Verrins malle arrière
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Verrins malle arrière
Bonjour,
Étant handicapé et ayant des difficultés à ouvrir la malle arrière, je cherche s'il est possible de changer les vérins hydraulique par des vérins électrique ou des vérins pneumatique assez puissant pour ouvrir la malle complétement sans intervention extérieur.
Merci.
Étant handicapé et ayant des difficultés à ouvrir la malle arrière, je cherche s'il est possible de changer les vérins hydraulique par des vérins électrique ou des vérins pneumatique assez puissant pour ouvrir la malle complétement sans intervention extérieur.
Merci.
- Indiana
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Re: Verrins malle arrière
La batterie étant dans le coffre pas de problème pour alimenter des verrins électriques. Ensuite il suffit de trouver des verrins de la bonne taille et avec les embouts qui convient...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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- jerrylee
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Re: Verrins malle arrière
Effectivement, comme le dit Indy, ça doit-on être possible et un bon mécano-électricien devrait pouvoir t’adapter sans trop de problèmes un système existant d’une autre marque qui ne soit pas trop encombrant, sinon, une autre possibilité pour éviter de gros frais, je pense que ton soucis doit être pour refermer la malle, si c’est le cas, tu peux aussi faire installer un système de chaîne a retenue comme il existe pour certains porte-clefs ou tu tires sur la chaîne, elle reste bloquée en position déroulée et pour qu’elle se referme, tu tires dessus (comme les sommiers réglables en fait), ce système, outre le fait qu’il serait moins coûteux à l’installation, te permettrait non seulement de fermer ta malle avec un effet visuel sur lequel tu aurais directement une possibilité de réaction immédiate si tu te rends compte que quelque chose va empêcher la fermeture, mais sera aussi moins coûteux en cas de remplacement si il se casse.
- lynyrd
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Re: Verrins malle arrière
Merci pour vos suggestions.
Le problème n'est pas de le fermer, mais de l'ouvrir.
D'après ce que je peux voir, les vérins ne sont là que pour aider une fois la malle légèrement soulevée, il y a un système de charnière qui je pense, même avec des vérins électriques ne soulèveront pas la malle.
Ou alors il faut changer complétement le système d'ouverture, en remplaçant les charnières par des vérins, cela parait être assez compliqué.
Voici des photos qui montre le fonctionnement:
Le problème n'est pas de le fermer, mais de l'ouvrir.
D'après ce que je peux voir, les vérins ne sont là que pour aider une fois la malle légèrement soulevée, il y a un système de charnière qui je pense, même avec des vérins électriques ne soulèveront pas la malle.
Ou alors il faut changer complétement le système d'ouverture, en remplaçant les charnières par des vérins, cela parait être assez compliqué.
Voici des photos qui montre le fonctionnement:
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Re: Verrins malle arrière
En général ces verins sont dimensionnés afin de trouver le meilleur compromis d'ouverture et de fermeture sachant que température ambiante a aussi un effet sur leur efficacité. Le principe est qu'ils servent à ouvrir le coffre sans que l'utilisateur se la prenne dans le visage, qu'ils maintiennent la porte ouverte quelque soit la température, la force du vent, la pente sur laquelle se trouve le véhicule, mais aussi que l'effort de fermeture ne soit pas trop important. Donc vous l'aurez compris, le choix d'un vérin est donc un compromis entre toutes ces contraintes. Changer pour un vérin plus costaud est peut-être possible (à voir si dans la même dimension il en existe avec des efforts de poussée plus importants), mais l'effort de fermeture du coffre en sera plus difficile.
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Re: Verrins malle arrière
Merci de ta réponse.
Penses-tu qu'il soit possible d'y mettre des vérins électrique
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Re: Verrins malle arrière
Ils existes des spécialistes voiture pour handicapé
comme Otelec a Strasbourg
Après visuellement les système ne sont pas très discret....
Mais ils s'adaptent a tout les modèles de voiture
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Après visuellement les système ne sont pas très discret....
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Re: Verrins malle arrière
Vu la configuration des charnières de la malle, c'est une transformation assez compliquée et onéreuse je pense.
J'ai vu sur une vidéo que le fait de mettre un ressort au bout du vérin, facilite l'ouverture.
- lynyrd
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Re: Verrins malle arrière
Bonsoir,
Avis aux spécialistes !
Est-il possible d'inverser une partie de la charnière mettre la droite à gauche et vice versa et mettre un vérin plus long ?
Le vérin étant positionné plus haut, la course étant plus longue, l'ouverture n'en serait pas facilitée ?
Avis aux spécialistes !
Est-il possible d'inverser une partie de la charnière mettre la droite à gauche et vice versa et mettre un vérin plus long ?
Le vérin étant positionné plus haut, la course étant plus longue, l'ouverture n'en serait pas facilitée ?
- jerrylee
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Re: Verrins malle arrière
Il faudrait déjà être certain que le vérin s’ouvre sur toute la longueur supplémentaire sans quoi, tu risques d’avoir la malle qu’un ne s’ouvre pas complètement.
Sur la photo, sur le côté du vérin, il semble y avoir une sorte de vis, ça ne peux pas éventuellement régler la force d’ouverture ou de retenue ?
Sur la photo, sur le côté du vérin, il semble y avoir une sorte de vis, ça ne peux pas éventuellement régler la force d’ouverture ou de retenue ?