la destination...

Par contre, jamais vu de Y ou (Y)... Toujours 103Y et 106Y !

Ceci dit, après recherche ce marquage existe mais indique que les pneus sont >300km/h. Nos Camaro étant bridées à 260... Et même débridée pour dépasser les 300, bonne chance !

ZR + Y : jusqu'à 300
ZR + (Y) : > 300

Certains pneus de code vitesse W et Y peuvent avoir un marquage ZR
Exemples : 225/40ZR18 88W ou 245/35ZR19 89Y

Certains pneus de code vitesse Y seulement peuvent avoir un marquage (Y) entre parenthèses toujours associé à ZR - Exemples : 235/40ZR19 (91Y)


http://www.tnpf.fr/pdf/divers/code_vitesse.pdf
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par jerrylee »

Tu sais Indy, les indices de vitesse en temps normal je m’em balladur :angel: il n’eta pas rare qu’avec ma première T5 je tape des pointes à 240 alors que j’eta en pneus neige maximum 190 km/h, mais pour la Cam, je m’en tiens aux indications originales constructeur quelques Suisses se sont fait recaler au CT à cause d’un indice de vitesse des pneus inadaptés, alors en France ils ne s’arrêtent sûrement pas à ce détail complètement inutile je dirais vu que tout comme en Suisse, il y a des limitations de vitesse, mais bon... :\ :popcorn:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par Indiana »

J'ai toujours mon train de pneus d'origine en Pirelli PZero et le Y n'est pas entre ( ), ce qui est logique puisque cela veux dire que le comportement du pneu est garanti jusqu'à 300km/h et que la voiture est homologuée pour une Vmax à 252... Ah moins qu'en Suisse vous ayez une Vmax à 302, je ne vois là qu'un excès de zèle du contrôleur (un bourbine sûrement :grin: ).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par jerrylee »

Indiana a écrit : 13 août 2019, 09:27 J'ai toujours mon train de pneus d'origine en Pirelli PZero et le Y n'est pas entre ( ), ce qui est logique puisque cela veux dire que le comportement du pneu est garanti jusqu'à 300km/h et que la voiture est homologuée pour une Vmax à 252... Ah moins qu'en Suisse vous ayez une Vmax à 302, je ne vois là qu'un excès de zèle du contrôleur (un bourbine sûrement :grin: ).
Bizarre ça car moi j’avais le y entre parenthèses sur la monté d’origine, vais aller voir celui que j’ai mis contre le mur derrière la place de parc de la cadette.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
x_man
Kart
Kart
Messages : 64
Inscription : 24 févr. 2014, 10:38
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par x_man »

Effectivement ils m'avaient commandé la version SUV… Ils ont rectifié la commande, je devrai les recevoir la semaine prochaine. :good:
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par Volcanoe »

Il me semble ZR plus de 240km/h
Ensuite W jusqu'à 270 et Y 300km/h

Sinon il me semble que nous avons d'origine des pneus en ZR donc entre 240 et 270 en gros

En pneu neige j'ai l'indice en dessous qui est V et limité à 240km/h. J'ai le contrôle en septembre et je ne vais pas changer les pneus neige et la présenter en pneu neige
Avec les été arrière je ne passe pas mais pas une raison d'annotations mais de profile manquant :D

Je vais très probablement être le seul a aller au contrôle en été avec une camaro qui soit en pneu neige :angel:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Où acheter ses pneus? (et record de longévité? ;-) )

Message par jerrylee »

Volcanoe a écrit : 15 août 2019, 17:53 Il me semble ZR plus de 240km/h
Ensuite W jusqu'à 270 et Y 300km/h

Sinon il me semble que nous avons d'origine des pneus en ZR donc entre 240 et 270 en gros

En pneu neige j'ai l'indice en dessous qui est V et limité à 240km/h. J'ai le contrôle en septembre et je ne vais pas changer les pneus neige et la présenter en pneu neige
Avec les été arrière je ne passe pas mais pas une raison d'annotations mais de profile manquant :D

Je vais très probablement être le seul a aller au contrôle en été avec une camaro qui soit en pneu neige :angel:
Bah, la suisse est un des seuls pays qui n’exige pas d’avoir des pneus d’été en été et neige en hiver, ce n’est carrément pas obligatoire d’avoir des pneus neige même si tu est en haute montagne et avec des tonnes de merde blanche, alors ils vont pas t’emmerder pour ça.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre