Je confirme.jerrylee a écrit :La différence de prix peut peut-être venir de l’indice de vitesse différent d’un P-Zero à l’autre, perso, avec ceux d’origine j’ai fait quasiment 30000 bornes (principalement en mode attaque sur sur les routes sinueuses de ma montagne, et quelques dizaines de burns), et je pense que je reprendrais les mêmes lors du prochain changement (le prochain après celui qui va venir car la, je vais reprendre les Vred d’un membre éminent du forum), mais si il y a une marque que je te déconseille, c’est les Kuhmo, ils sont excellents sur chaussée sèche et mouillée, mais ils se bouffent presque aussi vite que le réservoir (j’ai dû faire 5000 bornes avec ceux que j’ai maintenant) et plus ils sont usés, moins ils tiennent le pavé sur route sèche, j’ai fait une petite sortie circuit mi-avril, dès le 3 eme tour le cul de ma caisse essayait de me dépasser quand j’accelerait en ligne droite, alors j’ai terminé ma journée en mode Méhari à me faire dépasser par des vélos...
Je pense que tes 8 ans et 55000 bornes sont un record de longévité, même si passé un certain nombre d’années les pneus devraient être remplacés même s’ils sont encore avec un très bon profil, par contre, pour ce qui est du record de non-longévité, c’est Volcanoe qui doit l’avoir et personne n’est prêt de le battre, ce mec ne sait pas démarrer doucement...
Pneus arrivés à 48 000 kilomètres et témoins d'usure encore bien "planqués" dans les profils.
En fait, le caoutchouc était devenu dur et les pneus ne s'usaient quasiment plus.
Avec pour résultat une tenue de route de merde à chaque sortie de virage lors de la ré-accélération.
Ce qui a fini par me convaincre de les remplacer urgemment, c'est la trouille.
Ben oui, accélération en pleine ligne, elle foutait le camp du cul vers la droite ou la gauche selon son bon plaisir.