Défaut sur TPMS Control Unit

Avatar de l’utilisateur
Papy_93220
Kart
Kart
Messages : 36
Inscription : 08 févr. 2018, 16:44
Modele : CAMARO 2013 45TH V8 BVA
FLEXFUEL via Brice
NOWEEDS via Jeff
CAI KN
Freins EBC Yellowstuff
Statut : Hors-ligne

Défaut sur TPMS Control Unit

Message par Papy_93220 »

Bonjour,
J'ai un problème récurrent sur l'information affichée concernant le capteur de pression de la roue Arrière Gauche.
Un défaut apparait au tableau de bord puis disparaît après 15 à 30 minutes puis il revient et ainsi de suite...
J'ai changé le capteur. J'ai ré-appairé les capteurs avec l'appareil ad-hoc.
Mais j'ai toujours le problème.
Reste plus qu'à mettre en cause le boitier de contrôle TPMS / ça doit ressembler à l'image ci dessous :
TPMS CAMARO Control Un it.jpg
Savez vous ou il est installé ?
Connaissez vous la référence exacte de ce composant pour un modèle V8 45th Europe ?

Merci de votre aide,
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur TPMS Control Unit

Message par jerrylee »

Hello,

j’ai le même problème depuis 3 ans et un autre membre également (Alain je crois), également sur la roue arrière gauche, et ce, que ce soit avec les capteurs originaux ou les génériques, ça me gonflait au début mais je m’y suis fait, quand ça arrive (en général après plusieurs dizaines de km sur autoroute), je m’arr dès que possible, je coup le contact, fume une clope et dès que je démarre c’est redevenu normal, mais aucune idée d’ou ça pourrait venir, mais le fait que nous soyons plusieurs à avoir le même souci sur la même roue me fait plutôt penser à un problème logiciel.

Ben tiens, maintenant que j’y pense, quand je suis monté à Strasbourg jeudi, je n’ai pas eu ce problème, le seul que j’ai eu est de perdre mes cerclages de protection de bord de jantes sur l’autobahn au retour alors que j’étais encore sur la partie limitée a 120, une fois perdus, vu que j’avais plus rien à perdre et j’ai pu taper une misérable pointe à 240 entre 2 bahuts vu qu’il y avait pas mal de circulation en fin d’après-midi.

Mais pour en revenir au soucis commun que l'on a, je ne pense vraiment pas que ça vienne de ce boîtier.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur TPMS Control Unit

Message par rollmops »

j'ai le meme probleme … est ce que cela ne pourrait pas etre le capteur qui est en limite de detection et suivant la chaleur ou le prix de la choucroute la liaison ne se fait plus?
Avatar de l’utilisateur
Papy_93220
Kart
Kart
Messages : 36
Inscription : 08 févr. 2018, 16:44
Modele : CAMARO 2013 45TH V8 BVA
FLEXFUEL via Brice
NOWEEDS via Jeff
CAI KN
Freins EBC Yellowstuff
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur TPMS Control Unit

Message par Papy_93220 »

Je soupçonne aussi une corrélation avec la chaleur/température... mais comme je ne sais pas ou si situe ce boitier je n'ai pas tenté d'expérience pour l'isoler de la source de chaleur qui pourrait le géner ...
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur TPMS Control Unit

Message par Indiana »

La choucroute étant un plat d'hiver, ça ne m'étonnerait pas que les capteurs merdouillent en été... :lapin: :crazy:

Plus sérieusement, la chaleur excessive n'est pas un facteur anodin pour les équipements électroniques... Et le froid aussi ! La plage classique de fonctionnement est de 5° à 40°C. Mais dans ce cas pourquoi il n'y en aurait qu'un seul qui ne fonctionne pas correctement ? Et toujours le même... Étrange.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur TPMS Control Unit

Message par jerrylee »

Ben perso, la première fois que le problème est apparu c’est lors du rasso Suisse, les températures étaient très clementes en ce mois d’octobre, et jeudi, lors de mon passage à Strasbourg, il faisait déjà 32 en partant de chez moi et 39 à Strasbourg, le retour s’est fait quasiment tout le temps à cette température à 3 ou 4 degrés près, donc sur que les températures ou l’humidité peuvent jouer sur l’humidité mais pourquoi sur une seule et même roue et qu’elle que soit la saison et la température ?

Quand j’ai eu ce problème la première fois, le lundi qui a suivi le rasso Suisse je suis descendu chez le marchand qui me les a vendus (c’etait les génériques), il me l’a remplacé et dès mon départ, après une dizaine de km d’autoroute, rebelote, du coup, je suis redescendu le lendemain et ai demandé à ce qu’il mette mes capteurs d’origine qui étaient montés sur mes jantes d’origine avec les pneus neige et qui étaient en gardiennage chez eux (je faisait d’une pierre 2 coups vu le prix des originaux, je préférais les avoir sur les pneus d’été pour que les températures hivernales très en dessous du 0 ne les foutent pas plus vite en l’air car au prix d’un capteur original, j’ai 4 génériques qui fonctionnent au moins aussi bien), alors vraiment aucune idée du problème, j’aurai dû aller voir le concessionnaire au moment où ça a commencé pour qu’il fasse une éventuelle mise à jour du soft, mais maintenant, il est exclu que je le fasse vu que j’ai fait faire l’optimisation, et de toute façon la garantie est passée.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur TPMS Control Unit

Message par rollmops »

Plus sérieusement, la chaleur excessive n'est pas un facteur anodin pour les équipements électroniques... Et le froid aussi ! La plage classique de fonctionnement est de 5° à 40°C. Mais dans ce cas pourquoi il n'y en aurait qu'un seul qui ne fonctionne pas correctement ? Et toujours le même... Étrange.

Ben si c logique que ce soit tout le temps le meme ... car dans cette hypothese ça serait le capteur le plus loin du boitier avec peut etre plus d'obstacles a traverser.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur TPMS Control Unit

Message par Indiana »

Oui, ce qui aurait été étrange c'est que la chaleur ambiante n'influe que sur un seul capteur.

Si c'est un problème de distance à parcourir, c'est de la conception donc on devrait tous, à plus ou moins long terme, être concerné (en fonction de l'état de la pile du capteur sûrement).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur TPMS Control Unit

Message par rollmops »

ou alors un mauvais lot/serie de boitier?
Avatar de l’utilisateur
Freedo911
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 759
Inscription : 18 mai 2014, 09:18
Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!
Localisation : Seine-et-Marne
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut sur TPMS Control Unit

Message par Freedo911 »

Toujours aussi ce petit probléme récurrent ,
mais on s'y fait
apres avoir remplacer déja le capteur AR G en re apprairant à plusieurs reprise ,
je me suis même amusé lors de la phase d'initialisation par appairé la roue droite à la place de la gauche pour voir
et le probléme est quand même signalé toujours sur la gauche ... :bang:
Répondre